Manche 29.1

Modérateur: Alegas

Re: Manche 29.1

Messagepar blackula » Mer 17 Juin 2009, 21:06

pour la 12, premiére idée comme ça: Cinq Femmes autour d'Utamaro. je vérifie d'ici ce week-end...
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
blackula
Batman
Batman

Messagepar Niko06 » Mer 17 Juin 2009, 21:20

ça me parait un peu simple mais pour la 6, quelqu'un a ou a vu spontaneous combustion de Hooper?? Vu que c'est du 1.85...

et la 2 ça me dit trop quelque chose... genre la fille super moche qui devient accro au cul ou un truc dans le genre... peut-être un truc de vampires mais ça me revient plus :(
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar jean-michel » Mer 17 Juin 2009, 22:16

:lol: la vache!!! :lol: :eheh: et bien ont est direct pris à la gorge!! :eheh:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar rick deckard » Mer 17 Juin 2009, 23:04

je viens de tiquer sur un truc peut-être sans importance, mais les idiots précisent en en-tête de la manche :

semaine "fantôme de la liberté"

C'est aussi le titre d"un film a sketchs de Luis Bunuel de 1974...Il ya peut-être des indices de ce côté là ??? ou c'est moi qui voit le mal partout ??? :?
Il répondit : « Est-ce un pécheur ? Je n'en sais rien ; mais il y a une chose que je sais : j'étais aveugle, et maintenant je vois. »
rick deckard
Rocky
Rocky

Messagepar Val » Mer 17 Juin 2009, 23:09

Un rapport avec le surréalisme ? :|
Val
Terminator
Terminator

Messagepar ril » Mer 17 Juin 2009, 23:12

La 4 c'est bien jambon jambo, il suffit de voir l'affiche

Image
ril
Predator
Predator

Messagepar jean-michel » Mer 17 Juin 2009, 23:14

rick deckard a écrit: je viens de tiquer sur un truc peut-être sans importance, mais les idiots précisent en en-tête de la manche :

semaine "fantôme de la liberté"

C'est aussi le titre d"un film a sketchs de Luis Bunuel de 1974...Il ya peut-être des indices de ce côté là ??? ou c'est moi qui voit le mal partout ??? :?

je viens juste de voir la même chose!! :super: :mrgreen:

Le surréalisme et le cinéma

Le fait même de visionner un film dans un cinéma s'apparente au rêve. Le spectateur est enveloppé de noirceur et il doit s'abandonner aux images qui défilent devant lui, images sur lesquelles il ne peut exercer aucun contrôle. Mais le cinéma surréaliste va plus loin. C'est en 1928 que Luis Bunuel, en collaboration avec Salvador Dali, réalise le premier film surréaliste : Un Chien Andalou. Suivi du film L'Age d'or (1930), Bunuel présente un univers diégétique qui ne différencie pas la folie et le rêve de l'état normal. Ces deux films sont des manifestes cinématographiques qui dénoncent à la fois le cinéma traditionnel et les valeurs de la société moderne. L'Age d'or fut placé à l'index pendant plusieurs décennies pour ces images anti-religieuses.

Un Chien Andalou Un Chien Andalou

Bien que le cinéma surréaliste n'est pas un genre à proprement parlé, l'esthétique du mouvement se retrouve dans une multitude de films. Les films de Méliès peuvent être considérés surréalistes dans la mesure où ils présentent un univers de rêve et de fantaisie. Jean Cocteau, réalisateur français, est fortement influencé par le travail de Dali et Bunuel au début de sa carrière. Le Sang d'un poète (1930), La Belle et la Bête (1945) et Orphée (1950) présentent tous un univers surréaliste. Le cinéma d'Alfred Hitchcock, qui explore souvent la folie et les psychoses humaines, contient plusieurs passages surréalistes incluant une séquence de rêve réalisée par Dali dans Spellbound (Hitchcock, 1945).

Le cinéma contemporain est toujours influencé par le mouvement surréaliste mais d'une toute autre manière. Le peintre surréaliste / futuriste H.R. Giger est devenu célèbre pour son travail cinématographique et en particulier pour le film Alien (Scott, 1979). Giger est responsable de l'aspect visuel de la créature et de son univers. De la conception sur papier à la construction des décors, Giger fut le collaborateur le plus actif de Scott au cours de la réalisation de ce film. Ces oeuvres qui croisent la sexualité féminine, la cybernétique et la technologie de l'horreur ont aussi donné naissance à SIL, la créature du film Species (Donaldson, 1995). D'autres films modernes surréalistes incluent Pink Floyd : The Wall (Parker, 1982) et The Cell (Singh, 2000).

Films recommandés

* Un Chien andalou (Luis Bunuel, 1928)
* L'Age d'or (Luis Bunuel, 1930)
* Le Sang d'un poète (Jean Cocteau, 1930)
* Spellbound (Alfred Hitchcock, 1945)
* Orphée (Jean Cocteau,1950)
* Alien (Ridley Scott, 1979)
* Pink Floyd : The Wall (Alan Parker, 1982)
* Fight Club (Fincher, 1999)
* The Cell (Tarsem Singh, 2000)

Texte à lire

* Moi cohérent et Moi inconscient de Sigmund Freud
* La Belle et la Bête de Jeanne Marie Leprince de Beaumont.

Liens externes

* Fondation Gala - Salvador Dali
* Jean Cocteau
* Un Chien Andalou
* L'aventure surréaliste
* La psychanalyse
* H.R. Giger (Anglais) ou Giger.com (Anglais)
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Niko06 » Mer 17 Juin 2009, 23:50

la manche fantôme de la liberté ça n'a rien à voir avec Buñuel:

Une semaine "Fantôme de la Liberté", c’est une semaine libre ou normale ou classique du grand jeu FRCD. Tu découvres les questions, tu as des idées bonnes ou mauvaises, tu nous les envoies, on te répond illico si l’on peut, etc… Rien que de bien normal. Si ce n’est que cette pseudo-liberté va être mise à mal par de nouvelles semaines où les chooooses vont changer.

Et pour jamon jamon ben je crois que c'est pas ça... y'a pas de village comme ça derrière le taureau :?
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar OorO75 » Jeu 18 Juin 2009, 00:18

Code: Tout sélectionner
Et pour jamon jamon ben je crois que c'est pas ça... y'a pas de village comme ça derrière le taureau

Et là... c'est le drame... il y a 89 "Taureau Osborne" recensés en Espagne

Lien

Quelques photos ...
Lien
OorO75
Rambo
Rambo

Messagepar jean-michel » Jeu 18 Juin 2009, 07:09

vous êtes sûr que c'est espagnol et pas méxicain, car si c'est une voiture de police devant... c'est une américaine! ford non? je suis pas féru de voitures mais en espagne les flics n'ont jamais eux ce genre de caisse il me semble...
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar mat77 » Jeu 18 Juin 2009, 08:31

Bon, me voici pour qq suggestions...

-La 2 : un rapport avec le lesbianisme ?...
-La 4 : j'ai bien sûr pensé au film de Bigas Luna... Y'a pas une fiche wiki sur ces grands panneaux de taureaux ?
-La 9 : faudrait s'intéresser au pull du mec, peut être issu d'une équipe ou d'une fac...
-La 10 : ça fait bien film argentin ou d'Amérique du Sud.
-La 11 : y'a pas un keyword "white horse" sur IMDB ?...
-La 12 : je dirais qu'il faut chercher dans la filmo de Mizogushi (dont une bonne partie de sa filmo a été éditée en 2008 chez Carlotta).
-La 15 : c'est pas "L'homme qui aimait les femmes" de Truffaut ? Je l'ai vu y'a super longtemps... Ah non, il est en couleurs... Y'a aussi "Ne Tirez pas sur le Pianiste" éventuellement...
-La 17 : vu le maquillage, c'est une comédie US des 80's, avec un "faux" N&B... "Dead Men Don't Wear Plaid" ?

Bon, désolé pour ces maigres indices, mais la 1ère semaine n'est pas hyper facile...
mat77
Rambo
Rambo

Messagepar kenshiro » Jeu 18 Juin 2009, 08:37

Pour la 4 je n'ai pas vu 800 balles mais je crois qu'une partie de l'histoire se déroule dans des décors de western ca pourrait être ca ? (je pense qu'une partie des forumien on vu le film ) ?
kenshiro
Predator
Predator

Messagepar mat77 » Jeu 18 Juin 2009, 08:44

Je l'ai vu, ça n'a pas l'air d'être ça...
En regardant mieux la capture, on voit un défilé mortuaire avec des mecs qui portent un cercueil.
mat77
Rambo
Rambo

Messagepar kenshiro » Jeu 18 Juin 2009, 08:56

mat77 a écrit: Bon, me voici pour qq suggestions...
-La 11 : y'a pas un keyword "white horse" sur IMDB ?...

265 résultats

Lien

pour bull (taureau)

on a une soixantaine de résultats

Lien
kenshiro
Predator
Predator

Messagepar Niko06 » Jeu 18 Juin 2009, 09:26

c'est super bizarre... on dirait bien une procession, d'ailleurs ça a l'air d'être une communauté juive mais la bagnole c'est clairement un bagnole de police...
Niko06
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante