Manche 29.1

Modérateur: Alegas

Re: Manche 29.1

Messagepar Riton » Jeu 18 Juin 2009, 10:35

Hard la manche :shock:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar blackula » Jeu 18 Juin 2009, 11:56

pour la 12 et "les 5 femmes autour d'utamaro" j'ai trouvé cette photo, ça me semble correspondre. qu'est ce que vous en pensez:

Image
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
blackula
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Jeu 18 Juin 2009, 11:57

Au vu de la robe de chambre ca semble être ça :super:
zack_

Messagepar Niko06 » Jeu 18 Juin 2009, 12:00

je vais vérifier sur le DVD :wink:

edit: je viens de me passer le film en accéléré et c'est pas ça :? Y'a de grandes chances que ce soit un mizoguchi mais il en a fait un paquet de films le salaud! :shock:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar jean-michel » Jeu 18 Juin 2009, 12:04

pour le taureaux... c'est une pub pour du cognac...
Les enfants espagnols voyagent avec les taureaux

Marieta Frias En Espagne comme partout d’ailleurs, voyager en voiture avec les enfants peut vite devenir un cauchemar : "Quand est-ce qu’on arrive ? Est-ce que c’est encore loin ? Je m’ennuie...". Je vais vous raconter le secret des parents espagnols pour que leurs enfants s’amusent en voiture.

Ce n’est pas exactement un secret, plutôt une tradition. Aujourd’hui, il y a plusieurs méthodes que vous connaissez tous j’imagine : les DVD, la musique, les histoires enregistrées ou tout simplement, faire dormir les enfants...

Mais chez nous, en plus, il y a les taureaux. Si vous avez déjà traversé l’Espagne en voiture, vous aurez sûrement remarqué, sur le bord de la route, de gigantesques taureaux noirs. Tous les 50 ou 60 km, essentiellement sur les grands axes, on trouve ces taureaux. Ils mesurent 7 mètres de haut et sont toujours placés sur une colline ou en hauteur.

Alors, qu’en fait-on ? On les utilise pour jouer avec les enfants. Et c’est une tradition depuis les années 60. Je me souviens parfaitement des longs voyages avec mes parents quand j’étais petite fille. Ma mère nous disait : "Regardez le taureau ! On va voir s’il arrive avant nous !". Et 50 km plus loin "et revoilà le taureau ! Il est devant nous. Attention, il faut le dépasser !"...

Le fait de découvrir le taureau faisait partie du jeu. Le premier à le voir était le vainqueur. Les parents inventaient aussi des histoires autour de ces sculptures.

Trente ans après, j’ai découvert que malgré la technologie, les DVD et tout ce qui existe aujourd’hui, les parents continuent à jouer au même jeu en voiture.

Quant à ces taureaux, ils n’ont pas toujours été sur la route. Ils ont une belle histoire. Ils sont nés en 1956. A l’origine, c’était une publicité pour une marque de cognac espagnole très connue. Les responsables de cette marque ont demandé a l’artiste Manuel Prieto de créer un logo qui symbolise la force et les racines de leur produit.

Pendant trente ans, plus de 500 taureaux ont régné sur toutes les routes d’Espagne. Au milieu de la silhouette était inscrite la publicité et dessiné un verre de Cognac. Les cornes étaient blanches.

Mais en 1988, une nouvelle loi a interdit la publicité sur les routes, et par conséquent, tous les énormes taureaux aussi.

Quand les Espagnols ont appris que leurs taureaux allaient disparaître, la colère leur est montée au nez. Les gens se sont mis devant les taureaux pour empêcher leur destruction. Ils ont organisé des manifestations pour s’opposer à cette loi. Ils sentaient qu’avec la disparition de ces taureaux, c’était un morceau de paysage et une tradition qui allaient s’envoler.

La contestation populaire a été si forte que le gouvernement de l’époque a dû gracier ces animaux. Une bonne partie d’entre eux est donc restée debout sur le bord des routes, mais sans la publicité.

Aujourd’hui, ce sont bien plus que des panneaux ou un jeu pour enfants. Ce taureau fait officiellement partie de notre patrimoine historique, c’est un symbole, presque un drapeau de l’Espagne à l’étranger, et aussi une expression artistique.

Il y a même un film autour de cette image : Jamón, Jamón du réalisateur Bigas Luna, le premier film avec la belle Penelope Cruz et le très beau Javier Bardem.

Et partout, on trouve des tee-shirts, des cartes postales, des pins, des autocollants... de ce taureau.
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Niko06 » Jeu 18 Juin 2009, 12:19

ouais le taureau Osborne... mais y'en a beaucoup en Espagne
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar jean-michel » Jeu 18 Juin 2009, 12:23

bon ce w-end je vais compulser les bouquins sur le cinéma que j'ai pour voir si des images correspondes.... :lol: :mrgreen:
en tout cas c'est exactement la difficulté que j'attendais!!! :mrgreen:
sinon la quatre par rapport à la qualité de la capture? c'est un film de quelle décennie? 1970, 1980, ?? l'image paraît un peu dégradé sur ces couleurs pour un film moderne, non?
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Niko06 » Jeu 18 Juin 2009, 12:29

je pense que la 14 c'est les chansons d'amour
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar blackula » Jeu 18 Juin 2009, 12:35

Niko06 a écrit: je vais vérifier sur le DVD :wink:

edit: je viens de me passer le film en accéléré et c'est pas ça :? Y'a de grandes chances que ce soit un mizoguchi mais il en a fait un paquet de films le salaud! :shock:

et si tu l'as, que penses tu de: o-haru femme galante . on tape dans le connu, mais vu la difficulté de la manche il faut aller dans le bizarre.
sinon personne n'a le dvd de jambon, jambon? si on suit tout les liens donné par ooro75, on ne trouve que jambon, jambon. et le toro de osborne n'est qu'en espagne, donc film espagnol où qui se passe en espagne, mais il me semble me souvenir d'une procession dans ce film. sinon le type qui porte sa tête me dit quelque chose, mais choux blanc pour l'instant. c'est moi ou ça donne envie de se faire harakiri ce jeu :eheh:
sinon je viens de m'apercevoir que l'image que j'ai mise provient du film :flamme de mon amour. je vais continuer les recherches dans cette direction.
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
blackula
Batman
Batman

Messagepar Niko06 » Jeu 18 Juin 2009, 12:43

je vais vérifier pour o-haru... et d'autres Mizoguchi que j'ai encore jamais osé regarder :eheh:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Niko06 » Jeu 18 Juin 2009, 12:46

Niko06 a écrit: je pense que la 14 c'est les chansons d'amour

Allez hop je confirme!

A 2:18

:banane:

P.S. Il a l'air bien pourri ce film :shock:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar blackula » Jeu 18 Juin 2009, 12:47

Niko06 a écrit: je pense que la 14 c'est les chansons d'amour

je confirme aprés vérification, c'est bien "les chansons d'amour".

edit ah ben c'est déjà confirmer :super:
blackula
Batman
Batman

Messagepar jean-michel » Jeu 18 Juin 2009, 12:48

:eheh: oui blackula c'est les plus résistants et les plus têtus qui gagnent! moi j'adore quand c'est d'une difficulté extrême car trouver une capture c'est jouissif!!! :mrgreen: :eheh: :love:

bravo niko! je connais même pas et je sais pas comment ta pu trouver!!! :shock: :super:

regarde Niko il vient de ce faire plaisir jusqu'à la fin du w-end!! :mrgreen: :bluespit:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Niko06 » Jeu 18 Juin 2009, 12:49

l'indice de Rick a bien aidé :wink:

bon je viens de recevoir jamon jamon on va être fixés
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar jean-michel » Jeu 18 Juin 2009, 12:52

:super: oui je viens de voir l'indice de la rue donné par rick!! excellent!! :super:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante