Box Office

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Box Office

Messagepar Scalp » Mer 08 Juil 2009, 16:48

Bein un film comme Vertige a bien marché alors que d'habitude les films de genre Francais ( MArtyrs, Mutants, Frontieres ) y se ramasse au BO.
Very Bad Trip presque 1 millions d'entrée, pas mal pour une comédie sans tete d'affiche d'un gars inconnu pour le grand public, ce film y sort hors fete du cinéma y fait 200 000 entrées.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mer 08 Juil 2009, 16:51

VBT est très drôle pas sur qu'il aurait fait peu de place (mais pas 1M c'est sur je l'aurai pas vu au ciné pour preuve) mais tu as raison sur toute la ligne! Alors faudra trouver une date à la fête du cinéma le jour où on fera un film (je reve :love:)
zack_

Messagepar Riton » Jeu 09 Juil 2009, 09:29

Very Bad trip a fait une excellente deuxième semaine, ne baissant que de 3%. Si il continue a ce rythme, il peut carrément viser les 2 millions d'entrées.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 09 Juil 2009, 10:47

Ils font pas 3 fois plus d'entrées. C'est pour ça qu'ils ont augmenté le prix de la place au cours des années. J'ai lu dans Télérama que le Ministere de la Culture en financait une partie mais aussi BNP Paribas premier partenaire. Dans tous les cas ca ne compense pas et les cinés font un peu la gueule avec ces opé. Mais ils maintiennent parce qu'ils comptent sur l'afflux fin juin pour matraquer les Bandes annonces et esperer attirer pendant la periode estivale. Ca reste peu rentable mais strategique.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Mer 15 Juil 2009, 09:25

Avec la sortie dès aujourd'hui minuit, le nouvel épisode de la série Harry Potter s'apprête à passer dans une toute autre dimension. Une dimension faite de beaux billets verts.

Les cinq opus précédents ont engrangé 4,48 milliards de dollars au box office mondial. Devant eux la série suivant les aventures de l'agent 007 a rapporté 5 milliards de dollars, les prévisions portent sur un rapport de force qui s'inversera en moins d'un mois.
zack_

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 16 Juil 2009, 15:16

Tous les 007 ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Jeu 16 Juil 2009, 20:30

Ouey! :lol:
Harry est plus prometteur que James :eheh:
zack_

Messagepar zack_ » Jeu 12 Nov 2009, 20:53

Demarrage dévastateur pour le 2012 de Roland Emmerich qui totalise à lui seul 591 517 entrées France au lendemain de sa sortie en salles pour 718 copies. Encore un qui ne contestera pas l'utilité des jours fériés...
zack_

Messagepar zack_ » Ven 04 Déc 2009, 23:13

Sony devrait dépasser les 2 milliards de dollars de recettes à l’étranger le week-end prochain, ce qui permettra au studio d’établir un nouveau record : ses recettes totales devraient s’élever à 3,36 milliards de dollars.

Ce sera la cinquième fois que le studio dépassera ce cap des 2 milliards de dollars. Les autres majors font preuve de moins de régularité : Paramount a dépassé ce chiffre en 2008, Warner Bros en 2007 et 2004 et la 20th Century Fox en 2006.

C’est grâce à des films qui ont cartonné à l’étranger que Sony peut aujourd’hui se hisser au-dessus de cette barre symbolique. Parmi les plus gros succès de la major cette année, on peut citer : Anges et démons, Terminator Renaissance, Michael Jackson’s This is it et évidemment 2012, toujours à l’affiche.

source: E-L
zack_

Messagepar Jeff Buckley » Sam 05 Déc 2009, 01:07

Et ils se plaignent...
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar nicofromtheblock » Sam 05 Déc 2009, 12:51

Y'a quand même 3 belles daubes sur ces 4 films :(
Vive les cinéphiles !!!
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Sam 05 Déc 2009, 22:26

Nico j'espère pour tes fesses que tu comptes pas T4 dedans
zack_

Messagepar nicofromtheblock » Dim 06 Déc 2009, 01:46

Ah non, T4 même s'il est loin d'être parfait, passe pour un chef d'oeuvre par rapport aux 3 autres !
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Ven 18 Déc 2009, 22:00

Le cinéma ne connaît pas la crise ! Ceci n'est pas un effet d'annonce mais bel et bien une réalité. L'année 2009 pourrait être la meilleure année pour la fréquentation des cinémas depuis... 30 ans ! Selon les estimations du CNC, les 195 millions d'entrées seront largement dépassées d'ici le 31 décembre. Véronique Cayla, qui préside le Centre National de la Cinématographie, estime même que l'on peut frôler les 200 millions d'entrées. De tels niveaux n'avaient pas été atteints depuis 1982 et 1983.

Une hausse de 5% des entrées en salles, par rapport à 2008, est plus que probable. D'autant que de nombreux films porteurs devraient faire le plein d'ici la fin de l'année comme Avatar ou Arthur et la vengeance de Maltazard. Un chiffre en forme de bonne nouvelle car dès le début de l'année, les plus optimistes prévoyaient une baisse de la fréquentation après une année 2008 fructueuse portée par le succès immense de Bienvenue chez les Ch'tis.

source: excessif
zack_

Messagepar Riton » Lun 21 Déc 2009, 11:03

Et après ça va encore être la faute au piratage ?
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante