EVAN RACHEL WOOD REJOINT TRUE BLOODAprès avoir joué la fille de Mickey Rourke dans le récent The Wrestler et avoir troublé les esprits grâce à sa participation remarquée et saluée dans Thirteen (rôle pour lequel elle fut nommée aux Golden Globes), Evan Rachel Wood s'apprête désormais à régner d'une main sanglante dans la nouvelle série vampirique du créateur de Six Feet Under.
Du haut de ses 21 ans, la miss incarnera ainsi bientôt dans True Blood le personnage pivot de Sophie-Anne, une reine vampire âgée de 500 ans. Originaire de France, celle-ci est décrite comme charmeuse, rusée, intelligente et sans pitié, des qualités qui ne sont évidemment pas étrangères à sa longévité et à son titre, d'autant que Sophie-Anne a, lors de sa longue existence, croisé bon nombre de personnalités restées dans les livres d'Histoire.
A n'en pas douter une partition d'importance, donc, pour l'instant prévue pour apparaître dans les deux derniers épisodes de la seconde saison du show d'Alan Ball. L'actrice y rejoint Ed Quinn (Eureka) et Valérie Cruz (The Dresden Files, Nip/Tuck), eux aussi nouvelles recrues d'une saison qui promet d'être riche en surprises. Le rôle marquera le grand retour sur le petit écran de l'actrice, qui après avoir figuré au générique des trois saisons du drama Deuxième Chance, avait participé furtivement aux séries A la Maison Blanche et Les Experts en tant que guest star.
