[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 04 Juin 2009, 13:23

zack_ a écrit: Si tu as le temps un jour de mettre en rouge les films 2009 en page 1 :D
Merci (ca m'aidera pour le classement 2009)


je note toujours les films de 2009 dans le topic classement ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 04 Juin 2009, 14:14

Ok parfait alors ;)
zack_
 

Vendredi 13 VII : Un nouveau defi - 2/10

Messagepar Scalp » Jeu 04 Juin 2009, 16:12

VENDREDI 13 PART 7 : UN NOUVEAU DEFI

Image

Me reste l'episode 3 et 8 a revoir, mais en attendant cet épisode 7 est vraiment le plus nase de la serie qui déja vole pas bien haut en temps normal ( putain faire pire que le 5 faut etre balaise quand même ) mais alors celui là il est sacrément merdique.
Réalisé par un specialiste des effets spéciaux ( pourquoi ils veulent tous passé à la real ces gars là, vaut mieux qui se cantonne a ce qu'ils savent faire ) qui a notamment bossé sur Re-animator et from Beyond.
Bon faut dire que le gars a pas été aidé par la prod qui a bien charcuté son film toute les morts sont ultra rapide et on a droit a des plans semi gore ( c'est vraiment gentillet ) d'une seconde ( ça saute au yeux que tout les meurtres sont cut ), c'est dommage parce que Jason est en forme et y a un bon bodycount avec une quinzaine de mort de plein de maniere différente, à la machette comme toujours mais aussi une fille dans un sac de couchage qui se fait fracasser contre un arbre et un gars qui se réduire la tete en bouillie entre les 2 mains de Jason.
Jason a un bon look dans celui là ( Kane Hodder assure bien ) et sa gueule sans son masque est bien sympa :

Image

La fin fait tres Freddy vs Jason avec l'autre autiste avec sa télékinésie qui balance des clous sur jason.
Par contre comme souvent hormis les meutres de Jason on s'emmerde grave ( comme dans tout les vendredi 13 quoi sauf celui avec Corey ) et encore plus dans celui là ou le cast est entierement composé de laidrons ( ptet pour ça qu'on a juste une paire de fesse et de seines furtive ).
Donc pas de cul, pas de gore, putain on se fait avoir sur la came là c'est pas du vendredi 13 ça !!!

2/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 04 Juin 2009, 16:20

Image


Riton fait du cinéma :shock:
zack_
 

Odd One Die (The) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Ven 05 Juin 2009, 10:13

The Odd One Dies Patrick Yau/Johnnie To - 1997

Image

Une petite frappe décide de se faire de l'argent en exécutant un contrat. Après avoir joué son avance au jeu face à ceux qui l'avait tabassé quelques jours avant, il empoche une grosse somme et décide d'embaucher quelqu'un pour exécuter le contrat à sa place. Il porte son choix sur une jeune femme sortie de prison.

Comme la plupart des Milkyway de l'époque ce film était précédé d'une tres bonne réputation malheureusement pour celui-ci c'est vraiment pas mérité, c'est assez moyen dans l'ensemble.
M'attendais a un ptit polar avec une histoire d'amour mais finalement c'est juste une histoire d'amour entrecoupé de ptite scenes comique ( le coup des doigts vraiment bien marrant ) y a juste un peu d'action à la fin mais c'est vraiment light de ce coté là, l'histoire d'amour pourrait etre bien avec d'autres acteur mais là on a un Takeshi Kaneshiro qui tire la même gueule tout au long du film, ça a jamais été un grand acteur mais là il est vraiment mauvais ( heureusement son jeu s'est étoffé avec le temps, il est parfait dans Red Cliff ), quoique par moment la caméra le magnifie vraiment et on oublie qu'il joue mal, l'actrice Carman Lee est elle aussi bien fade dans son role de jeune femme qui sort de prison, bon elle fait tres bien la fille désabusé et triste mais ça soule vite de la voir toujours tiré la gueule, je viens de voir qu'il y a Lam Suet dans la distribution, bein je suis incapable de me rappeler son role alors que j'ai vu le film y a 1 heure c'est dire si ça m'a marqué, y a aussi YUEN Bun qui joue dans le film et qui est aussi chorégraphe ( boulot qui a pas dut lui demander beaucoup de travail ).
Bon ça suit dans l'ensemble, on est pas abreuver de dialogue inutile, les 2 acteurs principaux ayant finalement assez peu de texte.
La fin est sympa et assez belle et ça releve un peu le niveau. Loin d'etre aussi touchant et réussi qu'un Juliet in Love, car le fourre tout histoire de tueur, histoire d'amour, touche comique fonctionne assez mal ici.
Dans le style y a pas de soucis c'est bien du Milkyway, l'esthétisme est tres recherché avec caméra penché, filtre de couleur à foison ( notamment un rouge plutot sympa, oar contre la copie est assez degueu et c'est bien dommage ) et une scene d'action plutot bien torché qui prend bien en compte la géographie du lieu avec ce couloir qui tourne et ou les tueurs n'arrive pas a aligner la cible dans le viseur.
Comme d'hab on a un score sympa de Raymond Wong.
Un film regardable dans l'ensemble mais loin d'égalé les autres réussite de la firme.

5.5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 05 Juin 2009, 10:19

j'arrive pas à le trouver ce DVD :(
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 05 Juin 2009, 10:23

Je l'ai trouvé sur price pour 5 € celui là.

Moi y en a 3 de titre HK que je veux et que j'arrive pas a trouver : A hero never die, Too many way to be number 1 et Rock roll cop.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 05 Juin 2009, 10:24

pareil pour le premier... introuvable
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Navy Seals - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 05 Juin 2009, 13:36

Navy Seals Lewis Teague -1990

Image

Pas revu depuis sa sortie ( et quand je l'avais vu à l'age de 10 ans j'avais trouvé ça bien cool ) et bein ça se laisse toujours bien regarder, m'attendais vraiment a plus cheap, bein non ça va, genre cette nettement plus fun que Swat.
Bon le script est pas bien épais mais y a des persos sympa la love story est pas trop chiante.
Le cast regroupe des acteurs en vogue du moment et au summum de leur carriere : Charlie Sheen parfait en chien fou, Michael Biehn qu'on a deja connu meilleur et qui se fait voler la vedette par Sheen et la belle Johanne Walley Kilmer dont le role est strictement inutile et rallonge le film inutilement mais bon elle est mignonne et sa scene avec sheen est sympa par contre dommage elle a pas de scene de nue et ça c'est vraiment inacceptable, dans les seconds role on retrouve Dennis Haysbert dans un de ces premiers roles, Bill Paxton sa moustache et son snipe qui tire des boulets de canon ( sa premiere scene est excellente ) et y a aussi le copain de beach volley de Val Kilmer dans Top Gun.
Ca se suit plutot bien avec 3 scenes d'action ( début, milieu et fin ) et entre tout ça on voit les Seals s'entrainé, joué au golf, se faire des calins de façon tres virile, sortir des blagues, presque pas ennuyant quoi, par contre la caractérisation des persos est un peu foiré alors que dans le maitre étalon du genre : Dirty Dozen, chaque mort fait mal au coeur, ici on en a un peu rien a foutre.
Les scenes d'action sont bien torché, de façon classique mais plutot efficace et pis ça saigne, la premiere scene d'action est vraiment efficace et percutante avec notamment Sheen qui abat un type a bout portant et une scene de snipe bien fun, le climax final avec la poursuite en mercedes est aussi un bon gros moment ou on casse tout sur son passage et ou la lisibilité est totale, par contre l'explosion du batiment fait un peu cheap ( c'est pas du Harlin quoi ).
C'est pas produit par la cannon mais ça aurait pu tellement ça rentre dans leur standart, bon ça m'a donner envie de revoir Delta Force du coup, lui par contre pas certains que ça ai aussi bien vieillit.
Un ptit film de commando sympa, et qui souffre pas de la comparaison avec les films d'action du moment.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Black Angel - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 05 Juin 2009, 16:16

Black Angel Takashi Iishi - 1997

Image

Une gamine veut se venger du meurtre de sa famille (de yakuza), ça va saigner (Tarantino a dut voir ce film).

Iishi visuellement c'est toujours sympathique mais alors la gueule de ses scripts c'est quelque chose, c'est souvent un festival de n'importe quoi (même Gonin)
Concrètement c'est assez chiant à suivre mais c'est blindé de scènes bien classe qui font qu'on s'endort pas, c'est visuellement joli malgré un coté cheap assez visible et du montage par moment à l'arrache. Certaines scènes c'est des vraies tableaux, la scène ou Ikko entre dans le bar pour tuer Nogi est magnifique avec tout le monde immobile et juste Ikko qui bouge, la scène de l'escalator est pas mal elle aussi avec un beau mouvement de caméra ( par contre faut pas trop regarder les gardes du corps neuneu qui font tout et n'importe quoi ), le plan avec la fumée du gun sur le visage de Ikko est magnifique aussi, mais à coté de ça y a des trucs bien narnardesque genre les pseudo chorégraphie de baston qui sont un peu honteuse ( ça devait être un manchot aveugle le chorégraphe ) avec des bruitages digne des meilleurs nanard ouzbek, certains gunfights qui font penser à du vulgaire Hollywood night (la meuf vide son chargeur sur des mecs qui bougent autant que la défense du PSG contre Barcelone, des plots quoi), c'est fou ça d'avoir autant d'écart de talent entre 2 scènes, et y a des fautes de gouts qui te sautent à la gueule : putain la scène de hip hop quoi, y a des moments tu te demandes même ce qu'il cherche à cadrer.
Le découpage des gunfight est aussi aléatoire des fois c'est bien, des fois c'est nase, y a une belle ambiance nocturne avec une photo plutot agreable.
Si je m'attarde plus sur le visuel c'est parce que bon c'est du Girl with gun archi basique et que on a pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau de l'histoire ou des personnages. Ca se démarque en rien des autres films de ce genre, on pourra juste sauver la relation Ikko/Black Angel mais c'est pas fou non plus et y a pas mal de longueur, ainsi toute la partie retour de Ikko avec son copain est bien chiante.
Le cast est pas trop mal mais ça manque un peu de charisme, l'actrice qui joue Ikko est mignonne mais manque clairement de présence et de prestance, l'autre qui joue Black Angel est déjà mieux, coté homme à part l'acteur qui joue la nounou au début c'est vraiment la catastrophique, le mot d'ordre d'interprétation étant : cabotine, et là tout le monde s'en donne à coeur joie, de la très grande direction d'acteur.
Ishii c'est clairement l'homme d'un seul film (mais quel film), le reste de sa carrière c'est un mélange entre le nanard et le film d'exploitation visuellement soigné mais complètement teubé.

5/10
Critiques similaires
Film: Black Angel
Note: 6/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Black Angel
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Ven 05 Juin 2009, 18:21

zack_ a écrit:
Image


Riton fait du cinéma :shock:

:fuck:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Dirty Carnival (A) - 4,5/10

Messagepar Scalp » Sam 06 Juin 2009, 09:35

4.5/10

비열한 거리 de Yu Ha - 2006

J'en gardais un plutôt bon souvenir, mais bon c'était encore l'époque où on avait pas été véritablement envahit par les films coréens et du coup y avait pas cet effet de raz le bol et déjà vu. Le revoyure est donc difficile car il cumule tout les poncifs du genre et puis si y a bien un genre où les coréens sont pas vraiment doués c'est bien le film de gangster car pour un Bittersweet Life combien de La Pègre ou autres films sans grand intérêts. Déjà y a un truc qui pénalise ce genre de film c'est l'absence quasi obligatoire d'armes à feu, du coup c'est toujours les mêmes scènes d'actions à base de high kick dans la tronche et de couteaux de boucher (enfin plus précisément des couteaux à sashimi car en Corée une arme blanche type katana doit être déclaré donc ce couteau est l'arme la plus simple à se procurer). Evidemment c'est beaucoup trop long pour ce que ça raconte, 2h15 il a craqué le réal, c'était déjà un défaut de son film précédent qui a aussi une bonne réputation : Once Upon A Time In Highschool, par la suite il a rien fait qui est arrivé jusqu'à chez nous d'ailleurs.
On suit l'ascension et la chute d'un jeune gangster, bon jusque là du classique (on a clairement toujours une longueur d'avance sur le film), mais on lui ajoute un meilleur ami cinéaste qui s'intéresse au milieu, et là ça pourrait donner un truc orignal mais c'est finalement assez osef (mais la scène de tournage est marrante), ça fait tellement téléphoné cette storyline que ça plombe le récit (bon après la scène où il menace son pote fonctionne). Le problème du film c'est aussi de faire du personnage principal un héros alors que c'est un connard de gangster qui tue sans pitié si il le faut, mais il a une famille à nourrir donc ça passe j'imagine, on essaye vraiment de le faire passer pour un gars bien. Heureusement que le film est sérieux et premier degré sinon ça m'aurait vraiment encore plus cassé les couilles, ici un meurtre c'est donc pas facile et pas beaux à voir, le réal ne fait pas dans l'esbroufe et c'est une bonne chose (la scène dans la voiture est clairement super efficace mais bien trop courte). Et le casting tient bien la route notamment emmené par un Cho In-seong qui a vraiment la classe dans ce rôle d'anti héros, Lee Bo-yung est une jolie love interst mais elle a clairement pas grand chose à jouer et sa storyline sert à rien et alourdit un film qui est déjà trop long. Le rythme est vraiment ouf non plus, c'est assez radin en action, c'est plus des mecs en costard qui se promènent et vont au restau que des gangsters qui pètent des tronches. Quand dans ton film y a plus de scènes de karaoké que de scènes d'action c'est qu'il y a un problème.
La fin arrive et on se dit tout ça pour ça, ouais ben c'est un film coréen standard quoi, donc dispensable.
Critiques similaires
Film: A Dirty Carnival
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: A Dirty Carnival
Note: 8/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 06 Juin 2009, 10:53

tu me donnes envie de le voir celui là :D :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23224
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 06 Juin 2009, 20:29

si t'as rien vu dans le genre je te conseil vivement a bittersweet life ( qui doit se trouver pour pas trop cher ) qui est vraiment excellent.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 06 Juin 2009, 20:42

ah ouais putain a bittersweet life c'est magnifique... rien que pour la photo faut voir le film!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO