[johell] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Eden Lake - 9/10

Messagepar johell » Lun 20 Avr 2009, 21:09

Image
EDEN LAKE de James Watkins (2008) : 9/10

Jenny est maîtresse d'école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d'un lac. La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d'adolescents bruyants et agressifs qui s'installent avec leur Rottweiler juste à côté d'eux. A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Grosse erreur !

Un film plutôt assez intense! Saloperie de gamins! Affreux! Dans le genre, la meilleure chose que j'ai vu depuis bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Course à la mort - 5/10

Messagepar johell » Lun 20 Avr 2009, 21:10

Image
COURSE A LA MORT (Death Race) de Paul W.S. Anderson (2008) : 5/10

Dans une Amérique futuriste, les prisonniers sont contraints de participer à de très violentes courses automobiles dans des arènes fermées. C'est dans ce contexte qu'un homme qui doit être libéré dans quelques semaines se voit assigné à participer à l'une de ces courses. Celle-ci est une course à la mort ! Il devient alors l'un des favoris du public qui le connaît sous le nom de Frankenstein...

Un nanar sympathique, par le réalisateur de ALIEN VS. PREDATOR! Ca se laisse agréablement regarder, avec de belles cascades et des voitures qui volent dans tous les sens! (Ne faites pas la même chose chez vous, nous préviens le générique de fin!).
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Morse - 10/10

Messagepar johell » Lun 20 Avr 2009, 21:10

Image
MORSE (Låt Den Rätte Komma In) de Tomas Alfredson (2008) : 10/10

Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s'installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l'intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses.
Il n'en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire. Leur complicité n'en pâtira pas, au contraire...

Chef-d'oeuvre absolu! A découvrir toutes affaires cessantes!!
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Invasion - 5/10

Messagepar johell » Lun 20 Avr 2009, 21:11

Image
INVASION (The Invasion) de Oliver Hirschbiegel (2007) : 5/10

Une immense explosion embrase le ciel, de Dallas à Washington, répandant sur des milliers de kilomètres carrés les restes de la navette spatiale Patriot. Les autorités prennent rapidement la situation en main, mais d'étranges rumeurs ne tardent pas à circuler : on aurait trouvé, collée aux fragments de l'engin, une matière inconnue, hautement toxique, capable de résister à des températures extrêmes. Et les premiers à entrer en contact avec elle n'auraient plus d'humain que l'apparence... Mais pas question de déclencher la panique pour autant.
Quelque temps après le crash, Carol assiste à une vague de phénomènes aberrants. Une de ses patientes se plaint, par exemple, qu'on lui a "changé" son mari. Simple délire ? Mais pourquoi tant de gens à travers le pays en sont-ils affectés ? Et pourquoi les rues des villes sont-elles devenues si paisibles, comme si personne n'osait plus s'énerver ? Plus inquiétant : Oliver, le jeune fils de Carol, ramène le jour d'Halloween un sucre d'orge enduit d'une matière inconnue... et vivante !

Je m'attendais à une catastrophe. Résultat, c'est une série B assez sympa à suivre, malgré les nombreux problèmes de production qu'à connu ce film du réalisateur de LA CHUTE. Mais était-ce bien nécessaire de refaire un remake de L'INVASION DES PROFANATEURS DE SEPULTURES? A ce jour, la meilleure version reste celle de Abel Ferrara.
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Lun 20 Avr 2009, 21:11

Image
DETOUR MORTEL 2 (Wrong Turn 2 : Dead End) de Joe Lynch (2007) : 1/10

Six concurrents d'un jeu de téléréalité, "The Ultimate Survivalist", sont envoyés pendant six jours dans une simulation de monde post-apocalyptique dans l'ouest de la Virginie. Rapidement, les participants vont se rendre compte qu'ils devront lutter pour sauver leur vie, menacée par des cannibales.

Complète nullitée! C'est censé être choquant? Ce film est une comédie ratée, on dirait un mauvais "Troma", sans le côté fun. Insupportable!
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Coast Guard (The) - 8/10

Messagepar johell » Lun 20 Avr 2009, 21:11

Image
THE COAST GUARD (Hae Anseon) de Kim Ki-Duk (2002) : 8/10

En Corée du Sud, une base militaire sur la côte veille à ce qu'aucun espion de Corée du Nord ne pénètre dans le pays. Pour nombre de militaires présents, cette mission tient plus de la corvée que du sacerdoce. Le soldat Kang, par contre, prend tout cela très à coeur : il ne vit en fait que pour une chose, pouvoir abattre un espion nord-coréen.
Un soir, alors qu'il monte la garde, il aperçoit une ombre sur la plage avoisinante. Pas de doute, un homme se cache derrière les rochers. Kang ouvre le feu et, afin de ne laisser aucune chance à sa cible, lance même une grenade. Une fois rendu sur place avec son unité, le jeune obsédé de la gâchette découvre pourtant une réalité bien différente : l'homme qu'il a abattu est un pêcheur du coin qui était en train de faire l'amour avec sa douce, Mee-Young...


Un drame poignant et inoubliable. Déprimant mais aussi ultra-poétique. Un film marquant!
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Ponyo sur la falaise - 10/10

Messagepar johell » Lun 20 Avr 2009, 21:17

Image
PONYO SUR LA FALAISE (Gake no ue no Ponyo) de Hayao Miyazaki (2008) : 10/10

Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau...

C'est le Miyazaki que j'ai préféré depuis LE VOYAGE DE CHIHIRO. Du pur bonheur d'un bout à l'autre. J'ai été transporté dans une belle tempête émotionnelle de tout son long, ayant un sourire béat sur les lèvres et les larmes aux yeux durant toute la projection. Coup de coeur instantané. J'irai assurément le revoir, et même plusieurs fois! :D
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Dans la brume électrique - 4/10

Messagepar johell » Lun 20 Avr 2009, 21:23

Image
DANS LA BRUME ELECTRIQUE (In The Electric Mist) de Bertrand Tavernier (2009) : 4/10

New Iberia, Louisiane. Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes. De retour chez lui après une investigation sur la scène d'un nouveau crime infâme, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est venue en Louisiane tourner un film, produit avec le soutien de la fine fleur du crime local, Baby Feet Balboni. Elrod raconte à Dave qu'il a vu, gisant dans un marais, le corps décomposé d'un homme noir enchaîné. Cette découverte fait rapidement resurgir des souvenirs du passé de Dave. Mais à mesure que Dave se rapproche du meurtrier, le meurtrier se rapproche de la famille de Dave...

J'ai pas trouvé ça très intéressant. En fait, je me fichais un peu de ce qui se passait dans cette enquête. Ce qui m'a plu, c'est surtout l'atmosphère qui s'en dégageait. J'ai plusieurs fois trouvé ça assez hypnotisant, avec de belles images et une musique adéquate. Mais ce n'est pas passionnant pour un sou et j'ai trouvé que l'ensemble regorgeait de longueurs. Et puis Tommy Lee Jones est à nouveau dans un de ces rôles habituels, c'est plutôt sans surprise.
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 21 Avr 2009, 07:20

et ben dis donc ça en fait de la lecture!! (et du référencement :eheh: )
merci johell :super:

Je crois que Morse il va falloir que je le commande, les bonus sont sous-titrés sur le blu-ray suédois?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Mar 21 Avr 2009, 09:49

J'ai toujours un retard monstre avec mes critiques. Du coup, pour rattraper un peu, je fais des critiques beaucoup plus courtes...

Pour MORSE, il n'y a pas de sous-titres sur les suppléments (plutôt maigrichons). Quand au film, il y a des sous-titres anglais. :wink:
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 22 Avr 2009, 12:58

C'est bon niko j'ai tout référencé
Et même courte une critique est bonne a lire ;)

Je me demande ce qui justifie un troisième 10/10 pour Ponyo, quelle émotion peut en ressortir d'un tel film?

Je me reverrai bien Invasion, que j'ai pas détesté mais surtout j'ai les deux films originaux a voir (L'Invasion des profanateurs de sepultures)

Morse je connais pas mais pourquoi pas a voir vu la note! Je lirai d'autres critiques pour voir ;)

Course à la mort est prévu sur mon planning, tout comme Eden Lake!

Enfin Titanic ca claque même si beaucoup de sans coeur vont dire que ce film est "gniangian"! Chef d'œuvre confirmé
zack_
 

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 22 Avr 2009, 19:20

ben ouais grand film, mais gnan gnan quand même :eheh:

merci d'avoir référencé zack, j'étais un peu bousculé jusqu'à aujourd'hui :?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 22 Avr 2009, 19:34

No problemo ;) I'm In ;)
zack_
 

X-Men Origins: Wolverine - 2/10

Messagepar johell » Jeu 30 Avr 2009, 18:00

Image
X-MEN ORIGINS : WOLVERINE de Gavin Hood (2009) : 2/10

Intrigue neuneu et scénario simpliste avec des personnages à la psychologie de bazar. C'est assez risible ou rigolo, suivant son humeur. Le personnage de Wolverine est finalement pas si intéressant que cela, même si ça fait plaisir de revoir Jackman dans ce rôle qui lui va comme un gant. Et l'origine de son nom, c'est à se pisser dessus de rire. Même les romans harlequin aurait pas osé!

Film de super-héros pour les gamins, ces "origines" ne sont pas du tout du même niveau que les X-MEN de Singer. Ici, on est plus dans le trip cool pour ados, avec des ralentis "stylés" et autres effets spéciaux cools de la mort qui tue. D'ailleurs, ceux-ci sont malheureusement soit assez affreux à voir ou quasiment bâclés, quand l'idée de base n'est pas déjà complètement naze (Schrieber et ses ongles qui poussent / LeBeau et son jeu de cartes qui scintillent! Ouahwafwafouarf!).

Ca pourrait être hargneux, Jackman y croit et Hood essaie d'y mettre un max dans sa mise en scène mais ça fait plutôt l'effet d'un pet dans l'eau. Bref, même au niveau action, on s'y ennuie passablement parce qu'on se contrefiche de tous ces personnages à peine esquissés ou qui ne font juste que passer. Et puis cet effort de vouloir relier toutes les aventures de super-héros par des liens ultraminces (cf. le professeur Xavier). C'est assez léger, donc passablement oubiable... Et puis ces retournements de situations où chaque personnage a une face cachée... C'est quasiment une comédie où l'on aurait plutôt envie de pleurer que d'en rire. Le personnage de Logan n'est définitivement pas glorifier par cette adaptation de ses origines. Ce n'était vraiment pas nécessaire d'en faire un film pour un résultat aussi torché. On pourrait même dire que certaines questions qui restait en suspens dans X2 trouve ici des "origines" assez ridicules. Ca en bousillerait presque les oeuvres de Singer. :|
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 30 Avr 2009, 18:35

punaise ça taille :shock:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO