35e FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE
Vendredi 4 au dimanche 13 septembre 2009
- Festival ouvert au public
- Accès en salle interdit aux moins de 16 ans
- Tenue correcte exigée
INFOS PRATIQUES :3 salles de projection sont ouvertes au public :
Le C.I.D, le Cinéma du Casino et le Cinéma le Morny.
Horaires d’ouverture des banques d’accréditation :
Ouverture générale le vendredi 4 septembre à 11h.
Les Terrasses du Festival : (à priori vu les horaires c'est là que je bosserais)
Ouvertes au public de 10h à 19h.
Elles accueillent la tente officielle, lieu des « photo-calls » et des « conférences de presse », les partenaires exposants ainsi que le Café-Bar du Festival.
Les Terrasses, au coeur du Festival, offrent l’occasion d’apercevoir les stars et d’assister aux séances rouges.PREMIERES INFORMATIONSLe jury Palmarès sera présidé par Jean-Pierre Jeunet. Il aura, à ses côtés, Hiam Abbas, Emilie Dequenne, Sandrine Kiberlain, Géraldine Pailhas, Dany Boon, Jean-Loup Dabadie et Patrice Leconte. Le jury Révélation Cartier est composé de Maïwenn (présidente), Romane Bohringer, Deborah François, Aïssa Maïga, Nicolas Fargues et le chanteur Raphaël.
Parmi les stars américaines attendues sur les Planches, Harrison Ford est annoncé comme invité d'honneur. L'acteur américain est déjà venu plusieurs fois au festival. Les organisateurs annoncent également Meryl Streep qui viendra présenter son dernier film "Julie et Julia".
La comédienne Robin Wright Penn doit aussi venir à Deauville dans le cadre de l'hommage que lui rend le festival, avec notamment la projection de "She's so lovely" de Nick Cassavetes et de "Forrest Gump" de Robert Zemeckis.
Andy Garcia ("Les Incorruptibles", "Ocean's Eleven") doit aussi faire le déplacement, selon les organisateurs.
Parmi les réalisateurs, le trio Zucker-Abrahams-Zucker est annoncé pour un hommage. Un hommage sera également rendu au réalisateur et producteur Robert Aldrich (1918-1983) dont six films sont programmés parmi lesquels "Kiss me deadly" ("En quatrième vitesse") et "The Dirty Dozen" ("Les douze salopards").