L'actualité des jeux en vrac

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar nekosan » Dim 19 Avr 2009, 18:53

bien que je trouve la trailer sympa je suis plutôt du coté de anakin,c'est rien d'original ou de deja vu ,et bien que j'adore tarantino (sauf death proof ,quel merde!)je préfère quand même alien et freddy(mais juste le premier),pour leur histoire.
en toute honnêteté wet c'est un bon série B.mais je suis pas contre :D
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Tyseah » Dim 19 Avr 2009, 19:24

Bah ouais, mais c'est pas parce que c'est du déjà vu et que c'est pas super original en soi que ça ne peut pas être plaisant à jouer. Clair qu'à 70€ ça serait de l'abus (et encore j'en sais rien il est pas encore sorti), mais on peut pas dire maintenant qu'on ne peut pas trouver des jeux consoles neufs à moins de 70€.

Pleins de films, de jeux qui ne révolutionnent en rien leur monde sont très plaisants.
Tyseah

Messagepar Ron Howard » Dim 19 Avr 2009, 19:51

Je suis super blasé des jeux de ce genre. C'est à cause d'eux que j'ai presque complètement lâché les jeux vidéos entre 95 et 2005, j'en avais vraiment marre de me retrouver avec toujours les mêmes jeux en 3D avec des persos qui se fightent et se mitraillent indéfiniment pendant des heures de jeu.
Maintenant que j'ai retrouvé de l'oxygène sur DS et sur Wii grâce à Nintendo, ça me gave de voir qu'on fait encore des jeux comme ça et qu'il y a encore des gens pour s'en extasier, alors qu'on nous en a gavé juska overdose pendant toute l'ère Microsoft/Playstation...
Ron Howard

Messagepar nekosan » Dim 19 Avr 2009, 20:01

moi sa serait plutot l'overdose de FPS avec les HD.
j'adore les fps mais la c'est vraiment a toutes les sauces avec le minimum syndical et on base tous sur le multi.
il est loin duke nukem. :?
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Ron Howard » Dim 19 Avr 2009, 20:04

J'incluais le fps dans ce genre.
Ron Howard

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 19 Avr 2009, 20:09

Ma période Snes, Playstation 1 et 2 et game cube n'a connu quasiment aucun jeu de soot.
c'est avec la next gen que j'ai vraiment découvert les FPS et les jeux de ce genre. Pour l'instant ça m'éclate et après avoir fait trop de Mario Kart j'en suis blasé.
ça marche dans les 2 sens :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Ron Howard » Dim 19 Avr 2009, 21:04

Normal t'étais encore mineur ! :eheh:
Ron Howard

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 19 Avr 2009, 21:22

j'ai pas attendu ça pour jouer à GTA :lol:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Dim 19 Avr 2009, 21:47

dans ce cas tu était un hors la loi. :eheh:
franchement le dernier choc fps c'était halo premier du nom.
depuis il y a de bon jeux ,mais rien qui change les choses,plus vraiment d'idée.
comme je l'ai dit plus haut ,ils compense ça en générale avec le multi.
l'autre truc nul c'est la jauge d'énergie qui se recharge toute seul, dans doom tu faisait vraiment attention au moindre détaille sonore et visuelle pour évité le danger quand t'a vie était au plus bas.
sa ta poussais a avoir des reflex de malade.
maintenant tu joue comme un âne et tu te planque le temps de te remettre.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Tyseah » Dim 19 Avr 2009, 22:53

J'ai pas connu l'ère XBOX/PS2. J'ai goûté à la PS2 biiiiiiiiiiiiiien après. En 2007-2008 en gros. J'étais resté sur ma Mega Drive, ma Nintendo 64 et ma PSOne, c'est dire. Donc j'ai pas subi ce "gavage".
Et avec la 360, j'avais qu'un ou deux jeux de shoot, que j'ai pas fini. Faut dire que j'avais d'abord acheté la 360 pour Splinter Cell: Double Agent qui est avant tout un jeu d'infiltration pure.

Et ça me fait marrer de lire des trucs du style "j'en ai marre des gens qui s'extasient blabla". Bah si ces personnes sont assez bêtes pour avoir une érection avec des jeux repompés et pas originaux, tu t'en fous, tu sais ce sur quoi tu vas être attiré. Les bons éditeurs tiers sont pas morts; alors ouais peut-être qu'ils sont un peu éclipsés devant les gros éditeurs qui pondent des jeux de merde pas originaux mais bon t'es un joueur éclairé alors tu fais rapidement le tri.

Moi les moutons je les laisse où ils sont.
Tyseah

Messagepar Ron Howard » Lun 20 Avr 2009, 08:17

OK, je comprends si vous découvrez le fps/tps aujourd'hui. mais faut vraiment avoir été un troglodyte pour l'avoir loupé pendant les 20 dernières années.
Perso, j'ai découvert ce genre en 1992/93 avec Castle Wolfenstein, Jurassic Park (SNES), Robocop 3 (Amiga), etc. Ensuite avec la PS1 et le PC on a eu droit qu'à ça, et je voyais en parallèle des génies comme Eric Chahi qui cherchaient à renouveler le jeu de plate-forme de manière incroyable avec des jeux qui prenaient 8 ans de développement comme Heart of Darkness (jeu magnifique !), et qui n'avaient finalement pas l'accueil triomphal d'un Doom 12 ou d'un Tomb Raider 5 et demi. C'était déjà gavant sur PS1/PC, ce qui m'a fait zapper la période PS2.
D'où mon bonheur perpétuel que la Wii soit la grande gagnante de la current gen et qu'on ne nous assomme pas de fps/sps dessus, au profit d'autres jeux bien plus inventifs ! Et à la rigueur je trouve le fps plus "nouveau" sur Wii grâce au wii zapper et à la fin du règne cette manette imprécise et très peu maniable en fps.
Ron Howard

Messagepar Tyseah » Lun 20 Avr 2009, 09:39

Ben sur PSOne ou autres consoles, ce genre m'intéressait pas ou peu. C'était sans doute pas de mon âge ou mon intérêt se trouvait ailleurs.
Mais maintenant que t'en parles, je me rappelle avoir joué à un excellent FPS/TPS: Jedi Knight: Jedi Outcast. Après les très bons Dark Forces, j'ai été émerveillé par ce jeu. J'y ai joué sur PC et j'y ai passé des centaines et des centaines d'heures.

Alors certes je le découvre pas aujourd'hui, mais j'ai pas été gavé comme toi ou d'autres personnes. :)
Tyseah

Messagepar Ron Howard » Lun 20 Avr 2009, 10:18

Ouais j'ai joué à Jedi Knight aussi (à commencer par le 1er du nom sorti en 96), mais je m'amusais plus avec les Rebel Assault. Je jouais surtout en multi à JK et c'était marrant avec les potes, mais en solo c'était pas ma tasse de thé.
Ron Howard

Messagepar nekosan » Lun 20 Avr 2009, 10:53

la tonne de fps c'est surtout sur Xbox la ps2 a été relativement épargné.
parcontre sur la génération HD actuelle t'a que ça!
Et si c'est pas a la première personne sa le deviens a la troisième.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Tyseah » Lun 20 Avr 2009, 12:19

C'est pas faux neko.

Anakin a écrit: Ouais j'ai joué à Jedi Knight aussi (à commencer par le 1er du nom sorti en 96), mais je m'amusais plus avec les Rebel Assault. Je jouais surtout en multi à JK et c'était marrant avec les potes, mais en solo c'était pas ma tasse de thé.

Même avis. ^^
Tyseah

PrécédenteSuivante