BIOSHOCK de Gore Verbinski

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: BIOSHOCK de Gore Verbinski

Messagepar zack_ » Mar 02 Juin 2009, 22:38

On a beau dire que pendant la crise, le peuple se rend dans les salles obscures, le cinéma subit bien celle qu'on ne nomme plus. En tout cas, les réductions de budgets sont évidentes. Et les délocalisations se multiplient dans l'industrie hollywoodienne. C'est le phénomène qui a touché Barbarella et a fait partir Rodriguez du projet, c'est celui qui touche à présent Bioshock - The Movie et qui pourrait bien faire fuir Gore Verbinski.

Alors que l'on vient d'annoncer Wentworth Miller comme vraisemblable héros, le réalisateur des Pirates des Caraïbes prévient qu'il n'est plus sûr de tenir la barre. Il a pourtant refusé le quatrième volet de la franchise pour ce projet.

"Le point crucial est que ça doit être tourné en dehors des Etats-Unis pour des raisons de budgets et cela pourrait coincer avec mon emploi du temps, explique Verbinski. Il y a un scénario génial et une distribution très intéressante. Tout vient du modèle financier maintenant. On ne peut tout simplement plus tourner de gros films aux Etats-Unis. Je suis en train de voir si je peux me rendre en Grande-Bretagne, en Australie ou un de ces autres pays où les taxes sont moins élevées pour un an et demi."

La crise va devenir la conjoncture idéale pour les petits réalisateurs qui veulent faire leurs preuves à force d'enlever les projets des mains de ceux dont le talent est reconnu.

source: dvdrama
zack_

Messagepar Alegas » Mer 13 Mar 2013, 06:45

Alors qu'une adaptation cinématographique de Bioshock est prévue de longue date, on apprend finalement aujourd'hui que le projet a été tué dans l’œuf. Et pas par n'importe qui. Par le papa de la franchise lui-même, Ken Levine, qui a expliqué les raisons de son choix lors de sa présence aux récents BAFTA 2013. Ainsi, les obstacles successifs de l'argent, de vision, et de changements de réalisateur ont fini par lasser le créateur qui a décidé de mettre un terme au long métrage. Notre confrère Eurogamer a rapporté ses déclarations que voici ci-dessous :

"Un accord était signé, et le film était en cours de production chez Universal, et où Gore Verbinski était le réalisateur. Ma théorie est que Gore souhaitait faire un film dur classé R, ce qui correspond à un film interdit aux moins de 17-18 ans, dans lequel vous pouvez montrer du sang et des femmes nues. Je ne pense pas qu’il voulait mettre des femmes nues. Mais il voulait beaucoup de sang. Puis Watchmen est sorti, et il n’a pas bien marché pour je ne sais quelle raison. Le studio a donc été refroidi, et il ne voulait plus faire un film classé R avec un budget de 200 millions de dollars. Ils ont donc dit que le film aurait un budget de 80 millions, mais Gore ne voulait pas faire un film à 80 millions. Alors ils ont engagé un autre réalisateur, et je trouvais que ça ne collait pas. 2K est une entreprise qui accorde sa confiance aux gens en matière de créativité. Ils m’ont donc dit, si tu veux le tuer (le projet de film), tue le. Et je l’ai tué."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mer 13 Mar 2013, 08:04

c'etait couru d'avance ca , bioshock si tu veut etre un minimum respectueux et fidele et retranscrire sont ambiance , ces themes , bah c'est R et rien d autre , mais faut aussi le budget derriere pour rapture et tout l'univers . c'est quand meme peut etre mieux que ca ne se fasse pas :wink:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 13 Mar 2013, 08:08

Bonne nouvelle.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Ven 17 Jan 2014, 13:50

Des concept-arts du film avant qu'il ne soit annulé :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Ven 17 Jan 2014, 13:54

Je ne savais même pas qu'une adaptation était prévue ...

C'est quand même joli ces artworks. Mais bon, combien d'adaptations de jeux-vidéo toutes pourries au final :mrgreen: ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Ven 17 Jan 2014, 13:57

de réussies ça va plus vite...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Ven 17 Jan 2014, 13:58

Avec Verbinski (ou Fresnadillo) à la réal et Levine en prod ça aurait pu être vachement bien, surtout que c'était annoncé comme R.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 17 Jan 2014, 15:21

bioshock + verbinski ( clairement le genre de projet et trip visuel qui lui faut maintenant ) + R , pfffffffff ca aurait ete fantasmique
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 31 Déc 2014, 13:33

D'autres concept-arts font leur apparition :

ImageImageImageImageImage

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Précédente