Synopsis : Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille... Voila un beau film qu'il est tout mignon. L'histoire de cette petite fille n'est pas plus originale que celle d'un autre enfant : elle trouve ses parents nuls et trop occupés pour prendre du temps afin de l'écouter. Elle va alors explorer sa maison et faire une étrange découverte. A ce moment là on est intrigué par cette famille au paraitre si "parfait" qui est la sienne sans l'être vraiment.
Il y a d'autres personnages qui interviennent, et quels personnages !!! Ils sont déjantés et pleins de petits indices.
Pas besoin de savoir que le réalisateur de Coraline est le même que celui de l'étrange noël de Mr Jack, ça saute aux yeux !!! Personnellement j'adore, je trouve ça tellement envoutant, de belles images, de superbes musiques, des personnages aussi rigolos les uns que les autres et une histoire toute simple (qui empreinte parfois quelques raccourcis et c'est dommage).
Quand on est enfant on souhaite devenir grand, quand on est grand on souhaite redevenir un enfant...et pendant tout le film j'ai été, un grand enfant
8/10