[nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 19 Juin 2009, 10:52

il est tres bon de ce Tropa De Elite
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sukiyaki Western Django - 7,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Ven 19 Juin 2009, 11:00

Sukiyaki Western Django de Takashi Miike 7,5/10

Image

Résumé :
Dans une petite ville, 2 clans s'affrontent, les Genjis, le clan blanc dirigé par Yoshitsune et les Heike, le clan rouge de Kiyomori, pour la possession d'un trésor caché dans un village de montagne isolé. Un jour, un tueur solitaire et habile débarque dans cette ville et prend sous sa protection une vieille femme et son petit fils …

Critique :
Ce western version Miike était très alléchant sur le papier et le résultat est quasiment à la hauteur de l’attente.

On pourra tout de même reprocher le rôle inutile de Quentin Tarantino dont le personnage semble avoir été greffé au scénario après coup …
Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’hésite pas à cabotiner jusqu’à l’excès !

Ensuite, le film prend un peu de temps à se mettre en place et il y a peu de scènes marquantes dans la première moitié du film.
Mais après, c’est du tout bon !!! Une fois que ça part, ça ne s’arrête plus !
On a le droit à des scènes jouissives en tout le monde affronte tout le monde.
Face à face au revolver, combat au sabre, massacre à la sulfateuse : ce ne sont pas les armes qui manquent :lol:

Les duels font directement référence aux westerns spaghettis et Miike connaît ses classiques et les met parfaitement en scène.
D’ailleurs la mise-en-scène est le point fort du film.
Le réalisateur utilise toute la gamme de ses connaissances pour nous laisser coller à notre siège !

Son choix de casting est également réussi : du héros aux chefs de gangs en passant par le shériff et « la vieille dame », tous s’en donnent à cœur joie pour donner de l’ampleur à leur personnage respectif. Mention spéciale à Kaori Momoi qui est vraiment bluffante !

Au final, malgré un début un peu laborieux, on reste sur une excellente impression tant la deuxième moitié est réussie.
Critiques similaires
Film: Sukiyaki Western Django
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Sukiyaki Western Django
Note: 4/10
Auteur: francesco34
Film: Sukiyaki Western Django
Note: 7/10
Auteur: Doppio
Film: Sukiyaki Western Django
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Plaisir d'être volé (Le) - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Ven 19 Juin 2009, 11:12

Le plaisir d’être volé de Joshua Safdie 6,5/10

Image

Résumé :
Eléonore, jeune femme libre et curieuse, déambule dans les rues de New York. Pour se distraire, elle vole tout ce qui lui tombe sous la main. Ce qu'elle trouve dans les sacs des passants déclenche aventures et rencontres. Au cours d'un vol, Eléonore rencontre Josh …

Critique :
Autant prévenir tout de suite, ce film est un pur film indépendant avec les défauts que ça engendre : image DV granuleuse, caméra à l’épaule qui tremble inutilement, improvisation du cadrage, … Mais une fois qu’on s’est fait à ces détails, le film est plutôt sympa.

On suit donc cette jeune femme cleptomane dont la vie semble se résumer à ses errements dans les rues de New York. Tantôt attachante, tantôt détestable, elle vit sa vie comme elle l’entend sans se soucier du regard et de l’opinion des autres avec ce que ça comporte comme désagrément. Elle vole tout ce qui lui passe sous la main : une portée de chatons qu’elle finira par laisser à l’abndon chez elle, des sacs à main desquels elle ne récupère quasiment rien et même une voiture alors qu’elle n’a pas le permis. Elle va faire la rencontre d’un homme qui va lui aussi être débordé par tant d’insouciance et d’égoïsme. Et lorsqu’elle se fait arrêter par la police, c’est une occasion supplémentaire de se faire remarquer et de les convaincre de visiter le zoo de Central Park menottes aux poignets.

Il est intéressant de suivre la vie de cette marginale qui dégage une sacrée joie de vivre et qui a l’air de se complaire dans cet isolement de la société. Au final, c’est un joli film qui raconte un morceau de vie sur une durée très courte (le film fait 1h11). Du coup, on n’a pas le temps de s’ennuyer …
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Dim 21 Juin 2009, 17:16

nicofromtheblock a écrit: Requiem pour un massacre d’Elem Klimov 8,5/10

+1
Vu hier, et il est vraiment très très bon. J'ai eu un peu de mal au début, mais les 2 derniers tiers du film rattrape le tout.
Comme toi, j'ai une réserve sur la scène finale avec Hitler, et j'ai pas compris où le réalisateur voulait vraiment en venir. Pour le reste, rien a dire.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 23 Juin 2009, 11:25

Je l'ai sous le coude je verrai donc ca même si c'est chiant de voir qu'il y a une scène qu'on ne comprend pas. :x
zack_
 

Hanté par ses ex - 5,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mer 24 Juin 2009, 19:21

Hanté par ses ex de Mark Waters 5,5/10

Image

Résumé :
Photographe spécialiste des célébrités, Connor Mead est un célibataire fêtard qui jongle sans aucun scrupule avec ses nombreuses conquêtes féminines. Cynique absolu, il parvient même à saper la répétition du mariage de son frère Paul. Juste au moment où Connor semble avoir définitivement réussi à gâcher le grand jour familial, il reçoit la visite du fantôme de son oncle Wayne …

Critique :
Encore une comédie romantique US qui a été conçue uniquement pour faire un carton au box-office !
D’ailleurs, lors de mon séjour à New York (une semaine avant la sortie du film), il était impossible de passer à côté de la publicité pou ce film : la bande-annonce à chaque page de publicité à la télévision et affichage un peu partout dans la ville …

On retrouve donc le duo de stars bankables (Matthew McConaughey et Jennifer Gardner), les habitués aux seconds rôles (Breckin Meyer, Robert Forster) et un scénario des plus bateau : une histoire d’amour impossible entre un Don Juan et son amie d’enfance.

Mais les américains sont doués pour ce genre de produit et le résultat est honnête et se laisse regarder facilement.
Bien sûr, il y a les passages habituels où ils essayent de nous tirer une larme pour un rien. Bien sûr, les éléments comiques ont déjà été vus maintes et maintes fois.
Mais on sait à quoi s’attendre quand on va voir ce genre de film et ça s’apprécie pour ce que c’est : un divertissement.

Matthew McConaughey joue le même genre de rôle que d’habitude (le beau gosse immature que cette expérience va faire mûrir) mais on peut dire qu’il s’en sort mieux que dans certains de ses précédents films … enfin ça ne sera jamais un grand acteur.
Jennifer Gardner n’est certainement pas une grande actrice non plus mais je l’aime bien et je prends plaisir à la voir dans un film de temps en temps.
Les seconds rôles sont assez anecdotiques : de Breckin Meyer dans le rôle du frère à Lacey Chabert dans le rôle de la mariée en passant par Emma Stone dans le rôle du fantôme d’une ex …
Reste Michael Douglas qui cabotine à mort dan le rôle de l’oncle fantôme mais ça passe super bien et on est presque déçu de ne pas le voir plus.

Au final, voici un divertissement honnête qui se consomme rapidement et qui s’oublie tout aussi vite.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Dancing Girls - 5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mer 24 Juin 2009, 19:37

Dancing girls de Darren Grant 5/10

Image

Résumé :
En arrivant à Chicago, Lauryn espère enfin devenir danseuse et rejoindre la prestigieuse Chicago School of Music and Dance. Mais entre un casting qui se passe mal et le sort qui s'acharne, elle se retrouve rapidement obligée de travailler comme comptable dans un bar de seconde zone …

Critique :
Je m’attendais à un film dans le style de Sexy dance et je me suis retrouvé devant un film qui ressemble plus à Coyote girls
Autrement dit, le film n’est pas basé sur les scènes de danse car les filles ont plus tendance à se trémousser qu’à danser :?

