|PS3| Console SONY PS3

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| Console SONY PS3

Messagepar Johtaro » Lun 20 Avr 2009, 18:58

Sony prépare son pré-E3.

L'E3 2009 est déjà annoncé comme étant le retour du messie des salons du jeu-vidéo et autant dire que tout le monde l'attend déjà de pied ferme avec toutes les annonces déjà programmées pour tout faire péter. Sony compte cependant présenter quelques amuse-bouches avant la date fatidique en présentant quelques uns de ses futurs jeux à la presse américaine qui aura la joie de nous pondre quelques previews en pagaille.

Le blog de Sony US confirme la présence de :

White Knight Story
MotorStorm : Arctic Edge
Jak & Daxter : The Lost Frontier
SOCOM U.S. Navy SEALS: Fireteam Bravo 3
Uncharted 2 : Among Thieves

Comme vous pouvez le voir, ces braves gens devront serrer les fesses quelques jours de plus pour pouvoir toucher à God of War III. Bien entendu cette liste n'est aucunement représentative de tout ce qui sera présenté à l'E3, Sony se gardant bien quelques surprises pour épater la galerie durant le salon.
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Johtaro » Lun 20 Avr 2009, 18:59

nekosan a écrit: donc c'est de crack que uncharted 2 et fashion fantasy 13 utilise le proc a 100%!

En faite oui et non, il utilise 100% du kit de dévellopement acheté à Sony il y a 3 ans.(100% des 20%)

Sony vient d’annoncer la mise à disposition de son nouveau kit de développement pour sa PS3, baptisé sobrement : DECR-1400A. Prenant la forme d’une Playstation 3, il contient surtout les outils de développement testés pour réaliser le très impressionnant Killzone 2.

Outre de permettre de développer plus rapidement et efficacement les jeux sur Playstation 3, il promet aussi selon Sony un rendu ultra réaliste des arbres et plantes, et cette fonction sera facilement intégrable dans n’importe quel jeu.

Autre avantage, son prix de 2000$ US. C’est un des points qui a donné un avantage à la Xbox 360, le prix de son kit de développement était presque dix fois moins cher que celui de la Playstation 3 lors de son lancement, résultat : les éditeurs se sont équipés en masse de kits 360 et de quelques-uns pour la Playstation 3. Le jeu était développé sur 360, puis souvent porté ensuite sur Playstation 3 (20% du code du jeu étant différent entre un jeu sur PS3 et 360). Avec un kit à 2000$ US, ce ne sera plus un problème pour une société d’en commander plusieurs et de monopoliser plus de programmeurs pour la version PS3. Et si en plus le développement est accéléré tout comme la puissance du rendu, ce qui en 1997 avait permis de porter Tekken 3 sur Playstation alors qu’il était censé ne pas pouvoir tourner dessus, on peut s’attendre à de nouvelles prouesses graphiques d’ici quelques mois sur PS3.
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 20 Avr 2009, 19:09

nekosan a écrit: euh le pere noel il existe pas en vrais au cas ou!
tu peu y croire mais le BR pour les film ,oui ,mais pour les jeux pour l'instant c'est pas parfait;il y a de la place mais le fait d'installer ton jeux sa ramène a l'aire PC.
quand a l'utilisation du cell ,j'espère que c'est faux car si le proc est déjà utilisé a 100% ben les 10 années de vie annoncé par sony ne seront jamais respecté,la machine passera directement par la case vieillerie ou curiosité du monde des consoles.

Dead Space ne s'installe pas.
tous les jeux n'ont pas besoin d'être installé et si j'ai bon souvenir l'équipe de développement de Assassin's Creedse se plaignait qu'il n'y avait pas assez de place sur un dvd => Xboite 360.
Bien sur on pourra faire des jeux sur plusieurs DVD, mais bon le BR n'a pas cette contrainte :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Lun 20 Avr 2009, 19:14

non c'est vrais il est juste très lent.donc dans la plupart des cas faut l'installer :chut:
bon je vais taffer ,a demain les gars!
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 20 Avr 2009, 19:17

Dead Space lent :shock:
euh le jeu le plus lent alors qu'il est installé c'est Burnout Paradise.
Dead Space se défend très bien pour un jeu non installé.

tchao, bon courage :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Lun 20 Avr 2009, 19:18

Le jeu le plus lent alors qu'il est installé c'est MGS4. :eheh:
Si t'as fini l'acte 3 et que tu veux rejouer à l'acte 2 t'as 4 minutes d'installation. A chaque fois. :shock: 8)
Tyseah

Messagepar nekosan » Lun 20 Avr 2009, 19:18

pas de soucis j'ai mas DSi
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 20 Avr 2009, 19:24

Tyseah a écrit: Le jeu le plus lent alors qu'il est installé c'est MGS4. :eheh:
Si t'as fini l'acte 3 et que tu veux rejouer à l'acte 2 t'as 4 minutes d'installation. A chaque fois. :shock: 8)

ça c'est les boules quand même :shock:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Lun 20 Avr 2009, 19:26

M'en fous MGS c'est le bien ultime. 8)
Tyseah

Messagepar Johtaro » Ven 24 Avr 2009, 14:29

Meilleures ventes hardwares au Japon : Semaine 15

Le verdict tant attendu vient de tomber, la démo de FF13 a propulsé la PS3 au sommet des charts Nippon durant cette semaine. Alors que FF7AC est sorti le 16 avril et que Media create nous livre les chiffres de ventes jusqu'au 19 avril, on constate que 3 jours auront suffi à réveiller les fans de RPG. On se demande ce qu'il se passera à l'arrivée de la version finale du soft, quand on voit les chiffres atteints par une simple démo.

PS3 62,527
PSP 40,065
DSi 38,287
Wii 13,221
Xbox 360 8,652
DS Lite 6,438
PS2 4,230

Pour finir, nous apprenons que FINAL FANTASY VII AC Complete se serait écoulé a prés de 274,774 unités en trois jours.

Big annonce pour Sony le 27 Avril

Image

Image

Sony Computer Entertainment America vient de dévoiler qu'une annonce électrifiante sera révélée le 27 Avril prochain (soit ce lundi) !

Cette annonce se trouve sur le site officiel de Sony, où InFamous et Uncharted 2: Among Thieves, illustrent les phrases du slogan de SCEA.

Une nouvelle exclu PS3 à l'E3 2009

C'est par le biais du Twitter de David Jaffe (Designer de God of War) que nous apprenons que SCEA annoncera une nouvelle exclu PS3 à l'E3 2009. Nous ne savons pas si elle sera développée par David Jaffe en personne, ni s'il s'agit d'une nouvelle licence ou d'une suite. L'E3 risque décidément d'être le salon à ne pas louper cette année.

NIS America annonce un nouveau RPG sur PS3

NIS America annonce qu'un évènement se déroulera le 7 mais à San Francisco pour que la firme puisse y dévoiler ses prochaines productions. Plus précisément, il semblerait que la firme révèle un tout nouveau jeu de rôle prévu sur PS3.
De quoi faire frémir les fans qui sont en manque de RPG en Europe et aux States.

Un service de vidéos en 3D stéréoscopique pour la PS3

Image

Cela fait maintenant un petit moment que nous vous parlons de la 3D stéréoscopique sur Playstation 3. De la simple rumeur à la démonstration technique au CES 2009 sur deux jeux-vidéo, il était temps qu'une application parvienne jusqu'au public pour lui faire profiter de ces images en 3 dimensions.
Image

