[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mar 07 Juil 2009, 17:17

Vu au festival de Deauville, et je dois bien avouer qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ce film. Limite c'était le plus mauvais de la journée.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Shiver (2003) - 4,5/10

Messagepar Scalp » Mer 08 Juil 2009, 15:59

Shiver Billy Chung - 2003

Image

Sammi, la femme d'un officier de police recoit une balle perdue. A la sortie de son coma, elle est victime d'hallucinations terrifiantes...

Un polar fantastique qui surfe sur la vague des films de fantomes de fille à cheveux gras, bein c'est pas tres glorieux alors les passages censé faire peur sont vraiment foiré dans le genre je sais pas gérer un Jump Scare Chung se pose là, le seul truc de bien c'etait le magnum que j'étais entrain de bouffer qui était vraiment bon.
En même temps que pouvait t'on attendre de Chung, coupable du pitoyable Killer ( plus mauvais titre de la collection asian star, bon Assassin par contre c'est pas trop mal.
Heureusement que j'en attendais rien car sa s'avere assez pénible et longuet ( et encore j'ai pioncé 20 minutes en plein milieu du film mais a priori j'ai rien raté de bien important ).
L'histoire se révèle vraiment banal avec des meutres particulierement sadique ( enfin 2 meutres, y en a ptet eu un 3 eme mais je pioncais donc je sais pas trop ) et Athena Chu ( plutot pas mauvaise ) qui a des visions de ces meutres suite à son coma ( elle se , et son mari flic joué par un Francis Ng en petite forme enquete sur ces meurtres et délaisse sa femme ( la relation du couple est le seul truc vraiment réussi dans le film ).
Nick Cheung une fois de plus est tres convaincant.
Le film est aussi vraiment trop explicatif genre la blessure dans le coup, la premiere victime a une blessure post mortem dans le coup, blessure que l'on voit bien en gros plan, pour le second meurtre on voit aussi direct la blessure au coup donc si on est normal on fait directement le rapprochement bein non Chung y nous colle un flashback avec le légiste qui dit "oh bein dit donc elle bizarre cette blessure au coup".
L'explication du mobile est pas trop mal même si deja vu ( j'aime bien le plan dans l'hopital avec Ng et Cheung ou on comprend ce qui s'est passé ), par contre le climax final est nase ( mais alors vraiment nase ) avec un volte face un peu abusé
c'est quand même vachement tiré par les cheveux, Cheung bute sans remords les pauvres victime mais il est quand même assez pris de remord à la fin pour "sauver" la femme de Ng.

La photo est assez moche, la réalisation pas terrible dans l'ensemble ( faut voir le premier gunfight indigne d'un polar HK ).
Vraiment moyen, a voir si on est uber fan de Francis Ng ( ou Nick Cheung l'acteur qui monte ) et encore.
Si on veut un vrai thriller fantastique mieux vaut regarder l'excellent the victim de Ringo Lam.

4.5/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Mer 08 Juil 2009, 16:12

Ah les choix éditoriaux d'asian star... :eheh:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 08 Juil 2009, 16:14

ça doit etre vendu en pack c'est pas possible autrement ( du style allez avec ce ptit To et ce ptit Hark on vous fourgue quelques petites merdes ), quand tu vois les bombes encore inédite chez nous et que tu vois certains titres asian star y a vraiment de quoi se poser des questions.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Mer 08 Juil 2009, 16:16

c'est exactement ça... quand tu vas à Hong Kong pour acheter les droits d'un film t'es obligé d'acheter un lot avec des purges dedans... A mon avis quand Dionnet il a acheté Seven Swords ils lui ont refilé un sacré paquet de merdes :mrgreen:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 08 Juil 2009, 16:20

Oue le Seven Swords il a dut lui couter cher en daube :eheh:
enfin y a quand même quelques excellent titres chez Asian Star pis ça m'a fait découvrir quelques trucs bien sympa.
Par contre niveau merde y se lache, faut oser quand même sortir un steven seagal :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Mer 08 Juil 2009, 16:21

surtout que c'est un sous-steven seagal si j'ai bien compris... genre il a 3 scènes :eheh:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mer 08 Juil 2009, 16:34

ImageImage :vomi:
zack_

Messagepar Niko06 » Mer 08 Juil 2009, 16:38

Trop bon Steak!! :love:

C'est une de mes prochaines, elle est déjà sur le blog
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mer 08 Juil 2009, 16:42

Horrible comme film - Rien de drôle :chut: ( 0.5/10)
zack_

Messagepar Niko06 » Mer 08 Juil 2009, 16:43

normal c'est pas là l'intérêt
Niko06
Godzilla
Godzilla

Frayeurs - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 08 Juil 2009, 16:43

Frayeurs Lucio Fulci - 1980

Image

Fulci ou le cinéaste d'horreur le plus surcoté de l'histoire, alors le gars a fait tellement de film que dans le tas y en a forcément des un peu réussit mais putain c'est censé être un maitre de l'horreur à l'italienne et finalement à part son Eventreur de New York c'est surtout un maitre de l'ennui.
Ici pas de doute c'est bien un Fulci donc c'est souvent chiant, les acteurs sont presque tous à la ramasse ( sauf la belle Catriona MacColl, vu chez Laugier récemment dans Saint Ange ), y des scènes vraiment nawak: et va y que jte balance des coups de pioche au niveau de la tête ( oui ça fait un jolie plan mais c'est débile comme idée ).
La zic de Frizzi nous tient éveillé et l'envie de faire avance rapide entre chaque scène gore est dure à retenir.
Vaguement inspiré de Lovecraft, le film est vraiment laborieux, les persos sont tous plus débile les uns que les autres et on en a rien a foutre de leur sort, en fait y a pas vraiment de script :mrgreen: .
Parait qu'il y a une ambiance malsaine moi je trouve plutôt qu'il y a une ambiance très cheap qui porte vraiment préjudice par moment ( sauf pour le gore qui vieillit vraiment bien )
La mise en scène des morts et autres passage bien crados est vraiment réussi ( au contraire d'autres séquences genre la scène ou le gars va sonner chez sa copine on voit très bien qu'elle est armé bein le plan qui suit Fulci se sent obliger de foutre un gros zoom sur le flingue ), les scènes gores sont vraiment réussi ( merci Giannetto de Rossi ) : entre la femme qui vomit tout ces boyaux ( hum bon appétit ) , les cerveaux arraché, le meurtre à la perceuse dont on voit tout : l'entrée, le travail de la perceuse dans le crane et la sortie :eheh: , rat qui bouffe des cerveaux y a de quoi faire. Fut un temps où tout ces débordements gore m'aurait fait mettre la moyenne, mais ça c'était avant maintenant ça vaut 3.
Le plan final est génial par contre ( mais bon pas de bonus, faut pas abuser ).

3/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mer 08 Juil 2009, 16:46

Niko06 a écrit: normal c'est pas là l'intérêt

Curieux de voir l'intérêt du film alors? (pardon Scalp)
zack_

Messagepar Scalp » Mer 08 Juil 2009, 16:47

l'interet du film c'est de voir si un film avec Eric et Ramzy peut il etre encore plus pourri que les daltons et au vu de Steak la réponse est oui :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Mer 08 Juil 2009, 16:48

Faux, mais je comprends très bien que vous ayez trouvé ça pourri
Niko06
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante