[Zirko] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Ven 17 Juil 2009, 20:42

Pinaise comment ça m'a refroidi direct! En gros ils ont foutu toutes les scènes d'action dans la BA?! :?
Dans le livre, il y a forcément une part très importante consacrée à l'amour, c'est distillé tout le long du livre, et puis, c'est un livre! Là ça aurait juste dû être suggéré, mais DEUX HEURES uniquement dédiées à l'amour, berk.

En plus le sixième livre il envoie du paté, avec Draco Malefoy, Rogue et Dumbledore. 'Tain ça me donne envie de le relire. :love:

Bon je le verrai quand même, mais voilà quoi, je vais sans doute l'emprunter à mon cousin américain. :eheh: :chut:
Tyseah
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Ven 17 Juil 2009, 21:13

J'ai bien aimé le personnage de Malefoy.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Ven 17 Juil 2009, 21:15

:super:
Tyseah
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Zeek » Ven 17 Juil 2009, 21:54

Tyseah a écrit:En gros ils ont foutu toutes les scènes d'action dans la BA?! :?
exactement. La B.A dure 2 minute, le film 2h30 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Johtaro » Ven 17 Juil 2009, 22:20

Riton a écrit:Les Fils de L'homme et certainement l'un des meilleurs films de la décennie.


Ouais alors là il faut se calmer... :eheh:
C'est un trés bon film d'anticipation, mais qui est ultra cliché et ultra conventionnel quand même.
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 18 Juil 2009, 07:14

ah non pas d'accord là, pour moi aussi c'est un des meilleurs films de la décennie, sans problème :wink:
et pis surtout pas conventionnel, c'est la mise en scène la plus moderne que j'ai pu voir dans un film de SF
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Sam 18 Juil 2009, 07:54

Johtaro a écrit:
Riton a écrit:Les Fils de L'homme et certainement l'un des meilleurs films de la décennie.


Ouais alors là il faut se calmer... :eheh:
C'est un trés bon film d'anticipation, mais qui est ultra cliché


+ 1 personnages carricaturaux au possible
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Hell Ride - 6/10

Messagepar zirko » Lun 20 Juil 2009, 16:41


Titre : Hell Ride
Réalisé par Larry Bishop
Avec Larry Bishop, Michael Madsen, Laura Cayouette, Dennis Hopper
Film américain.
Genre : Action, Thriller, Drame
Durée : 1h 24min



Synopsis :
"Flingues à la main, gros cylindres et bombes atomiques entre les jambes, Pistoléro et ses potes, les grandes gueules cassées des Victors, n'ont qu'un seul but : écumer les terres sauvages d'Amérique pour venger la douce du big boss, brûlée vive par le gang de motards des 666.
Une seule façon d'y parvenir : suivre la route qui mène droit en enfer..."



Hell Ride de Larry Bishop : 6/10



Avec Hell Ride, Larry Bishop réalise son deuxième film après Mad dogs en 1997.
Ce film dispose d'une ambiance très sympathique qui n'arrive pas certes à en faire le film de la décennie, mais qui arrive à nous divertir durant une heure et demie.

Le casting est déjà très intéressant avec notamment à l'écran Larry Bishop (derrière et devant la caméra), Michael Madsen, Dennis Hopper et le regretté David Carradine.

Ils s'en sortent tous plutôt bien et arrivent donc à attirer la sympathie du spectateur sur leur personnage.

Le film bien qu'imparfait tire son épingle du jeu grace à une ambiance réussie porté par une bande-son percutante qui colle bien au film.
Les dialogues sont plutôt croustillants et donne du punch a beaucoup de scènes. La réalisation est également une bonne surprise avec des plans très inspirés de l'univers de Tarantino (qui produit le film). Ainsi, le plan sur le personnage quand il ouvre le coffre (au trésor) est le même que Tarantino utilise dans ces nombreux films quand ces personnages ouvrent les coffres des voitures.



D'ailleurs, le film est clairement très inspiré par son producteur Tarantino. Ainsi, Larry Bishop et Michael Madsen ont travaillé ensemble sur Hell Ride après s'être rencontrés sur le tournage de Kill Bill 2.

D'ailleurs, à l'origine, Tarantino devait jouer dans ce film le rôle de Commanche. Mais ce rôle a finalement été confié à Eric Balfour.

Larry Bishop pour nous montrer l'effet de la drogue sur ces personnages n'a pas hésité à utiliser des filtres de couleurs très réussis ainsi que des effets de flous et ralenti que j'ai trouvé particulièrement réussis.

On rajoute à cela de très jolies filles et le plaisir des yeux est total.


Cependant, le rythme du film est parfois trop lent. À trop vouloir nous abreuver de dialogues, il arrive par moment que certains soient en trop et ne servent pas trop les intérêts du film. Certaines scènes auraient gagné en qualité en réduisant certains dialogues. De plus, il y a finalement que très peu de scènes d'actions et surtout celles-ci sont très courtes. Il y a donc un certain décalage entre l'esprit du film très viril et le manque d'action. On a même pas droit à une vraie course poursuite en moto. Dommage !