Véritable mode à Hollywood, les films sont de plus en plus nombreux à sortir en 3D, surtout dans le domaine de l'animation. Considérée comme la suite logique au support télévisuel actuel, la 3D stéréoscopique offre une image en relief et sans perte de couleurs, là où les lunettes à filtres cyan/magenta gâchaient lamentablement la qualité de n'importe quelle production. Bien sûr, pour utiliser cette fameuse 3D stéréoscopique, il faut tout de même une paire de lunettes spéciales mais transparentes, et une télévision capable d'afficher ce signal.
Image
Pour ceux possédant un équipement dernier cri ou envisageant de se procurer une télévision HD de toute dernière génération, la suite pourra vous plaire. Next3D développe actuellement une application permettant d'accéder à une bibliothèque de vidéos en 3D, moyennant certainement quelques euros pour certaines d'entre elles. Une bonne nouvelle pour les cinéphiles et les fanas de nouvelles technologies, qui se feront surement une joie de (re)découvrir des films sous un nouvel angle.

Aucune date n'a été dévoilée mais nous vous tiendrons informés dés que nous en saurons plus.
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Johtaro » Ven 24 Avr 2009, 14:48

"J'aime la PS3 plus que n'importe quel autre système de cette génération." (david Jaffe)

Image

David Jaffe est un personnage très "coté" de la scène vidéoludique, puisqu'il a gagné sa notoriété principalement avec la direction du premier God of War sur Playstation 2, puis en supervisant le deuxième épisode. Aujourd'hui co-fondateur de Eat Sleep Play, David Jaffe s'est expliqué sur le fait qu'il a décidé de ne développer exclusivement que sur Playstation 3, malgré le fait qu'il possède les 3 consoles de salon actuelles.

"J'aime Gears (ndr: Gears of War)... Je viens juste de commencer à jouer à Madworld sur la Wii... j'attends avec impatience le prochain jeu Zelda sur la DS... Je joue à tout et je les aime tous", s'exprime Jaffe. "La raison pour laquelle nous travaillons (Eat Sleep Play) exclusivement pour Sony est un ensemble de choses. J'aime la PS3 plus que n'importe quel autre système de cette génération. J'aime encore plus les exclusivités - le problème des exclusivités est encore plus important que n'importe quelle autre chose et je préfère les exclusivités de la PS3."

Jaffe rajoute également que la PS3 a un meilleur réseau en ligne via les services que propose la Playstation 3, comme le Playstation Store et l'interfaçage avec le PSN.
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar nekosan » Ven 24 Avr 2009, 19:05

avec la crise ,la coke aussi a baissé de prix!
en gros il développe sur ps3...parce qu'il aime bien la ps3,il explique rien! :eheh:
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Johtaro » Ven 24 Avr 2009, 19:16

edit : je change le titre.
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar nekosan » Sam 25 Avr 2009, 04:47

yop, sa pass mieux la!
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Ghisy » Sam 25 Avr 2009, 13:03

Johtaro a écrit:Le verdict tant attendu vient de tomber, la démo de FF13 a propulsé la PS3 au sommet des charts Nippon durant cette semaine. Alors que FF7AC est sorti le 16 avril et que Media create nous livre les chiffres de ventes jusqu'au 19 avril, on constate que 3 jours auront suffi à réveiller les fans de RPG. On se demande ce qu'il se passera à l'arrivée de la version finale du soft, quand on voit les chiffres atteints par une simple démo.

Et pourtant, la démo n'est pas terrible (on ne fait qu'avancer sur un pont en enchaînant les combats, pas super original!). J'ai pu la voir tourner un peu cet aprem dans un magasin a Ikebukuro (ah oui, je suis a Tokyo la!) et c'est beau mais c'est tout pour le moment. Et ça vient d'un fan de FF!

Johtaro a écrit:Pour finir, nous apprenons que FINAL FANTASY VII AC Complete se serait écoulé a prés de 274,774 unités en trois jours.

Je pense que les gens (qui ont la PS3) voulaient FFVII AC en Blu-Ray et que, vu la faible différence de prix (moins de 1000 Yen), ils ont opté pour la version avec la démo de FFXIII.
Ghisy
Rambo
Rambo

PrécédenteSuivante