Débat sur les consoles nouvelles générations

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar nekosan » Ven 17 Avr 2009, 10:01

Microïds, le studio à qui l'on doit le développement des deux premiers Syberia, nous annonce qu'il compte bien proposer le troisième volet de la série sur PC et sur PS3. En effet Benoît Sokal, l'auteur de la série, n'accepterait de collaborer à cette suite qu'à condition d'avoir des moyens financiers conséquents pour créer un titre exceptionnel. Selon Microïds, la seule façon d'amortir un tel projet est de sortir le jeu sur différents supports. Le studio est donc bien décidé à sortir Sybéria 3 sur PC et sur PS3, mais le lancement de cette dernière version pose quelques problèmes. Microïds accuse ainsi Sony de demander des royalties exorbitantes qui finissent par décourager totalement les éditeurs. Emmanuel Olivier président de Microids déclare ainsi :



«Nous avons versé à SONY plus de 15 millions d’euros de royalties sur l’ensemble de notre catalogue, soit 55% de notre chiffre d’affaires pour cette plateforme. ...les royalties excessives versées à SONY pour les territoires européens, ont jusqu’à ce jour empêché Microïds d’avoir la capacité de réinvestir dans une suite ambitieuse de la série Syberia.»

Le studio en appelle donc aux fans de la série des Sybéria pour leur manifester leur soutien par mail : il leur demande d'écrire à soutenonSyberia3surPS3@microids.com en espérant que leur mobilisation permettrait de convaincre finalement Sony de revoir ses exigences à la baisse. Le combat qui s'annonce ressemble beaucoup à une version moderne de David contre Goliath...
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *Wii* Console NINTENDO WII

Messagepar nekosan » Ven 17 Avr 2009, 10:01

non, t'as pas d'amis, c tous :eheh:
en parlant tournois ,il est ou zirko?
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *Wii* Console NINTENDO WII

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 17 Avr 2009, 10:04

salaud :eheh:
Zirko il fait un petite pause, il reviendra sûrement un de ces quatre.
il est d'ailleurs passé dernièrement faire un p'tit coucou. :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar nekosan » Ven 17 Avr 2009, 10:07

je viend de voir le top des vente du japon et punaise ,je sais bien que l'on est en debut d'année fiscale mais sa fait longtemps que je n'avait pas vu une baisse generale aussi importante(et pas que sur WII)! :?
saleté de crise!!!!!!
enfin on verra ce que ça:
Image
sa va donner...
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Johtaro » Ven 17 Avr 2009, 18:42

Anakin a écrit: Elle vient tout juste de passer à 99 €. Mais mes amis se sont fait couillonner comme tout le monde.
La 360 est rétrocompatible, la Wii est rétro-compatible, Sony arnaque d'abord les européens avec une semi-compatibilité logicielle et la retire complètement pour continuer à vendre de la PS2 pendant des années après la fin de son règne (même si elle est aujourd'hui à 99 €). Alors qu'on vienne pas dire que la politique de Nintendo est nulle pcq ils pensent qu'à faire du fric sur le dos du joueur. Sony n'est pas un enfant de choeur à côté de Nintendo.


Il faut arrêter avec la rétrocompatibilité, tout le monde à une ps2... et puis j'ai la rétro sur ma ps3, j'ai refait colossus, à part ça je m'en tape... la seul erreur de sony c'est la com dessus.
La rétro quelque soit la console sert strictement à rien...
Et franchement l'argument "Mais mes amis se sont fait couillonner comme tout le monde.", c'est pipo, tu achètes pas une nouvelle consoles pour jouer à des jeux d'anciennes génération...tu achètes une ps3 pour jouer à des jeux next-gen.
Si j'achétes une wii c'est pas pour jouer à zelda ocarina of time.
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Ghisy » Ven 17 Avr 2009, 19:58

Johtaro a écrit:Si j'achétes une wii c'est pas pour jouer à zelda ocarina of time.

Bah sur la Wii, je peux rejouer a tous les jeux parus depuis une vingtaine d'années sur la plupart des consoles: NES, SNES, GameBoy/GBA, SMS, MD, PCEngine, Neo Geo...et je trouve ça excellent!
Après libre a toi de ne pas profiter du choix qu'on te propose et de te "borner" aux jeux current-gen (non parce que next-gen, c'est fini!).
Sorry dude mais il est bidon ton argument...:tantpis:
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Ron Howard » Ven 17 Avr 2009, 20:48

Je faisais référence à des amis qui ont acheté une PS2 en même temps ou peu avant/après avoir acheté la PS3. Tout simplement parce qu'ils étaient sur Gamecube ou sur XBox à l'époque 128 bits (j'ai les deux cas) et ils ont voulu faire des jeux PS2 comme Kingdom Hearts et Colossus parce qu'ils en entendaient de plus en plus parler comme des jeux mythiques.
Et non tout le monde n'a pas une PS2 : moi je n'en ai jamais eu et je me suis privé de l'avoir pcq elle est encore trop chère et que la PS3 n'est pas rétrocompatible. Si elle l'était, j'aurais certainement une PS3 ajd. Pouvoir bénéficier de tout le catalogue PS2 sans débourser plus d'argent, l'argument est de poids pour moi.
Mon achat de la Wii a d'ailleurs été grandement facilité par la rétrocompatibilité Game Cube (j'ai une vingtaine de jeux GC) et je n'ai jamais acheté la console cubique de Nintendo.
le retrogaming est une forte tendance, c'est une erreur de la part de Sony de la négliger, et c'est se mettre à dos toute une population de retro gamers. Nintendo l'a bien compris en rendant sa console compatible avec toutes les consoles Nintendo (et bien plus encore) et a bien vérifié la tendance avec les ventes impressionnantes des jeux SNES, Megadrive, NES, etc.
Ron Howard
 

Re: *Wii* Console NINTENDO WII

Messagepar zack_ » Ven 17 Avr 2009, 22:33

Anakin a écrit: Ok, je déménage dans l'autre topic...


J'ai fusionné ;)
zack_
 

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Johtaro » Sam 18 Avr 2009, 08:12

Ghisy a écrit:Bah sur la Wii, je peux rejouer a tous les jeux parus depuis une vingtaine d'années sur la plupart des consoles: NES, SNES, GameBoy/GBA, SMS, MD, PCEngine, Neo Geo...et je trouve ça excellent!


Waw génial, le kiff total de pouvoir jouer a des jeux Game boy :eheh:
En gros tu me conseil de vendre ma petite consoles portable et de m'acheter la wii, pour pouvoir bénéficier de la rétro compatibilité Gba, en plus la résolution doit être magnifique sur un 107cm...

Je peux tout de même comprendre facilement ton engouement pour la rétro car jouer avec des jeux Néo Géo ou Pc Engine est bien plus amusant que la grande majorité des jeux Wii :chut:

Ghisy a écrit: jeux current-gen (non parce que next-gen, c'est fini!):


:fouet: sacré toi...
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar nekosan » Sam 18 Avr 2009, 08:41

t'a été livrer en kit toi! et sans plan d'assemblage! :mrgreen:
bref moi je suis train de refaire majora's mask,et c'est toujours aussi bon.
le retro gaming est un plus non négligeable,crosof tle fait avec sont live arcad(eux ils on REZ et ikaruga :bluespit: )
et sony le fait avec ces vieux jeux psx.
nintendo a juste le plus grand et alléchant cataloguedes trois avec un évent aille monstrueux de référence du JV.
tu va avoir un peu de mal a l'admettre, mais pas mal de vieux truc écrase complètement les hits actuelle!
et puis une machine au lieux de 20 dans le salon c mieux :D
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Johtaro » Sam 18 Avr 2009, 09:03

:super:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Johtaro » Sam 18 Avr 2009, 09:08

nekosan a écrit:
tu va avoir un peu de mal a l'admettre, mais pas mal de vieux truc écrase complètement les hits actuelle!


euuuh c'est exactement ce que je dis plus haut... il faut quand même me lire.

nekosan a écrit: et puis une machine au lieux de 20 dans le salon c mieux :D


Oui, cela s'appel un Pc.

nekosan a écrit: t'a été livrer en kit toi! et sans plan d'assemblage! :mrgreen:


il vaut mieux être comme ça que entièrement moulé.
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 18 Avr 2009, 09:47

tiens en parlant des consoles, Microsft, oui oui celle qui a connu le RROD et qui pensait être à l'abris maintenant et bien ne l'est plus.
une nouvelle erreur sur les nouvelles consoles (dernières générations qui plus est) vient de montrer le bout de son nez. Erreur 74. Jolie nom. Microsoft a donc prolonger la garantie des nouvelles consoles à 3 ans.
Ils sont fort ces p'tits gars pour faire des consoles :-P
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Johtaro » Sam 18 Avr 2009, 09:58

Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar nekosan » Sam 18 Avr 2009, 10:21

Johtaro a écrit:
nekosan a écrit: et puis une machine au lieux de 20 dans le salon c mieux :D


Oui, cela s'appel un Pc..


pirate! :eheh:
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO