[nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Romaine par moins de 30 - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mer 17 Juin 2009, 20:47

Romaine par moins 30 d’Agnès Obadia 6,5/10

Image

Résumé :
Romaine a 30 ans. Son fiancé, Justin décide de l'emmener à Noël dans le grand nord québécois pour y mener une nouvelle vie. Mais au dessus de l'atlantique, Romaine apprend que l'avion va s'écraser et ne veut pas mourir sans avoir avoué à Justin une vérité qu'elle lui a toujours cachée.
Cependant rien ne va se passer comme prévu …

Critique :
Voici une petite comédie française sans prétention qui se s’apprécie facilement :D
Sur un postulat de départ assez simple : une jeune femme se fait plaquer en arrivant dans un pays qu’elle ne connaît pas et elle va en profiter pour faire la connaissance de nouvelles personnes et se découvrir elle-même.

Je ne suis pas un grand fan de Sandrine Kiberlain mais je l’ai trouvé excellente dans le rôle de cette jeune femme paumée dont il se dégage quelque chose de sa personnalité : elle ne sait jamais ce qu’elle veut et c’est ça qui la rend attachante.
A ses côtés, Pascal Elbé tient le rôle de son fiancé mais on ne le voit pas beaucoup …
On voit surtout ses nouveaux amis qu’elle se fait au Quebec interprétés par Elina Lowensohn, Louis Morissette et Maxim Roy une bande de fétards qui profitent pleinement de la vie.

Le film n’est pas long et on n’a pas le temps de s’ennuyer.
Une belle petite surprise.

A noter la musique de Moriarty qui revient de façon régulière et qui est vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Sens de la vie pour 9,99$ (Le) - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Mer 17 Juin 2009, 20:48

Le sens de la vie pour 9,99$ de Tatia Rosenthal 7/10

Image

Résumé :
Quel est le sens de la vie ? Pourquoi existons-nous ? La réponse à cette question cruciale est enfin à votre portée ! Commandez dès maintenant "Le Sens de la Vie", notre brochure de référence, superbement illustrée et formidablement instructive. Elle est à vous pour seulement 9,99$ ". Cette publicité va bouleverser la vie de Dave Peck, jeune homme au chômage. Il se donne alors pour mission de faire partager sa découverte, en commençant par ses voisins d'immeuble …

Critique :
Voici un film d’animation en pâte à modeler façon Wallace & Gromit à ne pas mettre sous le regard des enfants …
Ici les sujets abordés sont le suicide, le sexe, la vie de couple, la vieillesse, … le tout traité sur le ton de l’humour noir.

Alors, la réalisation est parfaitement réussie et on sent qu’il y a un énorme travail derrière.
On arrive parfaitement à rentrer dans l’histoire comme si c’était filmé en images réelles.
On a le droit à une grande fluidité dans l’animation : ils n’ont rien à envier aux studios Hardman.

Côté scénario, les thèmes sont abordés de front mais toujours sur le ton de l’humour …
Et il y a une sorte de poésie qui se dégage du résultat.
Le film est très imaginatif tant au niveau scénaristique que visuel.

Franchement ce film est une bonne surprise et mérite le détour.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Toute l'histoire de mes échecs sexuels - 5,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mer 17 Juin 2009, 20:49

Toute l’histoire de mes échecs sexuels de Chris Waitt 5,5/10

Image

Résumé :
Chris Waitt vient de se faire plaquer une fois de plus. A 30 ans passé, sa vie n'est qu'une longue suite d'échecs sentimentaux et de déboires sexuels. Il est temps d'essayer de comprendre pourquoi. Plutôt que d'aller voir un psy, il décide d'aller rendre visite, caméra au poing, à toutes ses anciennes petites amies pour leur demander ce qui n'a pas fonctionné dans leur relation …

Critique :
Sur le papier, ce film s’annonçait très bien : un film indépendant réalisé par un mec qui met sa propre en scène façon My date with Drew dont j’avais fait la critique il y a 2 mois.
Malheureusement, il n’y a que l’idée de départ qui tenait la route car le réalisateur part dans tous les sens par la suite …

Tout d’abord, Chris Waitt est sensé être un loser qui se fait plaquer par toutes ses copines. Le seul problème, c’est qu’il en fait des tonnes et se fait passer pour le plus gros loser qui ait jamais exister et ça n’est pas crédible.
Le mec ressemble à une vraie loque, c’est sa mère qui vient faire le ménage chez lui, il n’a pas de boulot, il harcèle ses ex pour reprendre contact avec elles : s’il ne se mettait pas autant en scène, ça aurait pu passer.

Après, le film part progressivement en vrille : vu qu’il n’arrive à reprendre contact qu’avec 2 de ses ex, il n’y a pas vraiment de matière pour son film. Du coup, il décide d’aller chez une psy qui lui parle de ses problèmes sexuels.
Il va donc chercher une fille sur un site de rencontre et dîner avec une jeune femme super belle mais une fois qu’ils se retrouvent au lit, il est impuissant …
Ensuite, ça devient du grand n’importe quoi : il avale une boite de viagra façon Michael Youn dans Les 11 commandements et passe la soirée dans la rue à demander aux filles si elles veulent coucher avec lui ! Puis il va chez une maîtresse sado-maso qui va lui fouetter les couilles … Ne me demandez pas pourquoi, j’en n’ai aucune idée :lol:

Il y a quand même un passage vraiment intéressant lorsqu’il arrive enfin à revoir la fille qui semble être l’amour de sa vie et qui a fini par le quitter car il ne voulait pas s’engager.
On sent une réelle émotion dans cette scène où son ex qui est fiancée et attend un enfant, le met face à ses erreurs passées.
Forcément, ça fait assez cliché puisqu’on nous dit que c’est cette relation qui l’aurait bloqué pendant toutes ces années et que cette confrontation lui permet de tourner la page.

En tout cas, on peut dire que le mec à du bol au final car le soir où il s’était trimballé dans la rue pour demander aux filles si elles voulaient baiser, il a rencontré une fille qui lui a filé son numéro. Il la rappelle donc à la fin et ils finissent par sortir ensemble !

Au final, ce film est plutôt raté même s’il y a quelques passages intéressants.
Une déception pour ma part car j’attendais bien mieux !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Happy Sweden - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mer 17 Juin 2009, 20:50

Happy Sweden de Ruben Ostlund 6,5/10

Image

Résumé :
L'influence du groupe sur l'individu. L'individu qui pense trop à son image. L'imbécile qui fait des blagues salaces pour amuser la galerie, deux adolescentes qui jouent aux allumeuses, la maîtresse d'école zélée qui en fait trop avec ses collègues.
Jusqu'au jour où les limites sont franchies …

Critique :
Ce film suédois fait forcément penser aux films d’un autre réalisateur suédois : Roy Andersson.
En effet, le film nous présente une série de tableaux filmés en plan-séquence avec une caméra immobile ce qui est le principe de mise-en-scène de ce réalisateur.

Le scénario est bien ficelé avec ces 5 histoires qu’on découvre une à une par petits morceaux.
- Un couple qui organise une soirée chez lui mais lorsqu’il arrive un accident à l’homme, il préfère faire comme si de rien n’était pour ne pas gâcher la soirée
- Une maîtresse d’école qui veut mettre en place une nouvelle approche de l’enseignement et qui va se faire rembarrer par ses collègues
- Deux jeunes adolescentes qui s’amusent à allumer tout ce qui bouge jusqu’au débordement
- Une bande de potes qui font une virée à la campagne mais leur jeu va prendre une tournure ambiguë
- Une star de la télé qui se retrouve à devoir prendre le bus avec des gens ordinaires

Ce film nous permet de découvrir une facette de la Suède avec cette étude de caractère.
On s’aperçoit que les suédois ont une approche différente de la notion de groupe, de partage, d’individualisme et le film met bien en valeur ces éléments.

On peut ne pas être réceptif à ce genre de cinéma assez lent qui nous laisse le temps de découvrir les personnages en passant du temps avec eux dans des moments de leur vie qui pourraient paraître anodins. Mais si on arrive à entrer dans le film, ça devient très instructif.

Au final, ce film confirme tout le bien que je pense du cinéma suédois.
Enfin, je parle du cinéma récent puisque je n’ai encore vu aucun film d’Ingmar Bergman :oops:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Mariage de rêve (Un) - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Mer 17 Juin 2009, 20:51

Un mariage de rêve de Stephan Elliott 7/10

Image

Résumé :
John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, superbe aventurière américaine. Il l'épouse sur le champ et la ramène dans le manoir de ses parents. Si Mr Whittaker n'est pas insensible au charme de sa belle-fille, l'allergie est instantanée chez Mrs Whittaker. La guerre des piques commence …

Critique :
Voici une bonne comédie à l’anglaise basée avant tout sur des dialogues savoureux :D

Le film raconte l’histoire d’un jeune homme qui ramène sa fiancée chez ses parents.
La fiancée en question, jouée par Jessica Biel, est une femme de caractère qui va rapidement rentrer en conflit avec la mère jouée par Kristin Scott Thomas.
Va s’en suivre des joutes verbales bien marrantes. Surtout qu’il faut ajouter à ça un mari qui aime taquiner sa femme. Colin Firth est d’ailleurs remarquable dans ce rôle d’homme blasé qui que tout est sujet à plaisanterie.

Les déceptions viennent de Ben Barnes qui, dons le rôle principal, est assez peu charismatique et de Katherine Parkinson, l’actrice de la série The IT crowd, qu’on a déjà vu plus inspiré …

A noter la présence d’une charmante actrice inconnue mais qui mériterait de le devenir : Charlotte Riley.

Image

A côté de cela, la mise-en-scène est très classique mais ça n’est pas ce importe dans ce genre de film.
La photographie est réussie et la musique participe à l’ambiance volage du film.

Au final, on obtient une comédie en costume aux dialogues parfaitement écrit et au casting plutôt réussi.
Un bon moment de détente :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Jeu 18 Juin 2009, 07:02

:shock: :mrgreen: et ben nico t'est milliardaire pour pouvoir visionner autant de films?!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 18 Juin 2009, 08:42

Il bosse dans un ciné, ca aide :super:
De jolies critiques même si y a plein de film que je ne verrai pas
zack_
 

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Jeu 18 Juin 2009, 10:29

Dommage pour "Toute l’histoire de mes échecs sexuels", il avait l'air sympa pourtant.

Happy Sweden me tente bien par contre.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Été italien (Un) - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Ven 19 Juin 2009, 10:14

Un été italien de Michael Winterbottom 7/10

Image

Résumé :
Un veuf décide de partir pour l'Italie avec ses filles pour redémarrer leur vie. Ces dernières évolueront chacune à leur manière, la plus jeune troublée par la vision du fantôme de sa mère, la plus âgée par la découverte de sa sexualité …

Critique :
Joli film sur le thème du deuil, la reconstruction de la cellule familiale et le passage à l’âge adulte.
Le film nous raconte comment un père et ses 2 filles essayent tant bien que mal de se remettre de la mort de la mère dans un accident de la route.

Colin Firth est excellent dans le rôle du père un peu dépassé par les évènements qui se réfugie dans son travail. La belle Willa Holland qui joue le rôle de la fille aînée, montre tout son charme dans ce rôle insouciant d’adolescente qui sa sexualité pour ne pas penser au reste … Et le coup de cœur du film, c’est bien sûr Perla Haney-Jardine qui joue la plus jeune fille. Elle est vraiment très touchante : repoussée par sa sœur qui a d’autres priorités que de s’occuper d’elle, culpabilisant de la mort de sa mère car elle est à l’origine de l’accident qu’elle a eu, elle semble abandonnée de tous et souffre en silence …

Michael Winterbottom choisit les superbes décors de la ville italienne de Gènes pour situer son histoire. Et il se dégage quelque chose de particulier de cette ville bercée par le soleil estival où il fait bon se promener à travers ses petites ruelles labyrinthiques.
Mais ces ruelles peuvent paraître oppressantes lorsqu’on est une petite fille livrée à elle-même …

Au final, le réalisateur nous livre un film réussi qui brasse de nombreux thèmes sans tomber dans pathos. Et la petite Perla Haney-Jardine crève l’écran et les cœurs.

P.s : La jeune Willa Holland a eu 18 ans hier :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Ven 19 Juin 2009, 10:16

Enfin :love: :love: :love:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Tunnel Rats - 2/10

Messagepar nicofromtheblock » Ven 19 Juin 2009, 10:29

Tunnel rats de Uwe Boll 2/10

Image

Résumé :
Durant la guerre du Vietnam, un peloton de soldats américains est envoyé combattre l'ennemi au corps à corps dans de sombres tunnels …

Critique :
Pour la première fois, Uwe Boll laisse tomber l’adaptation de jeux vidéos pour un film qui se veut sérieux mais qui, au final, est juste chiant …
En effet, le réalisateur a voulu faire son Platoon mais sans scénario et sans talent, c’est plutôt difficile :lol:

Le film commence par une demi-heure de présentation. Mais au lieu de présenter ses personnages de façon subtile, chaque scène est le prétexte à un monologue d’un des personnages qui parle de lui … Résultat : on ne s’attache à aucun des personnages et ils pourraient tous crever au bout de 10 minutes que ça ne nous dérangerait pas !
D’ailleurs, ces personnages sont tous stéréotypés : le héros, le black, le juif, …

Ensuite, l’histoire est sensée se passer au Vietnam mais la végétation ressemble plus à une forêt roumaine :lol:
Et niveau mise-en-scène, on a le droit aux effets de caméra tout pourri que le réalisateur a l’habitude d’utiliser. Les scènes de bataille dans la forêt sont totalement illisibles. Et je ne parle pas des scènes dans les tunnels : aucun travail sur l’éclairage. Les scènes sont tournées dans le noir avec juste des lampes de poche qui s’agitent pour dire qu’il y a du monde …
A cela, il faut ajouter des scènes inutiles qui durent des plombes !
La palme revient à cette scène où un soldat se retrouve bloqué dans un tunnel par le corps d’un viet … du coup, on a le droit à une scène de 5 minutes où il coupe le bras et la jambe du viet avec son canif pour pouvoir passer. Le seul problème, c’est qu’on ne voit strictement rien sauf le fait qu’il avait la place pour passer à côté.

Au final, voici un film complètement raté où l’on s’ennuie comme un rat mort.
Au moins, ses adaptations de jeux, bien que mauvaises, faisaient rire !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

El niño pez - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Ven 19 Juin 2009, 10:30

El nino pez de Lucia Puenzo 7/10

Image

Résumé :
Lala, fille de bonne famille dans la banlieue cossue de Buenos Aires, est follement amoureuse de la Guayi, jeune et jolie paraguayenne au service de ses parents. Ensemble, elles rêvent de partir dans le village d'origine de Guayi, au bord du lac Ypoà. Mais un drame familial va brusquement les séparer …

Critique :
Ce second film de la réalisatrice de XXY (que je n’ai toujours pas vu) est très réussi :D
Lucia Puenzo nous plonge dans une histoire d’amour entre 2 jeunes femmes sur fond de légende locale (la légende de l’enfant poisson).

Elle apporte une tendresse toute particulière à ses personnages et l’actrice principale Inés Efron est excellente dans le rôle de cette jeune femme amoureuse aux apparences fragiles mais qui va toujours au bout de ses convictions. Du plus, au-delà de son physique un peu banal, elle dégage beaucoup de charme.

Image

Du coup, c’est l’autre personnage féminin interprété par Mariela Vitale qui, malgré les apparences, est fragilisée par un lourd secret qui la hante. En tout cas, toutes 2 sont très attachantes.

Entre drame et romance, le film trouve un ton très plaisant et on se laisse littéralement porter par ce rythme languissant.

Voici donc un film à la fois poétique et mystérieux qui arrive à capter le spectateur et ne le lache plus avant la fin …
Une belle œuvre qui mérite le détour :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 19 Juin 2009, 10:31

:eheh: :eheh: pour le Uwe Boll, faut être drôlement maso pour voir ça
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 19 Juin 2009, 10:31

bein parait que son tout dernier film est bien ( enfin pour du Uwe Boll )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Troupe d'élite - 7,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Ven 19 Juin 2009, 10:46

Troupe d’élite de José Padilha 7,5/10

Image

Résumé :
1997. Les milices armées liées au trafic de drogue contrôlent les favelas de Rio. Rongée par la corruption, la police n'intervient plus sur le terrain. Les forces d'élite du BOPE (Bataillon des opérations spéciales de police) sont livrées à elles-mêmes dans leur lutte sans merci contre les trafiquants. Mais le maintien de l'ordre a un prix : il est de plus en plus difficile de distinguer le bien du mal, de faire la différence entre l'exigence de justice et le désir de vengeance …

Critique :
Ce film brésilien est une très bonne surprise !
Bien sûr, il est précédé d’une bonne réputation mais j’attendais de voir le résultat et je n’ai pas été déçu.

Le film nous plonge donc dans les favelas au côté d’une troupe d’élite, un groupe de l’armée qui est le seul à encore oser s’aventurer dans les favelas, territoire des divers gangs qui font régner leur loi sur les habitants et même sur la police …
On suit donc 2 jeunes recrues, des flics un peu trop écervelés pour le boulot qu’on leur demande. De leur formation digne des commandos à leurs premiers pas sur le terrain, on apprend à les connaître.

Il n’est pas toujours facile de concilier ce boulot avec sa vie privée. Le capitaine Nascimento en sait quelque chose et voudrait bien passer le relais à l’une de ses nouvelles recrues. André Matias, l’un des 2 jeunes, va aussi faire l’expérience du conflit entre travail et vie privée quand il va sortir avec une fille qui travaille dans les favelas …

Le film aborde avec réalisme la vie dans ces favelas brésilienne. On peut dire que c’est un bon complément à La cité de Dieu.

Les 3 acteurs principaux sont tout à fait crédibles dans leur rôle.
Wagner Moura qui joue le capitaine arrive à allier charisme (quand il est au travail) et fragilité (quand il est en famille).
Les 2 jeunes acteurs Caio Junqueira et André Ramiro ont l’air d’avoir une bonne complicité et leurs personnages ont des caractères complémentaires qui en font un excellent duo.

Au final, on obtient un bon film qui arrive à associer action et critique sociale de façon intelligente.
Critiques similaires
Film: Troupe d'élite
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Troupe d'élite
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Troupe d'élite
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Troupe d'élite
Note: 8/10
Auteur: Hannibal
Film: Troupe d'élite
Note: 5,5/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO