Lors d'une convention qui réunissait tous les membres de la compagnie Lucasfilm et des journalistes, l'assistance a eu droit à une sacrée nouvelle.
George Lucas a en effet annoncé que Zack Snyder (300, Watchmen - les gardiens, L'armée des morts), qui était présent, allait relancer la franchise Star Wars en dirigeant trois nouvelles versions des opus 4, 5 et 6 soit Un nouvel espoir (La guerre des étoiles), L'Empire contre attaque et Le retour du Jedi.
George Lucas a avoué que Zack Snyder n'était pas son premier choix face à une assemblée de journalistes plutôt sceptique. Selon lui, la première trilogie manque de cohérence, le scénario fait défaut tout comme l'ensemble de la structure narrative. Il ajoute qu'il n'avait pas eu le temps, à l'époque, de développer ce qu'il voulait comme dans la deuxième trilogie, qui selon lui toujours, représente le véritable univers Star Wars.
Il poursuit qu'il sait que celà déplaîra à beaucoup mais que, pour lui, les épisodes 4, 5 et 6 sont ennuyeux en comparaison des épisodes 1, 2 et 3 (La menace fantôme, L'attaque des clônes, La revanche des Siths). Il ajoute que tout le monde le sait mais il n'a jamais été entièrement satisfait par la première trilogie (contrairement à tous ses fans).