Le film est également trop court ce qui fait que le réalisateur a pris certains raccourcis dans l'histoire et certains personnages comme The Deuce joué par David Carradine ne sont pas assez exploités alors qu'il s'agit tout de même d'un personnage central de l'histoire.

On se perd donc un peu dans l'histoire par manque d'approfondissement et de détails.

Tout cela donne au final un bon film de série B divertissant, mais qui aurait pu clairement faire mieux.



Hell Ride de Larry Bishop : 6/10
Critiques similaires
Film: Hell Ride
Note: 2/10
Auteur: Pathfinder
Film: Hell Ride
Note: 5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 20 Juil 2009, 18:21

premiere critique positive que je vois pour ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60620
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Lun 20 Juil 2009, 19:28

Ca devrait te plaire, il y a du nibard ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 20 Juil 2009, 19:44

bein deja le film aura pas 0 alors :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60620
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mar 21 Juil 2009, 10:17

Il y a même plus que du nibards :eheh:

En plus il y a Leonor Varela :bluespit: :love:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Faculty (The) - 7/10

Messagepar zirko » Mar 21 Juil 2009, 21:42


Titre : The Faculty
Date de sortie : 02 Juin 1999
Réalisé par Robert Rodriguez
Avec Josh Hartnett, Elijah Wood, Jordana Brewster...
Film américain.
Genre : Science fiction, Fantastique
Durée : 1h 41min


Synopsis :
"Herrington High est une école comme les autres. Ses murs sont devenus peu à peu crasseux, ses manuels scolaires périmés, ses professeurs paraissent usés bien avant la retraite, ses élèves, cerveaux et crétins, sérieux ou cancres notoires, affontent des parents qui ne les comprennent plus et des professeurs qui ne les ont jamais compris. Mais les adolescents de Herrington High se heurtent à un problème inédit. Un de leurs professeurs est tellement bizarre et inquiétant qu'ils le soupçonnent d'appartenir à une autre espèce, de venir d'une autre planète..."


The Faculty de Robert Rodriguez : 7/10




Quand on regarde un film de Robert Rodriguez on est rarement déçu et l'on passe tout du moins un agréable moment.

De plus un film qui commence avec The Kids Aren't Alright de The Offspring ne peut pas être mauvais. Ça donne tout de suite la pêche en donnant le ton.
Certes The Faculty n'est pas le meilleur film de Robert Rodriguez mais il a le mérite de réaliser un teen movie fantastique plutôt réussi. Bien sûr on ne peut pas éviter les clichés de ce style de film avec le sportif champion d'équipe de foot, le souffre-douleur, le rebelle, la jolie fille ... Heureusement, le film n'est pas uniquement basé sur ça.

Il faut savoir que ce film est arrivé juste après l'excellent Une nuit en enfer et que donc on retrouve par moment quelques éléments similaires même si bien sur The Faculty ne se hisse pas au niveau de son illustre ainé.

On découvre donc une histoire d'extra-terrestre se déroulant uniquement dans le milieu universitaire avec les élèves et les professeurs.


Il n'y a finalement que peu de scène d'action, le film se repose en grande partie sur son casting très réussi avec Josh Hartnett, Elijah Wood, Jordana Brewster, Clea DuVall, Salma Hayek (déja vu dans Une nuit en enfer), Robert Patrick.

Le jeune le plus intéressant est sans nul doute celui joué par Josh Hartnett qui réalise une bonne prestation.
Les relations entre les personnages et leur évolution sont plutôt réussies et même si l'histoire du film reste basique il n'est pas difficile de rester dans le film. Les différences entre les profs normaux et contaminés sont réussies.

Il y a tout de même quelques petites incohérences dans le scénario qui font que par moment on se dit que c'est un peu trop facile, mais bon ...
Cependant, le film ne mise pas vraiment sur la peur, et on ne sursaute à aucun moment, Robert Rodriguez cherche plutôt à nous divertir au maximum. On évite donc les histoires d'amour a rallonge des ados, les blagues potaches qui tombent à plat.
Un film plutôt mineur dans la filmographie de Robert Rodriguez mais qui passe plutôt.

C'est typiquement le style de film que l'on prends plaisir à revoir après quelques années.
Critiques similaires
Film: Faculty (The)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Mar 21 Juil 2009, 22:32

zirko a écrit:Un film plutôt mineur dans la filmographie de Robert Rodriguez mais qui passe plutôt.

Pour moi, ça n'est pas un film mineur.
Seuls 3 de ses films sont meilleurs : Planet terror, Sin city et Une nuit en enfer.
Tout le reste, c'est inférieur à The faculty.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 21 Juil 2009, 23:01

ah non! Y'a Desperado! Même la suite d'ailleurs est très bien :love:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO