Tu connais ce festival? Tu y étais?
Oui, j'étais au NIFFF toute la semaine passée. Je suis rentré hier soir...
Excellente édition pour le NIFFF de cette année. Beaucoup d'excellentes surprises et, dans le lot, d'énormes coups de coeur. Dans la "Compétition Internationale", je retiendrai particulièrement
LEFT BANK (le chef-d'oeuvre du Festival!),
CHARLESTON & VENDETTA (projeté sous le titre international
TEARS FOR SALE) qui m'a littéralement transporté et aussi le très surprenant
LA BARBE BLEUE de Catherine Breillat. Sinon, une émotion intense à la découverte de
THE THING sur grand écran, quelques merveilles issues de la "Category III" lors d'une première mondiale au cinéma pour ces films si particuliers. Une séance de cinéma interactif historique avec
LE DESOSSEUR DE CADAVRES. Ce fut une projection mémorable, dans tous les sens du terme! Et aussi quelques belles découvertes scandinaves, dont une magnifique love story. En plus de cela, l'ensemble des films proposés regorgeait aussi de petits plaisirs moins définitifs mais également très plaisants.
Et, enfin, la joie de revoir une joyeuse bande de cinéphiles acharné(e)s tout au long d'une semaine bien chargée et remplit de beaux souvenirs et de belles rencontres. Egalement bien profité pour manger correctement avec pleins d'ami(e)s durant toute la semaine. Le rejet de la junk food a été finalement possible cette année. Je me suis régalé en mangeant de délicieux mets dans un palace au bord du lac de Neuchâtel... Me suis pas privé... Une excellente session. Vivement l'an prochain pour les 10 ans du NIFFF!
J'ai fait des petits comptes-rendus (six en tout) sur chaque journée du festival pour
mon blog Les critiques de films ne sont pas toutes faites. J'ai encore du boulot!