Vos musiques de film préférées

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Vos musiques de film préférées

Messagepar Ron Howard » Sam 11 Avr 2009, 06:06

On était à la pointe des effets spéciaux optiques à l'époque ! Joe Johnston il a quand-même bossé sur les effets spéciaux de Star Wars en 77, c'était un pionnier ! The Rocketeer est un excellent film sur tous les points de vue. :super:
Ron Howard

Messagepar zack_ » Sam 11 Avr 2009, 07:05

Joe Johnston il a fait aussi des horribles singes dans l'excellent Jumanji!
Il a une belle filmo ce réalisateur ;)
zack_

Messagepar Ron Howard » Sam 11 Avr 2009, 20:08

Et il n'a travaillé qu'avec James Horner de Chérie J'ai Rétréci les Gosses jusqu'à Jumanji. A partir de Ciel d'Octobre, il a changé de compositeur à chaque fois, ne retrouvant pas cette perfection atteinte avec Horner. Pourtant Ciel d'Octobre (Mark Isham), Jurassic Park III (Don Davis, orchestrateur de James Horner) et Hidalgo (James Newton Howard) sont des partitions absolument exemplaires, preuve que le cinéma de Johnston inspire beaucoup les compositeurs. Reste à savoir si Danny Elfman sera inspiré sur Le Loup Garou, à sortir prochainement !
Ron Howard

Messagepar Ron Howard » Dim 12 Avr 2009, 09:26

Composer Michael Giacchino, who has served as J.J. Abrams’ musical lieutenant on all his projects, follows the extraordinarily rich musical legacy of Alexander Courage, Jerry Goldsmith, and James Horner, as he boards the Enterprise for her maiden voyage.

Le compositeur Michael Giacchino, qui a déjà officié comme lieutenant musical de JJ Abrams sur la totalité de ses projets, succède à l'héritage musical extraordinairement riche d'Alexander Courage, Jerry Goldsmith et James Horner, alors qu'il monte à bord de l'Enterprise pour son premier voyage.

C'est ainsi que l'album de Star Trek vient d'êre annoncé par le label Varèse Sarabande, avec une pochette des plus intrigantes, en noir et blanc.

Sortie le 5 mai prochain.
Le 12 mai sortira également l'album de la saison 4 de Lost, toujours de Michael Giacchino.

Image
Ron Howard

Messagepar Val » Dim 12 Avr 2009, 09:33

C'est vrai que Giacchino s'en sort vraiment bien sur Lost (c'est la seule fois où je l'ai entendu).
Ce qu'il a fait sur Star Trek peut-être intéressant.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Ron Howard » Dim 12 Avr 2009, 10:07

Il était également au top dans les Medal of Honor, Mission Impossible III, Les Indestructibles, Ratatouille et Speed Racer !
Ron Howard

Messagepar zack_ » Dim 12 Avr 2009, 10:26

Ah ouai surtout MoH!
Ca me donne envie de découvrir ce compositeur ;) :super:
zack_

Messagepar Ron Howard » Dim 12 Avr 2009, 10:40

C'est à mon avis le meilleur compositeur de la nouvelle génération. Incontournable.

Ron Howard

Messagepar Ron Howard » Dim 12 Avr 2009, 15:32

C'est l'occasion de revisiter 30 ans de musique Star Trek pour ceux qui auraient loupé quelques épisodes :

Ron Howard

Messagepar Ron Howard » Mar 14 Avr 2009, 21:56

Image

Si je vous dis Steven Spielberg, Joe Dante, John Landis et George Miller. Maintenant si je vous dis Jerry Goldsmith. Normalement des frissons sont sensés parcourir tout votre corps de cinéphile et de mélomane !
Edition complète à 3000 ex d'un chef d'oeuvre de la musique de film des années 80 ! Indispensable !

Extrait

Plus d'extraits ICI

je prédis une rupture de stock définitive d'ici très peu de temps (avant la fin de la semaine), alors ne traînez pas pour les retardataires ! :wink:
Ron Howard

Messagepar Ron Howard » Mar 28 Avr 2009, 09:38

Image

La Foire des Ténèbres, le film fantastique tiré du roman de Ray Bradbury, produit par Walt Disney Pictures et réalisé par Jack Clayton en 1983 avec Jonathan Pryce connaît enfin une édition sur CD après 25 ans d'attente ! Dans la droite lignée de l'édition de Chérie J'ai Rétréci les Gosses, James Horner revient derrière les tables de mixages (pourtant certainement bien occupé sur la production de la musique du prochain film de James Cameron, Avatar) aux côtés de son fidèle ingé (depuis Deep Impact) Simon Rhodes. Des masters numériques ont été retrouvés dans les archives de Disney, ce qui promet une qualité de son optimale, comme cela a été le cas pour la récente édition de Indiana Jones et le Temple Maudit. Un enregistrement digital était chose rare en 1983, et la musique n'accusera ainsi certainement pas son âge !
La partition de La Foire des Ténèbres est sombre et tendre à la fois, remplie d'une violence macabre inouie pour un film Disney (annonçant le futur Aliens et convoquant des choeurs troublants à la Brainstorm) et conservant pourtant une tendresse typiquement hornerienne dans la mélodie principale souvent soulignée par un harmonica chaleureux.

On a plus qu'à espérer la sortie prochaine du 3ème Disney/Horner tant demandé par les fans, à savoir la partition de Natty Gann (1985) qui n'a, elle non plus, jamais connu la chance de pouvoir être écoutée en dehors de son film.

Extraits et commande chez Intrada.
Ron Howard

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 07 Mai 2009, 10:33

Je suis novice en matiere de musiques de films et je voulais m'initier avec cet article :
Lien
Le rapport qualité prix est-il au RDV ?
Existe-t-il d'autres compils plus recommandées ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Jeu 07 Mai 2009, 17:39

Moins de 2 € le CD ca va ;) après je sais pas ce qu'il y a comme B.O!
Certainement que les classiques (Christophe Colomb, Flash Dance etc...)
zack_

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 07 Mai 2009, 17:50

Ouais des classiques. :?
Bon j'attends la reponse d'Anakin (fait la gueule à cause des roux) :chut:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Ven 16 Oct 2009, 20:23

- The assassination of Jesse James by the coward Robert Ford de Nick CAVE et Warren ELLIS.

- The thind red line de Hans Zimmer et Jon Brion.

- There will be blood de Jonny Greenwood.

- Blueberry de Jean-Jacques Hertz et François Roy.

- Jaws de John Williams.

- Heat de Elliott Goldenthal.

- Blade runner de Vangelis.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante