Modérateur: padri18
David Carradine serait mort à Bangkok "d'un accident de masturbation"
Après avoir évoqué un suicide, la police thaïlandaise pense désormais que David Carradine "a pu mourir de masturbation". Retour sur l'étonnante carrière de celui qui se fit connaître par la série Kung Fu et qui fut redécouvert grâce aux Kill Bill de Tarantino.
Son agent l'a confirmé. David Carradine, 72 ans, est bien décédé à Bangkok où il tournait le film Stretch du Français Charles de Meaux, produit par la société MK2.
Une nouvelle information permet de mieux cerner les circonstances de son décès.
"Une corde était attachée autour de son cou et une autre à son organe sexuel, et les deux étaient reliées ensemble et pendues à la penderie" dans la chambre, a déclaré à la presse le général Worapong Siewpreecha de la police métropolitaine de Bangkok.
"Dans ces circonstances, nous ne pouvons pas être sûrs qu'il a commis un suicide, mais il a pu mourir de masturbation", a-t-il affirmé.
L'enquête se poursuit et devrait permettre d'y voir plus clair.
Ces nouveaux éléments mettent fin à une première rumeur selon laquelle l'acteur se serait suicidé.
John Arthur Carradine était le plus jeune fils de l'acteur John Carradine (1906-1988). Cette filiation célèbre le fit naître à Hollywood en 1936. Son enfance fut sans histoire. C'est lors de ses études de musique, à l'université d'État de San Francisco, qu'il découvrit sa passion pour la scène. Il rejoignit donc une petite troupe de théâtre. C'est à cette époque qu'il commença, par ailleurs, à prendre de la drogue.
Après son service militaire dans l'US Army, entre 1960 et 1962, celui qui allait se faire appeler David Carradine s'installa à New York, où il finit par donner la réplique dans des spectacles sur Broadway.
En 1964, il obtint pour la première fois un rôle dans un film : Taggart (traduit en France par Cinq mille dollars mort ou vif ).
Il enchaîna ensuite les rôles, notamment sous la direction d'Ingmar Bergman et de Martin Scorcese jusqu'à ce qu'ABC lui propose en 1972 d'incarner le personnage de Kwaï Chang Caine dans la série télévisée Kung Fu .
En 1975, à l'issue du dernier des 63 épisodes de la série , David Carradine était mondialement célèbre. Il s'était, de plus, découvert une passion qui ne le quitta plus jamais : les arts martiaux. David Carradine ira jusqu'à participer à la réalisation de vidéos d'initiation au Tai-Chi et au Qi Gong. Il écrivit aussi un livre : Spirit of The Shaolin.
L'acteur s'essaya réalisateur dès 1975 dans You and Me. Le succès fut mitigé, y compris dans Americana ( Le Soldat américain ), en 1983.
Il entama alors un long passage à vide au cours duquel il ne tourna plus que dans des productions mineures ou d'envergure moyenne, cinématographiques ou télévisuelles.
Au début des années 2000, Quentin Tarantino fit appel à lui pour incarner le terrible Bill de son spectaculaire Kill Bill, vol. 1 (2003) et de Kill Bill, vol.2 (2004).
Tarantino, qui était fan de longue date de Carradine, permit de relancer la carrière de l'acteur en le faisant apprécier d'un public plus jeune.
Depuis, il n'avait jamais cessé de tourner.
David Carradine, qui parlait français, était membre de la National Rifle Association, un lobby qui milite pour le libre port des armes.
Les mariages de David Carradine :
5 décembre 1960 : mariage avec Donna Lee Becht (puis divorce).
1972-1977 : vit maritalement avec Barbara Hershey
2 février 1977 : mariage avec Linda Gilbert (divorce en 1983)
4 décembre 1988 : mariage avec Gail Jensen (divorce en 1997)
20 février 1998 : mariage avec Coco d'Este (divorce le 12 décembre 2001)
26 décembre 2004 : mariage avec Annie Bierman
Les enfants de David Carradine :
Deux filles : Callista (1962- ) et Kansas (1978- )
Un fils : Free Carradine (rebaptisé plus tard Tom Carradine)
L'une de ses phrases préférées :
"Si vous ne pouvez être un poète, soyez un poème."
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
Eikichi Onizuka a écrit: la lose comme mort
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley a écrit: Mourir dans les bras de ta maman ?
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
Riton a écrit:
Sinon, RIP à Keeley Hazell aussi, qui a annoncée qu'elle ne poserait plus nue
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités