En fait c'est suite a une vente sur Ebay.
L'acheteur a choisit chronopost en payant les frais supplémentaires donc pas de soucis pour moi.
Donc je vais a la poste avec mon colis préparé dans un carton et c'est tout ?
Modérateur: padri18
De quelques grammes à 30 kg, Chronopost International livre en express vos plis et colis, documents comme marchandises, partout dans le monde. Si votre envoi dépasse les 30 kg, vous pouvez le confier à Chronopost International à condition de le diviser en plusieurs colis d’un poids unitaire inférieur à 30 kg.
Les dimensions maximales de votre colis : L = 150 cm, L + 2H + 2l = 300 cm.
Les dimensions minimales de votre colis : 22,9 cm x 16,2 cm (enveloppe C5)
es envois non acceptés
Pour la France :
> Toutes marchandises relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux comme, de façon non exhaustive, les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques, infectieuses ou corrosives, ainsi que tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels de conduite ou de manutention, l'environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres colis transportés, les véhicules ou les tiers.
> Les bijoux, articles d’horlogerie composés même partiellement de métaux précieux, les pierres et métaux précieux, les monnaies, devises, billets de banque, valeurs financières, les titres ou moyens de paiement au porteur et notamment les effets de commerce, chèques cadeaux, cartes téléphoniques ou équivalents, ainsi que d’une manière générale tout document papier ou autre support soumis à la légalité du transport de fonds et permettant d’effectuer un paiement fongible ;
> Les animaux ou êtres vivants ou morts, les marchandises sous température dirigée ou denrées périssables, ainsi que tout produit soumis à accises en suspension de droits ;
> Les armes à feu, les armes de guerre ou de collection chargées ou non, les stupéfiants, les objets d'art, les publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable ;
> Les produits contrefaits,
> Les réponses à appels d'offres, les dossiers de pré qualification dans le cadre d'attribution de marchés et les copies d’examens
Choisissez votre emballage en fonction de la forme, du poids, du volume et de la nature des objets à expédier. Vérifiez qu'il est assez résistant, et surtout, que les objets sont bien calés. Sa qualité relève de votre responsabilité.
Pour vos envois de documents, Chronopost International met gratuitement à votre disposition des Pack. Demandez-les à votre Messager ou dans les agences et boutiques Chronopost International.
Pour faciliter vos autres expéditions, une gamme d’emballages pratiques et robustes est aussi à votre disposition dans les boutiques et agences Chronopost International et par correspondance.
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
zack_ a écrit: Après plus de 6 mois, je décide de re-gueuler un coup à la poste! Marre d'être pris pour des cons
Donc ce matin, je suis aller vers 11h30 à la Poste voir un responsable! Il était pressé et a dit qu'il s'occupera de moi sans faute lundi!
J'arrive à la maison ouvre ma boite aux lettres et oh, miracle un chèque de la poste de 60 € pour me rembourser du colis perdu (sans justificatif)! Ils ont a priori réagit le jour où j'ai réagit de mon coté !
Enfin affaire classée! Avec la poste faut rien lâché!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités