Bon, l'année est déjà bien avancée, et je ne vais que très rarement au ciné, vu que la salle la plus proche est à 250 bornes de moi...
Je fonctionne donc presque exclusivement au DVD, et dois-je l'avouer, avec quelques films que des potes sympa me prêtent pour que je sois tenu au courant de l'actualité cinématographique.
Donc peu de films parviennent jusqu'à moi, parce qu'en plus, je ne loue ou achète que ceux qui me tentent, alors qu'un vrai cinéphile et un vrai critique de cinéma vont voir tous les films pour pouvoir s'exprimer à leur sujet.
Mes critiques seront donc peu nombreuses.
Pour le barême de notation, je serais tenté d'adopter l'échelle de 0 à 10 vue dans le topic de Padrino, si toutefois il me le permet !?
Mais serai-je capable de vraiment noter un film ?
En effet, un film peut s'avérer absolument navrant, sauf pendant quelques brèves scènes où le film devient momentanément génial ! Ou l'inverse...
Mais bon, on va essayer...
De la même manière que j'aurai pu massacrer un film chez un collègue (cf "Nekroromantik" chez Solodzo), n'hésitez pas à me contredire si vous êtes en désccord profond avec mon analyse !
Et de grâce, pas de langue de bois : si vous pensez que je déconne plein tube, dites-le moi simplement en ces mêmes termes !
Allez, je me jette à l'eau...