par helldude » Mer 15 Juil 2009, 10:53
Excuse moi zack mais t'y connais rien en garantie. Moi si. Le principe fonctionne aussi bien pour l'échange que pour la réparation, en fonction des coûts. Si ça coûte trop cher à réparer, il faut remplacer. C'est comme ça, et c'est prévu dans la loi. Mais peu importe, on est pas là pour polémiquer.
Je rappele qu'il s'agit simplement d'un clavier dont le remplacement est certainement moins cher que la réparation. Ce n'est pas un APN à 3000€ !
En principe ils procèdent donc à un échange, c'est seulement que le clavier doit faire 3 fois le tour du monde avant que ce soit oki. Pour un ordi acheté il y a un mois et demi c'est tout simplement inacceptable.
D'autant plus que ça tombe pendant mes seuls congés de l'année.
Celà dit, nouveau rebondissement.
Aujourd'hui darty me téléphone pour me dire que je dois renvoyer l'iMac en entier avec tout ses accessoires. Ca veut dire que je dois tout remballer, être privé d'ordi et le leur filer avec toutes mes données...sauf si je le formate, ce qui n'est pas mon but n'est-ce pas. Tout ça pour un foutu clavier qui pèse 10 gramme et mesure 20 cm.
Mais ça veut aussi dire que j'ai acheté un clavier à 50€ pour ne pas me retrouver démuni et que je dois leur renvoyer tout et me retrouver avec le seul accessoire dont j'avais besoin. D'un ordi sans clavier je passe à un clavier sans ordi.
Mais je les ai envoyer chier, je ne vais certaiement pas leur renvoyer mon mac qui sera immobilisé jusqu'en août pour obtenir un putain de clavier de remplacement que j'ai déjà payé de mes deniers. Ils sont d'un cons...c'est terrible quoi.