En effet, même si Mary Elizabeth Winstead est très sexy, on ne peut pas dire qu’elle ait pris des cours de danse très poussés pour ce film … contrairement à Jena Dewan pour Sexy dance et Briana Evigan pour Sexy dance 2.
A se demander si ce n’est pas Ashley Roberts, une des Pussycat Dolls qui tient un second rôle dans le film, qui lui a donné des cours de danse :lol:

Après, scénaristiquement, ça ne vole pas bien haut : c’est l’histoire de la fille qui quitte son bled pour la grande ville et qui plante son audition Heureusement, y’a une fille sympa qui l’aide à se trouver un boulot et là, elle va se servir de cette expérience pour mûrir. Forcément, elle va tomber amoureuse d’un mec qui va la soutenir.
Ca ressemble comme 2 gouttes d’eau au scénario de Coyote girls et c’est normal !

On n’échappe donc à aucun cliché et tout est prévisible mais pour peu qu’on ne soit pas difficile, ça se laisse quand même regarder.
Disons quand même que sans la présence de Mary Elizabeth Winstead, le film aurait été beaucoup moins passionnant et ma note aurait été amputée de 1 voir 2 points :oops:

P.s : L’affiche hongkongaise est quand même plus réussie !

Image
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Bancs Publics - 6/10

Messagepar nicofromtheblock » Sam 11 Juil 2009, 12:15

Bancs publics (Versailles rive droite) de Bruno Podalydès 6/10

Image

Résumé :
Lucie arrive à son bureau et découvre, accrochée sous une fenêtre de l'immeuble d'en face, une banderole noire avec écrit : "homme seul".
Est-ce un gag, un cri du coeur, un appel au secours ? Lucie et ses deux collègues s'interrogent et décident de mener leur enquête... A midi, elles pique-niquent à côté, au square des francine. Là, les amoureux graves, les solitaires enjoués, joueurs de tous âges, tournent autour du joyeux jet d'eau …

Critique :
Après Versailles rive gauche en 1992 et Dieu seul me voit (Versailles chantiers) en 1996 (2 films que je n’ai pas vu), Bruno Podalydès revient avec le troisième opus de cette trilogie sur le quartier de Versailles avec toujours son frère Denis Podalydès en tête d’affiche.

Cette fois-ci, le réalisateur a rassemblé un casting assez hallucinant pour un film chorale : Josiane Balasko, Chantal Lauby, Pierre Arditi, Nicole Garcia, Elie Semoun, Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, Bruno Solo, Thierry Lhermitte, Hippolyte Girardot, Olivier Gourmet, Julie Depardieu, Vincent Elbaz, Mathieu Amalric, Emmanuelle Devos, Bernard Campan, Didier Bourdon, Pascal Légitimus, Benoit Poelvoorde, Amira Casar, Claude Rich, Michel Aumont, ...
Tous ont des rôles plus ou moins important et viennent jouer leur petit scène.

Le problème du film, c’est justement ce défilé d’acteurs connus.
Il manque une véritable continuité entre les scènes et on a l’impression de suivre un films à sketchs qui ont pour seul point commun Versailles.
On dirait que le réalisateur a eu tellement d’acteurs qui ont acceptés de jouer qu’il a été obligé de rajouter de nouveaux personnages avec de nouvelles scènes afin de faire plaisir à tout le monde …

Bien sûr, il y a des passages plutôt sympa mais dans l’ensemble, le film est un peu trop long, en particulier le passage dans le magasin de bricolage qui ne se termine jamais.
On a le droit à au moins une quinzaine de clients avec toutes les déclinaisons possibles des choses qui peuvent arriver dans un magasin de ce genre.
Au contraire, les scènes dans les bureaux sont plutôt bien écrites et restent assez courtes et donc plaisantes.

