Après plusieurs mois de spéculations, le rôle (très) convoité de Thor dans le film à venir éponyme est finalement attribué de manière officielle au comédien d’origine australienne Chris Hemsworth.
Âgé de 25 ans, Hemsworth aura ainsi le privilège de se mettre dans la peau de la divinité nordique Thor, fils d’Odin (le Zeus slave). Encore (très) peu connu du public, l’acteur a cependant été (déjà) vu dans le récent blockbuster « Star Trek », campant le personnage de George Kirk. À l’heure actuelle, on rapporte que Chris figure également au casting d’un long-métrage d’horreur (intitulé « The Cabin ») écrit par un autre grand nom du petit écran (Joss Whedon). Puis, Chris Hemsworth aurait aussi obtenu récemment le rôle principal d’un reboot de « L’Aube Rouge », reprenant ainsi le rôle détenu à l’origine par Patrick Swayze.
Un acteur qui va sûrement faire parler de lui d’ici quelques mois dans ce cas… Qui plus est, l’équipe de casting de chez Marvel et le réalisateur Kenneth Branagh auraient lancé un « Oh Mon Dieu ! » de stupeur lorsque Chris a passé le test filmé. On rapporte également que le frère de Chris, Liam a également auditionné pour le rôle aux côtés des autres Kevin McKidd. Chris Hemsworth prêtera également ses traits au personnage de Thor pour le long-métrage d’ores et déjà annoncé comme phénoménal de 2012 intitulé « The Avengers ».
L’acteur Tom Hiddleston a églement été casté dans le rôle de Loki, son ennemi.
Écrite par Mark Protosevich (« Je suis une légende », « Poséidon »), l’histoire de ce Thor en version filmée est décrite comme étant « l’histoire originelle d’un super-héros, pas celui d’un humain qui reçoit des super pouvoirs, mais plutôt celle d’un Dieu qui se rend compte de son vrai potentiel. »
Annoncé pour une sortie mai-juin 2011, le long-métrage est financé par Marvel et sera distribué via la Paramount Pictures.