Mauvaise nouvelle pour les amateurs d'animation en images de synthèse et surtout de films en trois dimensions, puisque Dreamworks et Paramount viennent de confirmer que l'édition Blu-ray de Monsters Vs. Aliens, prévue pour le 29 septembre prochain aux Etats-Unis, ne proposera pas de version 3D du film.
Selon le studio la technologie utilisée sur grand écran (RealD Cinema) ne serait pas utilisable sur nos écrans HD, contrairement à des films comme Coraline ou Le Pôle Express en version 3D qui utilisent la technique plus classique de l'anaglyphe. Dreamworks n'exclut pas d'éditer une version 3D de Monsters Vs. Aliens dans le futur, quand les spécifications de la technologie sur Blu-ray seront finalisées, et quand le matériel compatible sera disponible en magasin. Comble de l'ironie, le Blu-ray proposera le court-métrage inédit B.O.B.’s Big Break qui lui sera bien en 3D - quatre paires de lunettes seront d'ailleurs incluses.
Le film sera au format widescreen avec pistes anglaises en Dolby TrueHD 5.1, pistes françaises et espagnoles en Dolby Digital 5.1, et sous-titres dans ces trois langues. Les suppléments se composeront entre autres d'un commentaire audio des réalisateur, de trois scènes coupées, d'un making-of, d'un jeu (lui aussi en 3D), de plusieurs featurettes en HD, de chansons en mode karaoké, ou encore d'un "coin des animateurs" en Picture in Picture et d'une piste d'anecdotes.
source: resetmag