Daredevil d'un gars qui merite la peine de mort 2003
Aie dans mes souvenirs c'etait moins nase que ça ( genre je trouvais pas ça honteux ), et bein heureusement que j'ai vu la version DC censé amélioré le film ( 30 minutes de plus et des scenes coupé, pff la version ciné devait etre sacrement nase dit donc ), bein c'est bien honteux dans l'ensemble surtout quand on pense aux matériaux de base, là on mixe plusieurs histoire du comics mais en enlevant a chaque fois des éléments on a donc un bout de l'homme sans peur de Miller/Romita Jr et un bout du run de Miller avec l'apparition d'Elektra et des passages obligé.
C'est bien gentil de vouloir faire des clins d'oeil en citants des noms d'auteur dans le film : Miller, Mack, Bendis, Quesada, Romita ou même de Kevin Smith en caméo ( putain mais pourquoi c'est pas lui qui a adapté le film et comment a t'il pu accepter de jouer dans ce truc ).
Le script est vraiment brouillon et on enchaine les scenettes plus ou moins obligé, le début est pas mal ça fait une bonne intro de super heros mais alors des que l'autre neuneu d'Affleck apparait c'est le début de la fin et c'est parti pour 1h50 de vide ou le perso est même pas respecter : genre un meurtre de sang froid ça colle pas du tout avec le perso bon DD c'est pas un gentil boyscout comme Spidey, tabasser ça le gene pas trop mais tuer comme ça un pauvre gars ça le fait pas.
Et quand ça prend des libertés avec le comics bein les idées sont juste nase : faire croire que personne ne sait qui est le caid, ou alors mieux Matt Murdock qui fait tabasser un flic ( oh putain ça c'est de l'idée de genie ).
Toute les scenes avec Elektra sont honteuse et pis bon y avait pas mieux que Garner ??? putain elle fait vraiment pitié dans le role et je parlerais pas des scenes de combats, bon y se sont quand même rappelé que la mort du perso ça rendait bien dans le comics donc a un moment on a un plan qui fait bien comics et qui rend plutot bien à l'ecran, faut bien en profiter parce en tout on en a 3 de jolies plans dans tout le films ( les 2 autres c'est DD sur les toits, j'adore toujours ce genre de plan ).
La scene de combat sur les toits est le summum du truc mal écrit : Elektra qui veut tuer DD parce qu'elle croit qu'il a tuer son pere, et hop elle vire le masque voit que c'est Murdock et du coup lui fait un bisou
Bien entendu une part prépondérante de la nullité du film est Ben Affleck, d'habitude y me gène pas et j'arrive même à le trouver bon mais là putain c'est Matt Murdock et a aucun moment j'ai eu l'impression de voir l'avocat aveugle à la place je voyais un neuneu avec une coupe de cheveux ridicule !!!! Garner je reviendrait pas dessus, le reste apres ces 2 là on l'accepte plus facilement : Farrell en Bullseye pourquoi pas mais le perso est devenu un bouffon au lieu d'etre un bad guy sans pitié, Michael Clarke Duncan en caid c'est plutot une bonne idée, il a la corpulence et la voix rauque qui faut pour le perso, Favreau fait un excellent Foggy, Pantoliano joue un Ben Urich inutile au récit ( bouh attention je sais qui est DD ).
Au lieu d'avoir un film de super heros mature, réaliste ( oue parce bon je sais pas d'ou y sorte que DD y fait des saut de 50 metres ) on a de la merde et c'est sacrement longuet en plus, on s'ennuie assez rapidement.
Et le tacheron derriere la camera y donne quoi ? bein pas grand chose c'est filmé sans aucun style et sans talent, les scenes de combat sont nulle ( oue juste nulle ) bon j'imagine que rendre crédible Affleck et Garner en train de faire une sorte de kung fu ça doit pas etre evident mais y joue même pas sur le montage pour accélerer les mouvements du coup on a des combats 2 de tension et quand il se decide de découper son action c'est bien entendu surdécoupé et laid a voir, sinon les FX sont moche ( mais vraiment ) la plupart du temps et mal intégré, la seule bonne idée de tout le film c'est le radar qui rend plutot bien. On aussi a pleins de plan aerien accéléré et ça devient vite soulant.
Dommage que l'utilisation de ces armes soit aussi mal rendu.
HellsKitchen est assez mal representé.
La BO est a l'image du film : nulle, plein de tubes merdique, au mon dieux que c'est laid une scene d'enterrement/entrainement sur du evanescence fallait oser.
Ah sinon j'ai bien aimé le costume de DD et ces armes sont cool.
Et voila comment l'un ( le pour moi ) des meilleurs persos marvel a été flingué et histoire de bien faire les choses y ont flingué Elektra juste apres merci la fox, ça fait plaisir de voir son comics préféré devenir un truc aussi nul.
2/10