[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 19 Juin 2009, 10:16

Riton on devrait t'interdire de donner ton avis vu que tu fais jamais de critiques :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60992
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 19 Juin 2009, 10:17

Clair! A voté :eheh:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Ven 19 Juin 2009, 10:17

bah si, il me semble que j'en ai fais la critique de celui-là 8)


Edit : Ah non, j'ai juste foutu la note dans mon topic de l'an dernier, mais pas de critique :oops:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Ven 19 Juin 2009, 10:17

+ 1 contre les avis de riton. Ou plutôt pour les avis de Riton dans un topic dédié
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Ven 19 Juin 2009, 10:20

J'en ai un de topic, il est là





:eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 19 Juin 2009, 10:21

:nono:
zack_
 

Frères du désert - 6,5/10

Messagepar Scalp » Ven 19 Juin 2009, 19:10

Freres du Desert Tupac Shakur ( ou presque ) - 2003

Image

En 1898, Harry Feversham, officier de l'Empire britannique, refuse de partir se battre au Soudan et quitte l'armée. Il est immédiatement désavoué par trois de ses amis et par sa fiancée. Ils lui envoient quatre plumes, symbole de la lâcheté.

Un bon petit film d'aventure à l'ancienne qui a déjà connu 3 adaptations : le film de Zoltan Korda en 1939 et Terrence Young 1955, alors pas vu les 2 premiers films et pas spécialement envie mais celui là est tout à fait respectable.
Après Elizabeth le réalisateur continu donc dans le film en costume et c'est marrant de voir un réalisateur "colonisé" de faire que des films sur l'histoire anglaise,bon le sujet c'est surtout la quête d'un Heath Ledger qui a tout perdu : famille, femme, ami et dignité, et qui va donc tout faire pour retrouver cette dignité perdu en partant les rejoindre au Soudan pour leur rendre leur plume ( et pas comme disent bêtement les résumés : essayer de les sauver, c'est par la suite qu'il va les sauver au début il n'est jamais question de sauvetage, au début c'est un acte égoiste, il veut juste leur montrer qu'ils ont tort).
Le début est un peu longuet mais permet de caractériser les personnages, enfin si on peut appeler ça de la caractérisation car c'est des archétypes : la jolie cruche, le gentil héros, le pote jaloux, le rigolo, le pas sympa, le méchant papa enfin des clichés ambulant quoi. Heureusement dès que le film arrive au Soudan ça décolle vraiment, et la partie aventure devient vraiment sympathique même si j'aurais aimé un peu plus de péripéties on a quand même une bien belle bataille de nombre bien épique ( y a un plan qui m'a rappelé Warlords avec Jet Li ) la scène est plutot réussi avec notamment les guerriers sortant du sols, et elle dure une bonne dizaine de minutes, ça fait clairement le taf.
Le passage dans la prison est aussi vraiment pas mal, les persos en chient bien comme il faut. Bon la fin est somme toute classique et l'épilogue tire en longueur tout de même, syndrome Retour du Roi.
La réalisation est assez classique et ça abuse un peu trop des ralentis qui se voudrait iconique mais ça marche pas toujours (celui avec Hedger qui saute sur son cheval en plan séquence est bien classe par contre, il montre que c'est bien lui qui a fait la cascade), visuellement c'est vraiment beau avec des plans désert à perte de vue ( logique en même temps) et le mec prend le temps de magnifier ses décors naturels et il arrive vraiment à insuffler un souffle épique à son film. Du chouette académisme donc.
Le cast est dominé par Heath Ledger quand il était encore vivant était un bon acteur et là il est parfait dans son rôle de héros peureux au débu qui veut montrer à ses amis qu'ils ont eu tort, Wes Bentley quand il avait encore tout sa carrière devant lui était plus que prometteur, Kate Hudson quand elle avait encore des premiers rôles était déjà bien nulle (vla le sale accent anglais qu'elle se paye, une phrase sur 2 en plus, logique), Michael Sheen quand il était encore cantonné au second rôle prouvait qu'il allait devenir un excellent premier rôle, Djimon Hounsou pour lui rien à changé, il est toujours l'africain de service et il soule avec ses 2 seules expressions faciales.
BO fonctionnelle de James Horner par contre.
Du film d'aventure à la David Lean, un peu naif mais assez efficace.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60992
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Max Manus - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 20 Juin 2009, 09:47

Max Manus

Image

Un ptit film ( enfin pas ptit c'est le plus gros budget pour la norvege ) sur la resistance norvégienne pendant la WW2.
La seule originalité du métrage est donc d'etre norvégiens et de s'interressé à ce Max Manus célèbre résistant de son pays dont le fait d'arme le plus célèbre et de s'etre jeter de sa fenetre du 3 eme étage pour échapper à la gestapo.
Bon c'est plutot sympathique dans l'ensemble mais ça manque d'implication et de tension, les scene de sabotage sont moyenne et on a seulement 2 scenes d'action ou ça bute du nazi et la scene dans la neige du début qui nous tout de suite rentrer dans le film en pensant que ça va déchirer bein elle dure 2 minutes et ça bute seulement 2 nazis.
Y a un peu trop d'ellipse a mon gouts, ça couvre toute la WW2 du coup on zappe pas mal de truc et on s'attache pas vraiment au personnage ( et pourtant y essaye bien avec le perso de Max en le faisant alcoolique et toujours au bord de la rupture mais ça soule plus qu'autre chose ), ça survole trop, l'épilogue tire assez en longueur et le film manque vraiment d'une bonne grosse scene d'action, pis ça manque de tension aussi j'ai jamais senti Manus vraiment en danger ( bon c'est amis c'est autre chose ).
La reconstitution d'époque est par contre tres belle ( pas de doute la thune est à l'écran ), y a une séquence vraiment magnifique avec plusieurs fondu qui s'enchaine ça part de traces de pneu dans la neige apres l'évasion de Manus et ça enchaine sur la mer et des paysages pour arrivé en Ecosse, ça rend vraiment bien, le reste de la réalisation est tout à fait correct, pas de quoi s'extasier mais c'est propre, les 2 gunfight du film sont pas trop mal, tres lisible ( c'est fou de devoir le préciser maintenant ) et plutot sanglant et sans aucune esbroufe visuel.
Les acteurs je les connais pas, et dans l'ensemble ils sont tous plutot bon, mention au chef Allemand avec sa ptite gueule de bogoss qui s'avere un beau enculé.
Un bon ptit film sur la WW2 mais bon on est loin des meilleurs film du genre, bon maintenant en stock j'ai un film sur la resistance au Danemark avec Mads Mikkelsen.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60992
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Secret Défense - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 21 Juin 2009, 14:13

6/10

Secret Défense de Philippe Haim - 2008

Philippe Haim avait fait une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec un premier métrage plutôt sympa Barracuda où Jean Rochefort séquestrait Guillaume Canet (et avec le recul c'est encore plus jouissif), malheureusement le mec s'est ensuite retrouvé sur Les Daltons qui est quand même une sacrée daube, alors le revoir sur un vrai film de genre était une surprise et on pouvait douter de ses capacités. Et il s'en sort vraiment honorablement et en plus il a aussi scénarisé, et quand on voit la suite de sa carrière on se dit que c'est dommage car il aurait mérité mieux.
C'est sympa dans l'ensemble, mais ça décolle jamais à mes yeux, le film est toujours plus ou moins sur le même rythme, passé une première demi heure vraiment bonne avec le récit qui suit d'un coté la formation de Vahina Giocante et de l'autre l'endoctrinement de Duvauchelle ( d'ailleurs pour rentrer à la DGSE et à Al Quaida ce qu'on retient c'est qu'il faut pas avoir le cul fragile ), le film sombre petit à petit dans la routine ( enfin y a un ptit twist sympa qui renforce bien l'image d'enculé de Lanvin ) pour se terminer sur un climax tout bateau et un dernier plan un peu nase (ça a pas l'effet désiré pour moi).
La réalisation est correct par contre la direction d'acteur c'est un peu nawak y a 2 scènes particulièrement mal jouées ( surement donc dut à une direction à la ramasse parce que le reste du temps les acteurs s'en sortent bien ) : la première c'est lors de l'échange de passeport avec une Rachida Brakni qui fait tout pour se faire repérer en gueulant alors qu'elle est cernée par les terroriste (ça n'a aucun sens) mais le mieux c'est la scène de l'aéroport avec Giocante qui tire une tronche pas possible, un aveugle se rendrait compte qu'elle est espionne après faut que son perso fasse n'importe quoi et appelle de la cabine juste en face d'Abkarian (pour moi c'est vraiment le genre de détails rédhibitoire), ça fait vraiment passer les services secret Français pour des guignols c'est dommage parce jusque là le script ne sombrait pas dans le n'importe quoi mais la fin c'est une accumulation le summum étant atteint Giocante qui part seule à la recherche de la bombe.
Autre truc chiant on a encore droit a du flashback explicatif pour expliquer un truc qu'en une phrase on a compris ( mais bon faut croire que le public moyen est tres con ).
Heureusement le reste du montage est bon et tout s'enchaine rapidement, les 2 histoires que l'on suit en parallèle à défauts d'etre réalistes sont sympas et on a pas le temps de s'emmerder, pour le coup le film est prenant du début à la fin.
Pour le reste le casting est plutôt bon, bon Giocante je suis pas toujours convaincu par son jeu et elle pas toujours crédible en jeune barbouze ( au contraire de Brakni ), Duvauchelle dans un rôle un peu moins cliché de ceux qu'il allait enchainer par la suite, Brakni est très bien, Abkarian fait un excellent bad guy (c'est pas surprenant ça), Medhi Nabou a un rôle vraiment bien écrit et dommage qu'on développe pas plus sa storyline et Lanvin ici il fait du Lanvin, on a pas trop l'impression qu'il joue mais il est parfait dans ce genre de personnage monolithique qui passe son temps à marcher dans des couloirs.
Un film d'espionnage français qui se revoit bien et qui annoncait l'arrivé de la meilleure série française all time.
Critiques similaires
Film: Secret défense
Note: 6/10
Auteur: Godfather
Film: Secret défense
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Secret défense
Note: 7,5/10
Auteur: kenshiro

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60992
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Dim 21 Juin 2009, 15:26

des critiques très détaillé! on voit le fana!! :super:
Freres du Desert Tupac Shakur ( ou presque ) - 2003


celui là il me le faut!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Dim 21 Juin 2009, 16:15

Je l'avais bien aimé celui là
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Insurgés (Les) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Dim 21 Juin 2009, 18:48

