Toute l’histoire de mes échecs sexuels de Chris Waitt
5,5/10Résumé :
Chris Waitt vient de se faire plaquer une fois de plus. A 30 ans passé, sa vie n'est qu'une longue suite d'échecs sentimentaux et de déboires sexuels. Il est temps d'essayer de comprendre pourquoi. Plutôt que d'aller voir un psy, il décide d'aller rendre visite, caméra au poing, à toutes ses anciennes petites amies pour leur demander ce qui n'a pas fonctionné dans leur relation …
Critique :
Sur le papier, ce film s’annonçait très bien : un film indépendant réalisé par un mec qui met sa propre en scène façon
My date with Drew dont j’avais fait la critique il y a 2 mois.
Malheureusement, il n’y a que l’idée de départ qui tenait la route car le réalisateur part dans tous les sens par la suite …
Tout d’abord,
Chris Waitt est sensé être un loser qui se fait plaquer par toutes ses copines. Le seul problème, c’est qu’il en fait des tonnes et se fait passer pour le plus gros loser qui ait jamais exister et ça n’est pas crédible.
Le mec ressemble à une vraie loque, c’est sa mère qui vient faire le ménage chez lui, il n’a pas de boulot, il harcèle ses ex pour reprendre contact avec elles : s’il ne se mettait pas autant en scène, ça aurait pu passer.
Après, le film part progressivement en vrille : vu qu’il n’arrive à reprendre contact qu’avec 2 de ses ex, il n’y a pas vraiment de matière pour son film. Du coup, il décide d’aller chez une psy qui lui parle de ses problèmes sexuels.
Il va donc chercher une fille sur un site de rencontre et dîner avec une jeune femme super belle mais une fois qu’ils se retrouvent au lit, il est impuissant …
Ensuite, ça devient du grand n’importe quoi : il avale une boite de viagra façon
Michael Youn dans
Les 11 commandements et passe la soirée dans la rue à demander aux filles si elles veulent coucher avec lui ! Puis il va chez une maîtresse sado-maso qui va lui fouetter les couilles … Ne me demandez pas pourquoi, j’en n’ai aucune idée
Il y a quand même un passage vraiment intéressant lorsqu’il arrive enfin à revoir la fille qui semble être l’amour de sa vie et qui a fini par le quitter car il ne voulait pas s’engager.
On sent une réelle émotion dans cette scène où son ex qui est fiancée et attend un enfant, le met face à ses erreurs passées.
Forcément, ça fait assez cliché puisqu’on nous dit que c’est cette relation qui l’aurait bloqué pendant toutes ces années et que cette confrontation lui permet de tourner la page.
En tout cas, on peut dire que le mec à du bol au final car le soir où il s’était trimballé dans la rue pour demander aux filles si elles voulaient baiser, il a rencontré une fille qui lui a filé son numéro. Il la rappelle donc à la fin et ils finissent par sortir ensemble !
Au final, ce film est plutôt raté même s’il y a quelques passages intéressants.
Une déception pour ma part car j’attendais bien mieux !