Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: [Tarif Colis Poste] Y a pas écrit la poste ici!

Messagepar zirko » Dim 17 Mai 2009, 20:22

En fait c'est suite a une vente sur Ebay.

L'acheteur a choisit chronopost en payant les frais supplémentaires donc pas de soucis pour moi.

Donc je vais a la poste avec mon colis préparé dans un carton et c'est tout ?
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Dim 17 Mai 2009, 20:28

De quelques grammes à 30 kg, Chronopost International livre en express vos plis et colis, documents comme marchandises, partout dans le monde. Si votre envoi dépasse les 30 kg, vous pouvez le confier à Chronopost International à condition de le diviser en plusieurs colis d’un poids unitaire inférieur à 30 kg.
Les dimensions maximales de votre colis : L = 150 cm, L + 2H + 2l = 300 cm.
Les dimensions minimales de votre colis : 22,9 cm x 16,2 cm (enveloppe C5)

es envois non acceptés

Pour la France :
> Toutes marchandises relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux comme, de façon non exhaustive, les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques, infectieuses ou corrosives, ainsi que tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels de conduite ou de manutention, l'environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres colis transportés, les véhicules ou les tiers.

> Les bijoux, articles d’horlogerie composés même partiellement de métaux précieux, les pierres et métaux précieux, les monnaies, devises, billets de banque, valeurs financières, les titres ou moyens de paiement au porteur et notamment les effets de commerce, chèques cadeaux, cartes téléphoniques ou équivalents, ainsi que d’une manière générale tout document papier ou autre support soumis à la légalité du transport de fonds et permettant d’effectuer un paiement fongible ;

> Les animaux ou êtres vivants ou morts, les marchandises sous température dirigée ou denrées périssables, ainsi que tout produit soumis à accises en suspension de droits ;

> Les armes à feu, les armes de guerre ou de collection chargées ou non, les stupéfiants, les objets d'art, les publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable ;

> Les produits contrefaits,

> Les réponses à appels d'offres, les dossiers de pré qualification dans le cadre d'attribution de marchés et les copies d’examens

Choisissez votre emballage en fonction de la forme, du poids, du volume et de la nature des objets à expédier. Vérifiez qu'il est assez résistant, et surtout, que les objets sont bien calés. Sa qualité relève de votre responsabilité.

Pour vos envois de documents, Chronopost International met gratuitement à votre disposition des Pack. Demandez-les à votre Messager ou dans les agences et boutiques Chronopost International.

Pour faciliter vos autres expéditions, une gamme d’emballages pratiques et robustes est aussi à votre disposition dans les boutiques et agences Chronopost International et par correspondance.
zack_

Messagepar zack_ » Mar 19 Mai 2009, 00:07

Personnalisez vos timbres
Sympa comme idée cadeau ;)
zack_

Messagepar lucifred » Mar 19 Mai 2009, 00:14

c'est bien cool !!... :super:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar Riton » Mar 19 Mai 2009, 10:26

Je sens déjà que Zack vas créer des timbres BOM :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zack_ » Mar 19 Mai 2009, 10:48

:nono: :eheh: Trop cher mon fils ;)
1.2 € le timbre pour être mis à la poubelle, non merci ;)
zack_

Messagepar Riton » Mar 19 Mai 2009, 11:10

Ah putain, j'ai pas vu le tarif :shock: :shock:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar lucifred » Mar 19 Mai 2009, 11:50

ouais ça freine un peu !!!.....moi aussi j'avais envie mais là faut pas déconner....à ce prix là je me les fais moi-même avec l'imprimante..... :eheh:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mar 19 Mai 2009, 13:34

Clair au pire tu les dépose a coté des vrais ni vu ni connu ;)
Et puis j'économise pour faire des mini-zack (voir topic décoration :lol:)
zack_

Messagepar lucifred » Mar 19 Mai 2009, 14:12

c'est marrant mais justement à propos de ce topic ben perso je suis pas sur que ce soit une photo de ma tête que j'enverrais..... :eheh:
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Jeu 28 Mai 2009, 00:20

zack_ a écrit: Après plus de 6 mois, je décide de re-gueuler un coup à la poste! Marre d'être pris pour des cons
Donc ce matin, je suis aller vers 11h30 à la Poste voir un responsable! Il était pressé et a dit qu'il s'occupera de moi sans faute lundi!

J'arrive à la maison ouvre ma boite aux lettres et oh, miracle un chèque de la poste de 60 € pour me rembourser du colis perdu (sans justificatif)! Ils ont a priori réagit le jour où j'ai réagit de mon coté :shock: !

Enfin affaire classée! Avec la poste faut rien lâché! :x 8)

Ce matin, je viens de découvrir dans ma boite aux lettres un chèque de 60 € d'un autre service de la poste! Ils sont généreux quand on gueule à la poste! :eheh:
zack_

Messagepar zirko » Jeu 28 Mai 2009, 07:29

Peut être encore un chèque aujourd'hui. ;)
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Jeu 28 Mai 2009, 07:43

:eheh: Je deviens salarié de chez la Poste
zack_

Re: Vos mésaventures avec La Poste

Messagepar Corrade Cattani » Ven 30 Juil 2010, 18:20

Un an et demi et des poussières plus tard. J'ai déterré ce sujet. :mrgreen:

Il ne s'agit pas d'une mésaventure avec la Poste mais plutôt avec la douane de la Poste. Je suppose que c'est la douane belge sans en avoir la certitude.
J'ai réceptionné aujourd'hui un collis de dvdpacific contenant 3 blu-ray. Tout d'abord, j'ai dû payer 10€ comme frais de douanes. Mais payer 10€ pour des connards qui ouvrent le collis à l'aide d'un cutter. Il a appuyé si fort avec son cutter, qu'il a coupé dans le boîtier de mon blu-ray et même la pochette. Je trouve que pour leur connerie, c'est eu à m'indemniser et pas à moi à payer. :evil: :fire:
Corrade Cattani
Dark Vador
Dark Vador

Re: Vos mésaventures avec La Poste

Messagepar zack_ » Ven 30 Juil 2010, 22:22

C'est clair fait une réclamation!
Ils ont que ça à foutre de cutter nos DVD?!! :evil:
zack_

PrécédenteSuivante