L'Etrange histoire de Benjamin Button (2009) : 5/10 Grosse coquille vide.
Zodiac (2007) : 10/10 Le plus grand film d'investigation et celui qui se rapproche du maître Ellroy
Panic room (2002) : 7/10 Bon exercice de style
Fight Club (1999) : 10/10 Film coup de poing
The Game (1997) : 6/10 Divertissant
Seven (1996) : 9.5/10 Maitre étalon du Thriller mainte fois copié jamais égalé
Alien 3 (1992) : 7/10 Bonne ambiance malgré une fin raté
Le prochain film de Fincher sera
The Social Network (mais il parait que le script est drôle) alors que le réal a plein de projet passionnant en stock :
Torso L'histoire de Torso se déroule aux États-Unis, dans les années 30 au sortir de la crise de 29 et au moment où la seconde guerre mondiale se profile. A Cleveland, ville gangrenée par le crime et la corruption, des meurtres en série semblent répondre à une logique, celle d'un fou. Le Directeur de la sûreté Eliot Ness, après avoir bouclé Al Capone (comme raconté dans Les Incorruptibles), enquête sur l'affaire. Mais l'assassin ne laisse que les torses de ses victimes, ce qui rend l'identification impossible.
Son projet le plus intéressant, au vu de la BD il y a un matériel pour faire un très bon film Matt Damon et Casey Affleck sont attaché au film qui devait couté 120 million (trop cher pour les studios) et puis depuis il y a eu un problème de droit avec la BD.
Black Hole L'histoire se situe dans une petite ville américaine, ambiance années 1970, où d'étranges phénomènes se déclarent chez les adolescents. Une nouvelle maladie, surnommée "la peste Ado" ou "la crève", arrive avec des symptômes aussi variés qu'imprévisibles, quelques bosses, une vilaine irruption cutanée ou même l'apparition de nouveaux membres, va brutalement changer les rapports entre les jeunes.
La aussi une excellente BD en Noir & Blanc qui pourrait faire un bon film.
The Devil in the White City L'histoire suit plusieurs personnages aux trajectoires diverses mais liées par l’exposition universelle de Chicago de 1893. Parmi ces personnages se trouve H.H.Holmes, premier serial killer américain recensé, présumé coupable du meurtre d’une centaine de clients dans l’hôtel qu’il avait ouvert à l’occasion de cette exposition universelle
La c'est du lourd Roth est au scénario mais encore un projet de serial-killer d'époque il faudra faire un choix avec entre celui là et Torso.
The Killer L'histoire sera celle d'un assassin qui éprouve soudainement des remords, mais elle suivra également l'inspecteur qui est à ses trousses.
Autre projet de serial-killer et adaptation de BD qui devait être produite par Brad Pitt.
Fertig L'action de They fought alone se déroulera durant la Deuxième Guerre mondiale, aux Philippines. Brad Pitt y incarnerait le soldat américain Wendell Fertig, parti dans le Pacifique combattre l'ennemi japonais. Lui et plusieurs de ses hommes rejoindront les rangs de la résistance locale, désobéissant ainsi aux ordres de leurs supérieurs qui leur avaient demandé de battre en retraite.
Peut être l'autre projet le plus alléchant dont le scénario est réécrit.