Dance of the Dead Gregg Bishop - 2008
Bein c'est bien bonnard ce ptit film. Le mix teen movie/film de zombie fonctionne vraiment, les répliques font mouche, les persos sont attachant, pis ça fait plaisir de voir des ados interpreté par des ados, dans le cast la seule gueule connue est le "heros" de The Signal qui joue ici le bad guy de l'école multiple redoublant qui martyrise tout le monde ( voir dans les scenes coupé une excellente scene ou on s'envoie des coups de pieds dans les couilles ) et qui ici va buter des zombies en faisant des prises de catch.
Le reste des persos sont tous caricaturé mais ça fonctionne : les geeks ( y en a un il est énorme lors de la scene de la priere ), le losers, le romantique qui aimerait pécho mais qui arrive pas, le beau gosse, les musicos ( là pour justifier le titre du film ), le méchant prof de science, le prof d'EPS qui conduit un hummer, tout le monde est représenté et tout le monde aura son mot a dire. Par contre m'attendais a un plus gros carnage au niveau des persos principaux, bein finalement y a pas trop de mort, le real aime tellement ces perso qu'il ose pas les tuer.
Les 20 premieres minutes de présentation passe toute seuls et apres des que les zombies débarquent on ne s'ennuie pas une seconde et pas de perte de temps à expliquer le pourquoi du comment des zombies, non ici on s'en fout on est juste là pour les buter, pis c'est bien ça dure 1h20, donc pas le temps de trouver ça répétitif, tout s'enchaine bien.
Certaines scenes sont vraiment réussi : la sortie des zombies de leur tombe qui sont véritablement éjecté du sol et tout ça sans trucage ( juste un systeme de poulie ) et le tout filmé en travelling latéral ( presque plan séquence même ), la scene rend vraiment bien.
Ca découpe du zombie, ça éclate des tete à coup de batte de baseball ou a coup de pelle ( en parlant de pelle y en a une entre 2 zombies bien fun ) et tout ça dans une ambiance bien fun, le budget a bien été utilisé, là dessus y a pas de doute.
Y a même des plans tout droit sorti de chez Michael Bay ( une arrivé à la Armaggedon et un plan de baiser sous une explosion : Awesome !! )
Ca renouvelle pas le genre c'est certain mais c'est un excellent film qui aurait même mérité une sortie en salle ( les FX sont plutot réussi dans l'ensemble surtout que ça a dut etre fait avec le budget brushing de Wolverine ).
Bon ça manque de nibard mais là c'est vrai qu'elles sont un peu jeune les heroines ( et tres mignonne même la rousse est mimi !!! ).
Si vous etes fan de films de zombies de 80's et de Shaun of the dead ( bon ça atteint jamai le génie de Wright dans la mise en scene ) vous allez vous regaler.
8/10