Titre : Hell Ride
Réalisé par Larry Bishop
Avec Larry Bishop, Michael Madsen, Laura Cayouette, Dennis Hopper
Film américain.
Genre : Action, Thriller, Drame
Durée : 1h 24min
Synopsis :"Flingues à la main, gros cylindres et bombes atomiques entre les jambes, Pistoléro et ses potes, les grandes gueules cassées des Victors, n'ont qu'un seul but : écumer les terres sauvages d'Amérique pour venger la douce du big boss, brûlée vive par le gang de motards des 666.
Une seule façon d'y parvenir : suivre la route qui mène droit en enfer..."Hell Ride de Larry Bishop : 6/10
Avec Hell Ride, Larry Bishop réalise son deuxième film après Mad dogs en 1997.
Ce film dispose d'une ambiance très sympathique qui n'arrive pas certes à en faire le film de la décennie, mais qui arrive à nous divertir durant une heure et demie.
Le casting est déjà très intéressant avec notamment à l'écran Larry Bishop (derrière et devant la caméra), Michael Madsen, Dennis Hopper et le regretté David Carradine.
Ils s'en sortent tous plutôt bien et arrivent donc à attirer la sympathie du spectateur sur leur personnage.
Le film bien qu'imparfait tire son épingle du jeu grace à une ambiance réussie porté par une bande-son percutante qui colle bien au film.
Les dialogues sont plutôt croustillants et donne du punch a beaucoup de scènes. La réalisation est également une bonne surprise avec des plans très inspirés de l'univers de Tarantino (qui produit le film). Ainsi, le plan sur le personnage quand il ouvre le coffre (au trésor) est le même que Tarantino utilise dans ces nombreux films quand ces personnages ouvrent les coffres des voitures.
D'ailleurs, le film est clairement très inspiré par son producteur Tarantino. Ainsi, Larry Bishop et Michael Madsen ont travaillé ensemble sur Hell Ride après s'être rencontrés sur le tournage de Kill Bill 2.
D'ailleurs, à l'origine, Tarantino devait jouer dans ce film le rôle de Commanche. Mais ce rôle a finalement été confié à Eric Balfour.
Larry Bishop pour nous montrer l'effet de la drogue sur ces personnages n'a pas hésité à utiliser des filtres de couleurs très réussis ainsi que des effets de flous et ralenti que j'ai trouvé particulièrement réussis.
On rajoute à cela de très jolies filles et le plaisir des yeux est total.
Cependant, le rythme du film est parfois trop lent. À trop vouloir nous abreuver de dialogues, il arrive par moment que certains soient en trop et ne servent pas trop les intérêts du film. Certaines scènes auraient gagné en qualité en réduisant certains dialogues. De plus, il y a finalement que très peu de scènes d'actions et surtout celles-ci sont très courtes. Il y a donc un certain décalage entre l'esprit du film très viril et le manque d'action. On a même pas droit à une vraie course poursuite en moto. Dommage !
Le film est également trop court ce qui fait que le réalisateur a pris certains raccourcis dans l'histoire et certains personnages comme The Deuce joué par David Carradine ne sont pas assez exploités alors qu'il s'agit tout de même d'un personnage central de l'histoire.
On se perd donc un peu dans l'histoire par manque d'approfondissement et de détails.
Tout cela donne au final un bon film de série B divertissant, mais qui aurait pu clairement faire mieux.
Hell Ride de Larry Bishop : 6/10