Tyseah a écrit: J'ai pas connu l'ère XBOX/PS2. J'ai goûté à la PS2 biiiiiiiiiiiiiien après. En 2007-2008 en gros. J'étais resté sur ma Mega Drive, ma Nintendo 64 et ma PSOne, c'est dire. Donc j'ai pas subi ce "gavage".
Et avec la 360, j'avais qu'un ou deux jeux de shoot, que j'ai pas fini. Faut dire que j'avais d'abord acheté la 360 pour Splinter Cell: Double Agent qui est avant tout un jeu d'infiltration pure.
Et ça me fait marrer de lire des trucs du style "j'en ai marre des gens qui s'extasient blabla". Bah si ces personnes sont assez bêtes pour avoir une érection avec des jeux repompés et pas originaux, tu t'en fous, tu sais ce sur quoi tu vas être attiré. Les bons éditeurs tiers sont pas morts; alors ouais peut-être qu'ils sont un peu éclipsés devant les gros éditeurs qui pondent des jeux de merde pas originaux mais bon t'es un joueur éclairé alors tu fais rapidement le tri.
Moi les moutons je les laisse où ils sont.
Ouai pas d'accord.
Uncharted c'est pompé et repompé à mort sur Tomb Raider et pourtant je le trouve bien meilleur.
sinon aucun rapport avec ton message mais (Niko ou Ankin je sais plus) dire que les jeux violent c'est chiant, y'a rien d'inédit de nos jours ... Mirror's Edge ? Assassin's Creed ? Dead Space ? (qui n'est pas qu'un jeu bourrin débile mais qui est une vrai prouesse au niveau bande son et innovation du game play), Bioshock ? (qui révolutionne le FPS avec son historie et sa manière de jouer).
Et parmis cela t'en a ou ta vie se régénère petit à petit et moi ça me plaît, j'en ai marre de finir un jeu en 20 heures alors que l'histoire principale ne dure que 10 heures. La moitié du temps à refaire le niveau c'est plus chiant qu'autre chose alors que pour moi un jeu doit me faire décompresser et pas l'inverse.