Extreme Crisis Bruce LAW - 1998
Oue bof Bruce Law aurait du rester a ce qui se faire de mieux : des cascades et les réglages de gunfights ( belle filmo : cascadeur sur gunmen ou beast stalkers et chorégraphe sur first option et Rock n'roll cop ), son passage derriere la caméra est pas génial alors oui y a des grosses explosions mais bon c'est filmé tres platement dans l'ensemble.
Bon le script on s'en fout un peu mais ici on a donc des terroriste japonais qui déboule à HK pour faire libérer leurs chef ( et c'est appréciable de voir que tout le monde parle dans sa langue ) et pour le faire libérer le mieux c'est de tout faire péter alors ça bute ( en plein champ, pas du hors champ de petit joueur ) des vieux, un gamin, une femme ( putain celle là je m'y attendais pas ) et des otages par paquet de douze, c'est des méchants tres méchants quoi. Mais ils trouveront sur leur un duo composé d'un flic japonais et d'un flic de HK et tout se beau monde va passer le film a se tirer dessus, la seconde partie se transforme en Die Hard avec les otages qui détiennent plein d'otage dans un immeuble et nos 2 heros vont s'infiltrer.
Le casting dans l'intégralité est plutot nase avec plein d'acteurs de second zone pas génial.
On s'ennuie pas, ça dure 1h30 y a pas mal d'action mais comme je l'ai dit c'est pas super bien mis en scene, faut voir la premiere scene avec Shu Qi ( oue y a Shu Qi mais pas de quoi s'enflammer elle reste habiller ) conduire la voiture et voir le flic sauter du camion, apres les gunfight sont pas génial ( sauf un début de scene dans les chiots plutot réussi ) surtout que par moment y a moyen de faire des bon trucs vu la géographie des lieux ( notamment celle ou ça mitraille de l'étage du dessus ).
La zic sorti tout droit de chez Bay est omniprésente et soule rapidement.
Ptit film d'action regardable tout de même.
4/10