[Val] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Ven 24 Avr 2009, 20:33

Anakin a écrit:Tu es dans un lycée de cinéma pour te tapper tous ces cycles ?


Absolument pas, dans un lycée de campagne tout ce qu'il y a de plus banale. :lol:
C'est des films que je découvre essentiellement en DVD.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18409
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 24 Avr 2009, 20:34

Jodorowsky c'est passionnant mais il faut accepter le surréalisme en tant que forme cinématographique... si on accroche pas ça devient vite chiant car on cherche des explications rationnelles, contraires au principe du surréalisme...

Fando & Lis la première fois je l'ai rejeté en bloc, j'y ai réfléchi, je l'ai revu et j'ai adoré :D
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Ven 24 Avr 2009, 20:35

Niko06 a écrit: Fando & Lis la première fois je l'ai rejeté en bloc, j'y ai réfléchi, je l'ai revu et j'ai adoré :D


C'est pourquoi je compte bien lui redonner sa chance. D'autant plus que je connaissais un peu le style Jodorowsky avant de le voir, mais là c'est vraiment extrême. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18409
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Ven 24 Avr 2009, 20:36

Je me demandais parce que j'étais dans un lycée Cinéma et je devais me taper des films chiants comme toi, sauf que ben j'avais pas le choix ! :mrgreen:
Je pensais à l'époque que c'était pas commun un gamin de 16 ans qui se matte des films de ce genre, mais je vois que tu fais pareil et de toi-même en plus, c'est bien pour s'ouvrir l'esprit ! Bravo ! :wink:
Ron Howard
 

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Ven 24 Avr 2009, 20:38

Merci pour les compliments :D
Mais pour les Jodo, je ne trouvent pas qu'ils soient chiants. Je les trouves tous (ceux que j'ai pu voir) très impressionnants, mais j'ai moins accrocher à Fando et Lis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18409
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 24 Avr 2009, 20:39

si tu rentres pas dedans c'est vite chiant quand même!!
mais après si t'accroches à ce genre de cinéma, y'a des merveilles :love:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Ven 24 Avr 2009, 20:42

En fait moi je réagissais bizarrement à tous ces films. Je me souviens de Les Contes de la Lune Vague Après la Pluie de Mizoguchi par exemple, qui m'avait beaucoup séduit par sa poésie, bien que demeurant très ennuyeux globalement comme film.
D'un côté je trouvais ça hyper chiant, parce que moi le genre de film que je m'éclatais à aller voir à cette époque c'était Hercules de Disney, Starship Troopers et Small Soldiers... Et d'un autre côté je comprenais que ça m'apportait un bagage culturel et que ça me permettait de voir les films que j'aimais avec un autre angle de vue. Quand j'ai vu Et Vogue le Navire de Fellini, j'ai regardé Titanic différemment... lol
Ron Howard
 

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Ven 24 Avr 2009, 20:45

Anakin a écrit:D'un côté je trouvais ça hyper chiant, parce que moi le genre de film que je m'éclatais à aller voir à cette époque c'était Hercules de Disney, Starship Troopers et Small Soldiers...


Ah c'est sûr, c'est pas le même genre. :lol:

Sinon, je pense aussi qu'il est important de voir tout les genres de films possibles (et si possibles le maximum de films possibles) pour pouvoir mieux les jugés après.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18409
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Ven 24 Avr 2009, 20:50

Quand t'as 16 ans il faut se faire plaisir avec du pop corn aussi ! Mais même encore aujourd'hui, Paul Verhoeven et Joe Dante sont des idoles pour moi ! Dans ces films a priori pop corn, j'ai trouvé des mentors, et je considère Small Soldiers ou Starship Troopers comme des films d'auteur ! mais en moins chiant... ^^
Ron Howard
 

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Ven 24 Avr 2009, 20:53

Anakin a écrit:Quand t'as 16 ans il faut se faire plaisir avec du pop corn aussi !


Mais je le fais aussi :D
Pour moi, comme le dit la célèbre phrase, il n'y a pas de bon ou de mauvais genres, il n'y a que des bons ou des mauvais films.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18409
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Ven 24 Avr 2009, 20:56

C'est une belle mentalité ! J'irai même plus loin, il y a de bons et de mauvais yeux ! :wink:
Ron Howard
 

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 24 Avr 2009, 20:58

Anakin a écrit:je considère Small Soldiers ou Starship Troopers comme des films d'auteur !


