Voilà, à mon tour je me lance dans les critiques.
Je vous rassure tout de suite, elles ne seront ni très longues ni très nombreuses.
Je ne lis jamais (ou très peu) les critiques avant de voir un film. Je préfère me faire ma propre opinion. Il m’est donc difficile d’en faire après avoir vu le film afin de ne pas influencer les autres à mon tour. (Si vous ne comprenez pas tout, c’est normal, c’est du belge!)
Les 4 fantastiques et le surfeur d’argent – 7/10
Très bonne suite surclassant le premier volet.
Le film en lui-même ne restera pas dans l’histoire du cinéma de super héros mais il a le mérite de mettre en scène un des personnages les plus célèbre des comics : Le surfer d’argent.
Etant fan des héros de Marvel (les FF était parmi mes favoris), je devrai me replonger dans mes vieilles BD afin de vérifier certains détails car il me semble que le film ne respecte pas toujours l’histoire original (surtout à la fin). Un peu dommage je trouve.
Quelques scènes marrantes et surtout une (celle de Lee) particulièrement extra.
Mis à part le surfer et son surf, les effets spéciaux n’apportent rien de nouveau à mon goût et les apparitions de Galactus ne sont ni intéressantes, ni spectaculaires.
Bon film "familial" malgré tout. Mon fiston et moi avons passé un agréable moment.