Au final, à trop vouloir en faire, Bruno Podalydès nous livre un film chorale qui n’en est pas vraiment un … Si il avait été un peu plus concis et avait eu un peu moins de personnages, je suis sûr qu’il aurait été beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Toy Boy - 4,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Sam 11 Juil 2009, 12:34

Toy boy de David McKenzie 4,5/10

Image

Résumé :
Véritable séducteur, Nikki mène une vie facile : belles nanas, grosses voitures et villas de luxe. Tout en multipliant les conquêtes, il se fait entretenir par une riche avocate d'Hollywood, chez qui il passe le plus clair de son temps à faire la fête et à prendre du bon temps. Tout se passe bien pour Nikki jusqu'au jour où il rencontre Heather, une somptueuse serveuse qui lui fait tourner la tête pour de bon …

Critique :
Encore une comédie américaine assez fade !
Mais ici, le réalisateur se permet de jouer la provoc d’entrée de jeu.
Le film n’est clairement pas destiné aux plus jeunes car il n’hésite pas à montrer des scènes de sexe à tout va et on voit quelques jolies poitrines :oops:

Après, on retrouve un scénario hyper classique : le gigolo qui se fait entretenir par une femme riche et qui va finir pas tomber amoureux d’une fille. Mais malheureusement pour lui, il va s’apercevoir qu’elle fait la même chose que lui …
Cette histoire est l’occasion pour le personnage de mûrir et de découvrir ce qu’est l’amour.
Le point positif du film, c’est qu’il ne se finit pas sur un happy end habituel.

Niveau casting, Ashton Kutcher n’est toujours pas un bon acteur mais pour ce genre de rôle, ça peut passer. A ses côtés, Anne Heche et ses 40 printemps est encore fort sexy …
Mais surtout on retrouve la superbe Margarita Levieva (déjà vue dans The invisible). Elle joue à fond de son charme et il est bien difficile d’y résister !

Image

Au final, le film se laisse quand même regarder mais est loin d’exploiter le sujet à fond.
A conseiller uniquement si vous avez du temps à perdre ou si vous aimez voir de jolies paires de seins …
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Sam 11 Juil 2009, 13:14

oh oui!! Margarita Levieva !!! :love: :love: quelle belle fille!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Sam 11 Juil 2009, 13:46

nicofromtheblock a écrit:A conseiller uniquement si vous avez du temps à perdre ou si vous aimez voir de jolies paires de seins …

Bon, alors la question super importante, on voit ceux de Miss Levieva ? :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Sam 11 Juil 2009, 14:08

On voit plus ceux de Anne Heche mais on voit aussi brièvement ceux de Margarita Lieveva.

Et ceux de Anne Heche, bien que petits, sont plaisant à voir :oops:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Good Morning England - 7,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Sam 11 Juil 2009, 14:08

Good morning England de Richard Curtis 7,5/10

Image

Résumé :
Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. La vie en mer du Nord est riche en événements ...

Critique :
Une excellente comédie comme seuls les anglais savent les faire :D
C’est frais, c’est joyeux, c’est rythmé. Malgré les 2h10, on ne s’ennuie pas une seconde !

Voici donc une comédie sur les radios pirates qui passaient du rock dans les années 60 alors que cette musique était prohibée par le gouvernement.
On retrouve donc une station de radio à bord d’un bateau isolé en pleine mer à bord duquel se trouve une dizaine de DJ tous plus déjantés les uns que les autres.
Ce jeune garçon qui va débarquer dans ce microcosme, va en voir de toutes les couleurs mais va surtout vite se faire à ce style de vie si particulier.

On retrouve bien sûr ce qui se fait de mieux en comédien anglais accompagné de quelques comédiens américains : Bill Nighy dans le rôle du patron de la radio, Philip Seymour Hoffman (toujours aussi charismatique) dans le rôle du comte, Nick Frost dans le rôle de Dave le DJ obèse qui fait craquer toutes les filles, Chris O’Dowd et Katherine Parkinson de la série [b]The IT crowd[/i] et l’arrivée en cours de film du génial Rhys Ifans dans le rôle de Gavin le DJ star.
Tous les seconds rôles sont également excellents. En particulier Kenneth Brannagh dans le rôle d’un ministre qui a parfois des mimiques proches de celles de Hitler :lol:
On retrouve aussi de charmantes actrices : January Jones qui se fait trop rare ces temps-ci et Talulah Riley fort charmante …

La réussite du film est due en partie aux choix musicaux car il repose beaucoup dessus.
Il y a un nombre impressionnant de chansons qui parcourt le film et il n’y a rien à jeter : The Kinks, The Turtles, Jimi Hendrix, The Who, The Beach Boys, Otis Redding, …
Je retiendrai surtout Chris O’Dowd qui chante en play-back « Stay with me, baby » de Lorraine Ellison après s’être fait plaqué par sa copine.
Ainsi que le mythique « A whiter shade of pale » de Procol Harum qui illustre parfaitement la fin.
On pourra tout de même reprocher que certains titres n’aient pas été mis d’avantage en valeur : certains sont juste là en musique de fond.
En même temps, c’est difficile de doser pour que le film ne deviennent pas un clip de 2h.

En tout cas, l’humour est toujours de très bon goût, les acteurs sont tous à l’unisson et semblent s’amuser autant que le spectateur.
Il est tellement sympa que je suis allé le voir 2 fois au cinéma et la seconde vision passe tout aussi bien que la première : un vrai plaisir !

Au final, on passe un excellent moment devant cette comédie sans temps mort qui associe personnages hauts en couleurs et classiques de la musique rock.
Pour ceux qui l’auraient raté au ciné, c’est un film à ne pas rater lors de sa sortie en DVD :wink:
Critiques similaires
Film: Good morning England
Note: 10/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Good morning England
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Good morning England
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Good morning England
Note: 7,5/10
Auteur: Val
Film: Good morning England
Note: 6,75/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Sam 11 Juil 2009, 14:11

nicofromtheblock a écrit: On voit plus ceux de Anne Heche mais on voit aussi brièvement ceux de Margarita Lieveva.

Et ceux de Anne Heche, bien que petits, sont plaisant à voir :oops:

Merci 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Fired up - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Sam 11 Juil 2009, 14:45

Fired up de Will Gluck 7/10

Image

Résumé :
Shawn et Nick, les deux "stars" de l’équipe de foot de l'école ne ratent pas une occasion de draguer les filles. Quand ils retrouvent à devoir aller faire un stage de football entre mecs, ils décident de s'inscrire chez les pom-pom girls afin de pouvoir profiter pleinement de leur stage été …

Critique :
Autant le signaler d’entrée, ce film est à réserver à ceux qui affectionne le genre (autrement dit, on n’est pas beaucoup).

Beaucoup trouveront que c’est un énième teen-movie sans originalité. Pourtant, ce film fait partie du haut du tableau des teen-movies de ces dernières années.
A mi-chemin entre American girls et 100 girls, ce film suit l’histoire de 2 dragueurs incurables qui décident de s’inscrire au camp d’été des cheerleaders afin de se retrouver entourés de jolies filles.
Le scénario est hyper bateau mais il est suffisamment bien écrit pour qu’on prenne plaisir à suivre les aventures de ces 2 jeunes garçons.

Dans les rôles prinicpaux, on retrouve 2 acteurs assez peu connus en France : Nicholas D’Agosto (Heroes, Burger kill) et Eric Christian Olsen (Dumb & dumberer, Tru Calling). Leur physique à la Seann William Scott les rendent crédible dans leur rôle et leur duo marche plutôt bien.
Aleur côté, on retrouve quelques charmantes actrices : Sarah Roemer (Vue dans Paranoïak), AnnaLynne McCord (90210) dans le rôle de la méchante. A noter aussi la présence de Danneel Harris (Les frères Scott et Margo Harshman (La guerre des Stevens) dans des seconds rôles.

Alors bien sûr, ce film n’apporte rien de nouveau au genre mais il est bien mené d’un bout à l’autre et évite l’humour gras devenu tant à la mode ces dernières années.
Le film varie entre comédie et comédie romantique sans jamais être trop stéréotypé ni trop « nunuche ».

Au final, c’est le genre de teen-movie que j’aimerais voir plus souvent et qui mériterait une sortie ciné vu les daubes qu’on voit sortir chaque année sur nos écrans …
Après, chacun ses goûts, mais quitte à voir un bon divertissement, je préfère voir ce film plutôt qu’un gros film d’action à la Transformers !



En bonus, quelques photos de Sarah Roemer pour ceux qui ne la connaissent pas :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO