Un titre d'actualité donc pour ceux qui veulent approfondir l'histoire du mutant le plus célèbre de l'univers marvel y a de quoi faire et pas mal de titre sont vraiment excellent.
Le titre qui faut avoir lu c'est Les origines :
Marvel vient de le ressortir avec "sa suite" pas vraiment genial ( enfin ça se lit mais comparer au début c'est vraiment en dessous )
donc je conseillerais plutot cet album :
Ennemi d'état
Histoire sympa qui a fait un gros buzz lors de sa sortie : Wolverine passait du coté des méchant apres un lavement de cerveau, ça a donc été survendu en disant que ça allait buter des gentils, au final on a seulement eu 1 mort coté mutant, mais bon pour le reste c'est excellent de voir Wolverine se fritter contre tout les gentils de l'univers marvel, c'est scenarisé par Millar et aux dessins on retrouve l'excellent Romita Jr.
Je conseil vraiment.
Wolverine par Franck Miller :
C'est scenarisé par le papa des Xmen : Claremont mais l'histoire c'est clairement du Miller avec un Wolverine au japon qui va devoir se battre contre des ninjas.
Autres indispensable l'album arme X par Barry Windsor-Smith ( Conan )
comme son nom l'indique c'est le passage Arme X avec l'operation pour lui greffer l'adamantium.
Bon j'arrete là mais faut savoir qu'il y a encore un nombre incalculable de titre avec Wolverine, il apparait dans tout l'univers marvel, fait partie des X-Men, X-Factor, et aussi des Vengeurs et qu'il a aussi ces propres aventures solo ( là dernierement il a tué Creed et retrouvé son frere ), il a fait les 2 guerres mondiales et parcourut le monde 50 fois, son facteur autoguerriseur varie selon les auteurs chez certains il guerrit en 2 seconde apres avoir explosé chez d'autre c'est plus long, là actuellement son facteur est diminué un peu et son corps se remet plus lentement.
Wolverine c'est aussi un chaud lapin qui a un tableau de chasse assez impressionnant, par contre toute ces femmes finissent par mourrir
Enfin Wolverine c'est bien.