Normal, Dante et Verhoeven sont de vrais auteurs! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Montagne sacrée (La) - 9/10

Messagepar Val » Ven 24 Avr 2009, 22:06

La Montagne sacrée (The Holy Mountain) de Alejandro Jodorowsky (1973) : 9/10

Image

Un homme ressemblant au Christ s'introduit dans une tour, où un maître alchimiste le reçoit et lui présente les sept chefs des planètes du système solaire. Ensemble, ils partent vers la montagne sacrée, pour dérober le secret de l'immortalité aux neuf sages qui vivent là-bas.

3ème film réalisé par Jodorowsky, La Montagne sacrée fut une énorme claque pour moi quand je l’ai découvert l’année dernière. Ce film m’avait littéralement transporté. J’avais donc un peu d’appréhension de le revoir, de peur de gâcher se souvenir extraordinaire (je n’exagère pas). Finalement, le film supporte très bien la revision, même si l’effet de « choc » n’est bien sûr plus là. Du coup, on est beaucoup plus attentif aux détails et Dieu sait qu’il y en a une multitude ! Le film s’ouvre donc sur une superbe séquence d’introduction nous présentant l’alchimiste (joué par Jodorowsky lui-même) au cours d’une espèce de rituel n’ayant d’ailleurs aucun lien avec la suite du film. Après le générique, Jodorowsky nous présente une société on ne peut plus décadente où les assassinats deviennent des spectacles et où on organise des scènes de meurtres entre animaux. Parmi cette société se trouve notre « héros », cet homme sosie parfait du Christ. Il part à la rencontre de l’alchimiste qui après lui avoir montré comment transformer la merde en or (littéralement) lui présente les maîtres des sept planètes qui nous gouvernent. Et là, tout le monde en prend pour son grade, religions, gouvernements ou autres. Tout le monde est servi. Le tout servi par une mise en scène vraiment superbe à l’image de cette séquence des miroirs où l’image de l’alchimiste se reflète à l’infini. Puis nos protagonistes partent à la recherche de cette montagne sacrée, pour y trouver l’immortalité. Pendant ce temps, Jodorowsky enchaîne les séquences visuellement magnifiques et inoubliables et la conclusion du film, qu’il ne faut absolument pas révéler, est, pour moi, contrairement à toutes les critiques que j’ai pu lire la trouvant facile ou je ne sais quoi, parfaitement réussie et osée. On retrouve dans ce film les obsessions (les manchots) et les thèmes chers à Jodorowsky (la recherche de l’immortalité). La Montagne Sacrée s’impose donc comme une expérience visuelle magnifique et indispensable, au même titre qu’El Topo. Un film rare, important, à vivre absolument et injustement interdit d’exploitation par son producteur pendant 30 ans. Le film est désormais disponible, alors jeté vous dessus.
Critiques similaires
Film: Montagne sacrée (La)
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18409
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Predator 2 - 7/10

Messagepar Val » Dim 26 Avr 2009, 17:14

Predator 2 de Stephen Hopkins (1990) : 7/10

Image

Los Angeles, 1997. Les rues de la ville sont le théâtre d'incessants affrontements entre les forces de police et les divers gangs de trafiquants de drogue. Au cours de l'un d'entre eux, un groupe de dealers est retrouvé sauvagement massacré dans des circonstances mystérieuses. Le lieutenant Michael Harrigan, de même que l'agent du FBI Peter Keyes, ne tardent pas à comprendre qu'une créature extraterrestre a décidé de faire régner sa loi dans les bas-fonds de la ville...

Bon, je viens, suite à ce débat, de me refaire Predator 2.
Eh ben, à ma grande surprise, le film est loin d'être pourri contrairement à ce que je pensais. Comme quoi on change vraiment avec le temps, car quand je l'avais vu, j'avais vraiment été très déçu.
Par contre, point négatifs, comme dans mes souvenirs, l'intro est vraiment longue. On nous refait le coup du 1er avec le "mais qui peut bien tuer tout le monde ?" alors que nous le savons déjà et ça traîne vraiment trop longtemps. L'interprête du chef des vaudous joue extrêmement mal, s'en est presque risible. Mis à part ces points, le film m'a vraiment surpris et possède des scènes bien sympas (la mort du chef vaudou, le métro, l'abbatoir,...)
Surpris agréablement. Un bon 7/10 quoi.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18409
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 26 Avr 2009, 17:24

Merci Val :super: :super:
J'ai vu le 1 y a quelques mois et je me ferai le 2 d'ici peu 8)
Par contre pas sur que je sois aussi optimiste vu que le 1 a déjà une note inférieur (6.5) a ton 2 :chut:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO