Invasion Oliver Hirschbiegel - 2007
Remake du remake du remake du faux remake ( ça c'est le Rodriguez ), et un remake inutile de plus, un.
Bon c'est pas spécialement honteux mais c'est vraiment tres tres moyen dans l'ensemble, y a un bon passage de 30 minutes de la découverte de l'invasion ( la scene du métro est vraiment réussi ) à la scene ou Kidman s'endort, là pendant 30 minutes on sort de léthargie dont laquelle nous plonge le film, la fin est nase, ça se transforme en actionner Nu Image ( c'est quoi cette scene de voiture toute pourri et happy end débile !!!! la fin est encore plus débile que la guerre des mondes c'est dire ), le reste c'est assez quelconque voir même tres mauvais.
Les scenes en montage parallèle j'ai pas trop compris l'interet, et les flashbacks pour nous montrer que Kidman a compris sont bien débile et prennent bien le spectateur pour un débile.
Y a aucune implication émotionnelle dans le film, on en a rien a foutre des persos.
Les remontages et changements de script se voient vraiment (les ET qui se comportent en meute passive menaçante pendant tout le début avant de finir par courser Kidman comme les infectés de 28 jours plus tard ), la gestion du temps c'est juste nawak ( on a aucune idée en combien de temps se fait l'infection et je parle même pas de la fin et le remede miracle confectionné par 3 clanpins et administré en 5 minutes) apres y a des trucs bizarre genre le flic dans la rue qui aide Kidman, il a rien de mieux a foutre ?? sauver sa peau par exemple.
On ressent jamais la paranoia qu'il devrait y avoir.
Vraiment un script de branleur.
Craig comme souvent est mauvais comme un cochon ( là encore plus que d'hab ), Kidman s'en sort plutot pas mal ( son pyjama est tres classe et elle a encore un tres beau cul, scene d'ailleurs totalement gratuite ), les seconds roles sont tous nul ( la palme au mari ).
Mais aujourdhui je suis de bon humeur et vu que j'ai tenu tout le film sans regarder ma montre je lui fout la moyenne ( alors que ça vaut pas plus de 3 ).
5/10