Les Insurgés Edward Zwick - 2009

Image

Bon deja le truc bien lourd c'est les putains d'accent moitié russe moitié rien, c'est bien inutile, mais le pire c'est quand ça parle en russe a quoi ça sert de foutre du Russe lors des scenes avec l'armée et de l'anglais pour les réfugiés ? c'est bizarre comme idée, c'est soit on respecte les langues soit bein on tourne tout en anglais parce que là ça fait mic mac inutile.
Le seul intérêt du film est de nous faire découvrir une partie de l'histoire qu'on connait assez peu donc c'est forcément intéressant mais malheureusement Zwick dans son style si hollywoodien se sent obligé de romancé tout ça à l'extreme et va y que je te colle des histoires d'amour a tout va et va y que je te fais ma spéciale ( la spéciale de Zwick c'est le final larmoyant bien pompeux on y a droit a chaque fois : Cruise seule debout face à la Gatlin,, la charge final de Glory Houssoun face aux costard cravate, Legende d'automne me souvient plus mais ça devait etre pompeux aussi ).
Vouloir romancé l'histoire en soit c'est pas un probleme c'est bien de rendre le truc plus cinématographique mais ici le pire c'est que c'est sans surprise parce que bon le truc tant attendu arrive enfin et heureusement parce que Liev Schreiber est de loin le perso le plus intéressant du film, d'ailleurs des qu'il quitte le camp on commence sérieux a trouver le temps long, l'alchimie avec Craig marchait plutot bien ( les dialogues sont vraiment excellent ) mais des que Schreiber disparait Craig devient particulierement mauvais.
Pis les symbolique religieuse sont un peu lourde aussi : exode, sauveur d'un peuple, traversé des eaux... c'est bien il a bien révisé son catéchisme avant de faire le film.
La vie du camp devient assez peu passionnante faute a une galerie de perso assez terne, et quand un doit mourir bein on s'en fout, on se dit juste c'est con c'est presque la fin du film un peu plus et tu réussissait à survivre.
Zwick faut surtout s'attardé sur la tragédie humaine et il le fait avec des gros sabots.
Le style de Zwick est ici trop classique ( alors que je trouvais les scenes d'action du dernier samourai et de blood diamond plutot réussi ) et ça manque vraiment d'ampleur et quand il se décide a faire autre chose que du champ contre champ ça donne des idées soit nul ( l'attaque du poste de police je vois pas trop d'ou il a sortit cette idée de foutre des ralentis saccadé et ultra cut ) soit deja vu 50 fois ailleurs ( le sempiternelle coup de l'obus qui fait siffler l'oreille ), la grosse scene d'action final est correct mais bon c'est pas l'extase heureusement qu'on a Liev Schreiber pour capter l'attention parce que sinon ce serait même plutot chiant ces gunfight.
Par contre pour les scenes intimiste Zwick s'en sort plutot bien ( mais bon elles sont chiante les scenes intimiste ) et certains plan sont même vraiment beau : l'arrivée du soleil apres un hiver difficile est vraiment réussit.
Car si y a bien un truc qui est vraiment une réussit c'est la prestation de Liev Schreiber ( c'est deja lui qui sauvait Wolverine du néant ), il est ici parfait en tough guy pret à en découdre a tout prix ( faut le voir buter le fermier sans défense ),

Image
Image
Non ce n'est pas Victor Creed

le reste du casting est correct mais assez anecdotique, Craig est vraiment effacé, Bell est pas spécialement génial, Alexa Davalos ( la Kyra de Riddick ) est mignonne et s'en sort pas trop mal ( mais je la préfère largement dans Riddick ), les seconds roles sont tous anecdotique et le méchant a bien entendu une sale tronche avec des chicos pourri.
La photo est vraiment belle aussi.
Un film de guerre qui manque vraiment d'ampleur ( de scenes marquantes et pis un peu de nazi mort aussi ) et de couilles surtout ( ça survole vraiment des trucs important : genre les exécutions de collabo, le passage à tabac de l'allemand ), ça se suit tout de même et finalement c'est pas si longuet malgré le gros coup de mou du milieu, mais bon c'est dommage de voir un truc aussi formaté limite téléfilm de luxe. Les films de guerre faut laisser ça aux spécialistes tout le monde ne s'appelle pas Fuller ou Peckinpah.

5.5/10

et dire que certains ont oser foutre 10 :eheh:
Critiques similaires
Film: Insurgés (Les)
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Insurgés (Les)
Note: 4/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Insurgés (Les)
Note: 6/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60992
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Dim 21 Juin 2009, 19:01

:eheh:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 21 Juin 2009, 19:11

je vois pas qui :shock:
t'as des preuves ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23210
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 21 Juin 2009, 19:13

non mais plus sérieusement comment tu peux mettre 10 ? je conçois qu'on puisse aimé le film ( je lui ai foutu la moyenne quand même ) mais il a quand même vachement de défauts.
C'est pas pour te faire chier hein, juste pour comprendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60992
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO