REVOSCOPIE

L'actualité des courts-métrages

REVOSCOPIE

Messagepar amblin » Dim 17 Mai 2009, 07:29

Bonjour à tous,

je vous présente mon nouveau court métrage, Rêvoscopie.

En voici le pitch : Josh Coeurnet, la star de cinéma du moment, accède à un pouvoir très particulier. Effrayé dans un premier temps, ce pouvoir va lui permettre de rencontrer l'amour ! Mais pour combien de temps...

La page du court métrage est ICI

La vidéo, c'est par LA

J'ai hate d'avoir votre avis qui est toujours interessant et constructif !
Olivier

Image
amblin
Mogwai
Mogwai

Re: Rêvoscopie

Messagepar zack_ » Dim 17 Mai 2009, 07:47

Bonjour Josh Coeurnet :eheh: ,

Je viens de découvrir ton film et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Au début j'avais peur au vu de certain dialogue (qui raisonne) qui font assez amateur mais l'histoire m'a beaucoup plus.

Premièrement on est sur un logo et un générique entrainant avec une musique années 80 (crée pour le film?) :super: Puis on découvre la vie de Josh hartnett Coeurnet et on se retrouve captivé par l'histoire. Le plan de Cannes est très sympa, dommage qu'il y avait un mur juste derrière la voiture... en cette période estival de Cannes, ca aurait été génial de faire le plan directement sur Cannes (bon je dis ca parce que j'y habite et que c'est plus simple)

La séquence de psy et le sudoku avec la fille qui vomi partout en se tournant la tête est excellente :eheh: Les effets de rêve aussi :D

Le générique tombe, on a envie d'en voir plus! Ton générique est fait sous After effect? Ca me fait penser au générique des lopéprod ;) Enfin la petite séquence finale est très bien aussi, bien placée et finalise le film à la Hollywoodienne avec un genre de A suivre! :D

Bravo! J'ai apprécié, le pari est réussi! A quand le prochain court? :super:

Ps: on la vu le canard sous la mousse dans le bain :eheh:

Image
zack_

Re: REVOSCOPIE

Messagepar amblin » Dim 17 Mai 2009, 08:29

Merci Zack de ton retour !!

Premièrement on est sur un logo et un générique entrainant avec une musique années 80 (crée pour le film?)

Oui, c'est Christophe Andersen qui m'a fait la musique et le design sonore. C'est vraiment un super musicien !

Le plan de Cannes est très sympa, dommage qu'il y avait un mur juste derrière la voiture... en cette période estival de Cannes, ca aurait été génial de faire le plan directement sur Cannes (bon je dis ca parce que j'y habite et que c'est plus simple)

Moi aussi j'habite à 15 km de Cannes mais le court métrage a été tourné en septembre dernier sur Marseille, c'est vrai que ça aurait pu être classe d'avoir des plans live from cannes :D

Le générique tombe, on a envie d'en voir plus! Ton générique est fait sous After effect? Ca me fait penser au générique des lopéprod

Oui il a été réalisé avec la version de démo de AE CS4 (pratique ces version de démo !)
Pour lopéprod, oui j'avoue j'adore le générique de fin de spaceman.

Ps: on la vu le canard sous la mousse dans le bain

En fait j'aurais adoré qu'on le voit plus mais on a fait plusieurs prises sans que le canard ne daigne plus se montrer... :D
amblin
Mogwai
Mogwai

Messagepar zack_ » Dim 17 Mai 2009, 09:01

Merci pour ton partage de film - peut être qu'un jour nous collaborerons :super:
zack_

Messagepar amblin » Dim 17 Mai 2009, 09:13

ça serait cool !!!!
amblin
Mogwai
Mogwai

Messagepar lucifred » Dim 17 Mai 2009, 19:34

:super:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla