[jean-michel] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 04 Juil 2009, 08:02

Faut les chercher les arguments de Scalp :shock: :eheh:
zack_
 

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 04 Juil 2009, 08:20

j'aimerais bien avoir des arguments mais je l'ai vu y a un ptit moment donc je peux pas détailler mais me rappelle juste que c'est bien merdique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60431
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 04 Juil 2009, 08:29

C'est vrai que ca arrive!

Mais depuis les années où j'écris mes critiques ca m'est vachement utile pour me refaire une idée de ce que j'ai vu sans revoir le film 8)
zack_
 

Maria pleine de grâce - 6/10

Messagepar jean-michel » Sam 04 Juil 2009, 14:51

Maria pleine de grâce
Date de sortie : 08 Décembre 2004
Réalisé par Joshua Marston
Avec Catalina Sandino Moreno, Yenny Paola Vega, Wilson Guerrero
Film américain, colombien.
Genre : Drame
Durée : 1h 41min.
Année de production : 2004
Titre original : Maria Full of Grace

Image
Une jeune Colombienne veut quitter son pays. Elle ne trouve qu'un seul moyen : accepter d'être "une mule" pour le compte d'un trafiquant.
Image

Un film réaliste sur ce phénomène des passeurs de drogue Colombien. Le réalisateur filme de manière simple et sobre et suis le personnage de la jeune "mule" dans son " aventure " dangereuse. Pas d'effet de style mais juste le jeu d'acteurs efficace aidé par un scénario assez statique dans son évolution qui donne un rythme plutôt lent à ce métrage. J'aime bien ce genre de cinéma basé sur le réel et qui a les pieds sur terre. 6/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Toi, Moi et Duprée - 6/10

Messagepar jean-michel » Sam 04 Juil 2009, 17:27

Toi, Moi et Duprée
Date de sortie : 08 Novembre 2006
Réalisé par Anthony Russo, Joe Russo
Avec Owen Wilson, Kate Hudson, Matt Dillon , Michael Douglas
Film américain.
Genre : Comédie
Durée : 1h 49min.
Année de production : 2006
Titre original : You, Me and Dupree
Image

Un petit film sympathique, beaucoup plus profond que je ne croyais.... un peu loufoque au début comme je le voyais mais le scénario penche ensuite vers quelques chose de plus construit et exploite très bien le filon comique mis à sa disposition. Un souffle de bonne humeur empoigne ce métrage et les acteurs paraissent enthousiastes ...Michael Douglas et Matt Dillon dans une comédie, je ne l'aurais pas cru si je n'avais pas vu ce film! alors une production intéressante et qui se laisse voir sans déplaisir et j'en suis le premier étonné vu le mauvais crédit que je donnais à ce métrage. 6/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

On a volé la cuisse de Jupiter - 7/10

Messagepar jean-michel » Dim 05 Juil 2009, 08:11

On a volé la cuisse de jupiter

Genre : Film - Aventure
Durée : 2h00min.

Image

Réalisateur : Philippe de Broca

Avec : Philippe Noiret, Annie Girardot,Catherine Alric,Francis Perrin,Marc Dudicourt,Roger Carel,Philippe Brizzard,Anna Gaylor,Paulette Dubost,Gabriel Cattand,Vassilis Kolovos,Nicos Tsachiridis,Alain David-Gabison,Alexandre Mnouchkine

En voyage de noces en Grèce, une femme commissaire de police est amenée à enquêter sur le dérob d'un objet antique, la cuisse d'une statue de Jupiter.

Image

Un film qui parvient à remplir son contrat de divertissement et ses meilleurs atouts sont les acteurs et les dialogues signé Michel Audiard. Annie Girardot a des trésors de vivacité , d'intelligence , de drôlerie et possède un sens du rythme indéniable. Noiret égal à lui même dans une partition un peu plus fantasque que dans " tendre poulet" et des seconds rôles de qualité dont Marc Dudicourt ( Vidocq les nouvelles aventures). Un produit plaisant que je vois et revois toujours avec plaisir! 7/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 05 Juil 2009, 08:34

Comme quoi même aujourd'hui on découvre des titres de films :eheh: Drôle de titre en plus :-P
zack_
 

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mar 07 Juil 2009, 19:08

Laisse-moi t'aimer ( Mr Imperium), de Don Hartman
Comédie musicale, Romance
Réalisé par Don Hartman
Avec Lana Turner, Ezio Pinza, Marjorie Main...
Durée : 1h27
Titre Original : Mr Imperium
Sortie pays d'origine : 2 mars 1951 • Pays : Etats-Unis
Image
Le prince héritier d'un pays imaginaire, qui se fait appeler M. Imperium, fait la connaissance, sur la Riviera italienne, d'une jeune artiste américaine, Fredda Barlo. La jeune fille repousse tout ...
Image

Un petit film que je ne connaissais pas et qui ma agréablement surpris. Il contient tous ce qu'il faut pour charmer... des acteurs au jeu exact , de belles chansons, des séquences qui s'enchaînent correctement dans un rythme suffisamment souple pour ne pas ennuyer le spectateur, des dialogues simples mais bien écrits. Un style avec beaucoup de plans fixes, dépouillés et assez raffinés, bien construit et sans effets de caméra ni artifice. 6/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Prédictions - 3/10

Messagepar jean-michel » Mer 08 Juil 2009, 18:23

Prédictions
Date de sortie : 01 Avril 2009
Réalisé par Alex Proyas
Avec Nicolas Cage, Rose Byrne, Chandler Canterbury
Film américain.
Genre : Thriller, Fantastique
Durée : 2h 1min 29s.
Année de production : 2009

Image

Bon je viens de le voir ce film et c'est vraiment pas fameux!! un scénario incohérent survolé de séquences catastrophes bien faites.
Le style est conventionnel , laborieux, inintéressant.
Les acteurs essais de sauver ce métrage , mais c'est comme le titanic tout le monde coule!!!
C'est un naufrage, c'est ridicule à souhait et l'ennui s'installe assez vite .
Seul les scènes spectaculaires d'accidents fournissent leurs comptant de violence et pour le reste...c'est zéro, une daube!!
3/10
Critiques similaires
Film: Prédictions
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: Prédictions
Note: 4/10
Auteur: Pathfinder
Film: Prédictions
Note: 6,5/10
Auteur: Niko06
Film: Prédictions
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Prédictions
Note: 7/10
Auteur: BenderIsBack

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 08 Juil 2009, 21:00

Moi j'ai bien aimé, avec le recul peut être un peu surnoté!
C'est vrai que le scénario est décousu et que finalement les prédictions servent pas a grands chose pour la finalité du film. M'enfin j'ai passé un meilleur moment que sur Le jour où la Terre s'arretera.
zack_
 

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Jeu 09 Juil 2009, 05:41

:lol: :eheh: je l'avais déjà oublié celui là!! :eheh: c'est dommage d'investir autant d'argent juste pour des effets spéciaux!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Walkyrie - 8/10

Messagepar jean-michel » Sam 11 Juil 2009, 18:18

Valkyrie
Réalisé par : Bryan Singer (2009)

Un film qui décrit parfaitement les conditions de cette attentat contre Hitler et les motivations qui ont poussés ce groupe de personnes à agir. Le synopsis parait suivre pas à pas les détails vraies de cette acte rentré dans "l'histoire".
Le film éclaire bien les personnages, densifie son propos, ses enjeux et suis l'implacable cheminement logique morale qui amènera à cette tentative de tuer l'homme qui a mis à feux et à sang l'Europe entière. Il était difficile de garder les gens en haleine vu le dénouement connu, mais le réalisateur arrive à tenir le suspense grâce à l'univers inquiétant vers lequel il nous mène et grâce aux jeux talentueux de l'interprétation qui nous intéresse à ces personnages qui vécurent. Un excellent métrage qui nous fait l'expérience , à bonne distance, du danger et du malheur de cette époque bien noire pour l'homme non corrompu. 8/10
Critiques similaires
Film: Walkyrie
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Walkyrie
Note: 10/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Walkyrie
Note: 8/10
Auteur: lordpolo
Film: Walkyrie
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Walkyrie
Note: 6,5/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 11 Juil 2009, 19:08

faudra que je me motive à le voir un jour ce valkyrie
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Bullitt - 7/10

Messagepar jean-michel » Sam 11 Juil 2009, 19:18

Bullitt
Date de sortie : 17 Mars 1969
Image

Réalisé par Peter Yates
Avec Steve McQueen, Jacqueline Bisset, Don Gordon
Film américain.
Genre : Policier
Durée : 1h 53min.
Année de production : 1968
Image Image
Un film qui donne une place importante à la course poursuite, cette longue séquence spectaculaire déséquilibre le film car les scènes intimes perdent toutes saveurs face à ce sommet de bravoure! tout le monde ce rappel de la course poursuite à tombeau ouvert dans les rues de San Francisco et personne ce rappel de la belle Jacqueline Bisset qui brille dans son rôle de "repos du guerrier" . J'aurais apprécié un film avec plus de nuance,
Le scénario est conventionnel et critique les pratiques amorales des politiques locaux. Une histoire qui sert de fond pour mieux mettre en valeur Steve McQueen qui jette un pont entre le public et lui à travers le souçi de réalisme qu'il injecte à son rôle . Peter Yates nous fait un polar solide et il utilise superbement Sans-Francisco pour conféré une atmosphère authentique à son film. Un métrage inégal mais rendu passionnant par la prestance de sa vedette! 7/10
Image Image
Critiques similaires
Film: Bullitt
Note: 4/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Bullitt
Note: 7/10
Auteur: Tarankita
Film: Bullitt
Note: 7,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Bullitt
Note: 7,25/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Bullitt
Note: 7/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Solodzo » Sam 11 Juil 2009, 20:10

Niko06 a écrit: faudra que je me motive à le voir un jour ce valkyrie


Vu hier Valkyrie et comme c'est Singer c'est loin d'être mauvais. Comme pour tout film historique dont on connait la fin, il n'y a guère que le contexte qui est intéressant et là il est un peu occulté, on se focalise plus sur les personnages, intéressants eux aussi. On notera qu'il ne tombe absolument pas dans le compassionnel, ce qui est très appréciable. Au final je suis d'accord avec jean michel, c'est un bon film, avec un petit suspens et Tom Cruise est presque supportable.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO