Débat sur les consoles nouvelles générations

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *Wii* Console NINTENDO WII

Messagepar Ron Howard » Mer 15 Avr 2009, 21:47

Nintendo fait du bizness, c'est pas une oeuvre charitative. En attendant Sony est dans le rouge.
La Wii a été la console la moins chère au lancement de cette génération. Si les autres ont dû baisser leur froc parce qu'ils étaient trop chers et n'avaient rien de valable à proposer pour ce prix, ça ne concerne pas Nintendo. 250 € c'est un bon prix puisque 50 M de consoles se sont déjà écoulées.
Et on sait tous pkoi Sony n'a pas mis de vibration dans sa sixaxis... :wink:
Ron Howard
 

Re: *Wii* Console NINTENDO WII

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 15 Avr 2009, 21:58

Nintendo fait du buisness, mais ce n'était pas leur code de conduite il y a quelques années.
Ils vendent bien, très bien même, mais ne pas baisser le prix de la console, ni proposer de pack alors qu'elle est sortie depuis 3 ans, c'est une politique que je ne connaissais pas chez Nintendo et qui me déçoit énormément.
Rappelons nous que la Wii devait aussi être en plusieurs coloris ... Ce qui n'a pas été fait. Je pinaille, mais Nintendo change et j'aime pas ça. Ils se croient supérieur sur le marché parceque leur console se vend. Papi et mamie s'amusent avec, les petits en sont ravis et les familles comblés. Seulement elle est la console la plus mis à l'écart par la suite.
Sony est dans le rouge ça c'est sur et c'est compréhensible. Leur prix est toujours très élevé fasse à la Wii et à une Xbox 360 ultra compétitive. Mine de rien les futurs supports seront le BR et Sony rattrapera son retard ça ne fait aucun doute.

Et pour la sixaxis je dirais qu'ils ont copiés sur la Wii et qu'ils ont du la sortir un peu trop tôt sans avoir le temps de la développer à fond.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *Wii* Console NINTENDO WII

Messagepar Ron Howard » Mer 15 Avr 2009, 22:06

Je me mets à la place d'un dirigeant Nintendo. La baisse d'une console c'est une carte à jouer lorsqu'il y a un problème. Or, la Wii se vend comme ne s'est jamais vendue une console de jeux dans l'histoire. Pourquoi jouer cette carte inutilement, alors qu'elle pourra servir plus tard, lorsque la Wii verra ses ventes baisser dangereusement ?

Une PS2 en fin de vie, qui ne baisse que maintenant à 99 $ (ce qui reste une somme) je trouve ça plus choquant à la limite. Mais encore une fois ce sont les affaires et les jeux vidéos ne sont pas des produits de consommation de première necessité, donc je ne vois pas l'immoralité dans le fait de faire un maximum de profit. Par contre c'était carrément stupide dans le cas d'une PS3 à 600 € qui ne se vendait pas. Sony a heureusement réagi mais ça n'a pas non plus suffi, ça a servi à limiter les dégâts.
Ron Howard
 

Re: *Wii* Console NINTENDO WII

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 15 Avr 2009, 22:12

Pourquoi est-ce affligeant ?
parceque leur console ne leur coûte en aucun cas 250€ loin de là.
ils se sont pris une taulé avec la N64 et la Cube ils ont mis ce prix la pour rattraper les précédents désastres.
Ils ont largement gagné le paris avec cette console et 250€ de nos jours quand tu vois que chaque console baisse, ça reste à mon avis une idiotie. La mettre à 200€ serait un choix très judicieux et ils gagneraient encore de l'argent.
Ils montreraient une image bien plus commerçante et bien plus adapté aux joueurs. Ils pensent de plus en plus à eux et de moins en moins au gamers.

Sony c'est différent leur console leur coûtait 800$ à fabriquer, même à 600$ ils perdaient du fric, et de nous jours ils perdent encore de l'argent. La console leur coûte bonbon, mais pourtant ils ne l'ont jamais vendu au dessus du prix de fabrication.
Après je me demande qui pensent le plus aux joueurs entre Nintendo et Sony ...
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *Wii* Console NINTENDO WII

Messagepar BenderIsBack » Mer 15 Avr 2009, 22:32

LA baisse de la PS2 n'est rien d'autre qu'une excuse pour dire : "oh voyez pas besoin de remettre la rétrocompatibilité, arrêtez de gueuler y a une PS2 pas chère ! "
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: *Wii* Console NINTENDO WII

Messagepar Tyseah » Jeu 16 Avr 2009, 00:28

Bah n'empêche c'est pas con parce que bon, une PS3 60go est vendue en occas' 500€ en moyenne. Et une PS3+PS2 neuves, ça va aussi coûter 500€. Moi je dis c'est pas con. Et avant une PS3 avec la rétrocompatibilité ça coûtait 600€, et là une PS3+PS2 ça revient moins cher. Une fois que la PS2 sera définitivement morte (dans deux ans), là ils refoutront la rétro sur la PS3, peut-être.

Sinon Anakin, c'est pas une fois que les ventes d'une console commencent à baisser qu'il faut penser un peu au joueur. Nintendo a toujours eu dans mon esprit l'image d'une société qui pensait avant tout à satisfaire tous ces joueurs. Je le vois encore dans la DS (bon la DSi je me prononcerai pas dessus), mais la DS Lite proposait plusieurs modèles, avec même des modèles exclus et tout. On sentait que Nintendo aimait faire plaisir aux joueurs avec ces petites couleurs et motifs gadgets.

Là avec la Wii c'est du blanc épissaytou. C'est à toi de te démerder pour lui changer sa couleur. Et les packs, comme dit précédemment, n'en parlons pas...La PS3 est à 400€ mais t'as plusieurs packs qui font que la console en elle même coûte 329€. Nan moi elle déçoit, c'est la politique du "bah tant que ça se vend comme ça hein, pourquoi changer!" que j'aime pas trop...
Tyseah
 

Re: *Wii* Console NINTENDO WII

Messagepar nekosan » Jeu 16 Avr 2009, 08:51

zut les meilleurs debat c'est toujours quand je ne suis pas la!
bref pour le wii le model noir devait aussi sortir très vite mais je pense que la wii blanche fais partie de sont image de marque ,et c'est vrais que temps que les vente ne baisserons pas nintendo ne changera pas ça.
sony eux perde de l'argent comme jamais et la multiplication de pack n'y changeront rien,la consoles a une très mauvaise image auprès du grand publique et a moins de s'aligner sur crosoft leur destin sera sceller.
la DSi s'inscrit dans la ligné des autre DS a part que c'est vraiment un model++++. Autan j'aimais ma vieille DSlite autant la je suis barrement accroc au petite nouveauté apporté par celle ci ,etv surtout au niveau de l'interface.
au fait juste pour dire nintendo n'a jamais perdu d'argent,ni avec la cube et surtout pas avec la 64 donc la wii ne sert pas a épongé les pertes de celle ci :super:
et je suis moi aussi d'accord qu'il pourrait baisser le prix de la console
Eikichi Onizuka a écrit: non mais Anakin développer un nouveau support ça mais plus de temps que de développer une pauvre technologie à 2 balles.
Sony disait ne pas pouvoir mettre la vibration car c'était une manette sans file.
et la Wii mote sort, sans file et elle vibre. Sony a compris son erreur et 1 an après voilà la dualshock 3.
Ils ont pas été rapide car ils n'ont pas chercher le meilleur dès le début.


t'y est pas du tous la vibration est un brevet immersioncorp(suis pas sur de l'ortho) qui appartient a nintendo,et sony et crosoft on bêtement intégrer la technologie sans cherche a comprendre,résultat ils se sont retrouver en procès .
crosoft c'est très vite arrangé,mais sony a essayer d'esquiver,résultat la vibration ne devait pas être dans la prochaine génération.
donc a la prochaine vibration du dira merci nintendo!
finalement ils on trouvé un accord et voila la dual shock est née
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Riton » Jeu 16 Avr 2009, 10:36

Ou l'hôpital qui se fout de la charité quoi. Sony, c'était les rois pour sortir le chéquier avant, maintenant qu'il y a plus fort qu'eux dans ce secteur, c'est les premiers à pleurer. Leur attitude est juste pitoyable. Bande de sous-merde :twisted:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: *Wii* Console NINTENDO WII

Messagepar zack_ » Jeu 16 Avr 2009, 13:46

Anakin a écrit: Nintendo fait du bizness, c'est pas une oeuvre charitative. En attendant Sony est dans le rouge.
La Wii a été la console la moins chère au lancement de cette génération. Si les autres ont dû baisser leur froc parce qu'ils étaient trop chers et n'avaient rien de valable à proposer pour ce prix, ça ne concerne pas Nintendo. 250 € c'est un bon prix puisque 50 M de consoles se sont déjà écoulées.
Et on sait tous pkoi Sony n'a pas mis de vibration dans sa sixaxis... :wink:


250€ une console qui coûte que dalle à développé ...


Au moins ils ont pas changé de prix ou de stratégie et perso comparé au 400 € de la PS3 y a pas photo
Je compare pas le graphisme ou les performances juste le prix entre deux consoles

Après comme dit Anakin a quoi bon de baisser les prix quand les ventes ne baissent pas! Faut pas être débile en tant que concepteur!

Pour la couleur on s'en tape! Apple a longtemps gardé le blanc on en est pas mort
zack_
 

Re: *Wii* Console NINTENDO WII

Messagepar Tyseah » Jeu 16 Avr 2009, 17:47

Apple, une nouvelle console? :D
Et la couleur, bien sûr qu'on s'en branle, c'est pas la question. Ca prouve juste qu'ils pensent pas aux conso niveau goûts et couleurs. Moi je trouve qu'elle fait console de radin la Wii.
Tyseah
 

Re: *Wii* Console NINTENDO WII

Messagepar zack_ » Jeu 16 Avr 2009, 20:10

Apple pour son matériel technologique (Pc, Ipod...)
zack_
 

Re: *Wii* Console NINTENDO WII

Messagepar Tyseah » Jeu 16 Avr 2009, 20:11

M'en fous, on parle de consoles, pas de PC. :x
Tyseah
 

Re: *Wii* Console NINTENDO WII

Messagepar zack_ » Jeu 16 Avr 2009, 20:41

Mais....

...bon d'accord!


Mais oh tu es pas modo d'ici toi :lol: 8)
zack_
 

Re: *Wii* Console NINTENDO WII

Messagepar Ghisy » Jeu 16 Avr 2009, 22:25

Oh ça fight bien par ici! (c'est pas le bon topic par contre non? :? )
Tiens, je vais me mêler un peu a la discussion! :mrgreen:

Eikichi Onizuka a écrit: non mais Anakin développer un nouveau support ça mais plus de temps que de développer une pauvre technologie à 2 balles.

Ah oui, parlons-en du nouveau support (le Blu-Ray pour ceux qui n'ont pas suivi).
Eiki, tu critiques que Nintendo fait du "business" (c'est pas une asso caritative non plus!) mais qui a sorti le gros chèque pour faire couler le HD-DVD l'an dernier? Ah mais c'est Sony, comme par hasard!
Les mêmes Sony qui se plaignent que Microsoft a paye l'add-on de GTA IV avec un gros chèque. Y'a pas un peu foutage de gueule la?

Pour en revenir a la Wii, le WMP est une très bonne idée, qui aurait été intégrée d'origine si elle avait été au point (existait?) a l'époque du lancement de la Wii. Pourquoi hurler au scandale pour un add-on a $20? Il n'est nullement imposé. Comme l'a dit Anakin, si Nintendo avait vraiment été une p***, ils auraient sorti une Wii+ et non pas un petit add-on a un prix raisonnable.

Sony a fait l'inverse ("downgrader" la PS3 originale) en virant la compatibilité PS2, 2 ports USB et le lecteur de cartes mémoires pour faire baisser le prix (enfin, soit disant...) et tu oses demander qui pense le plus aux joueurs et moins au fric?! (t'aurais pas pris des actions chez Sony ces derniers temps toi? :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Re: *Wii* Console NINTENDO WII

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 16 Avr 2009, 22:40

yep un nouveau support qui est là pour au moins 10 ans et dont Nintendo et Crosoft devront adhérer !

pour l'add on je suis d'accord ils sont con de critiquer.

pourquoi hurler au scandale parceque, la manette revient à 75€ si tu veux profiter au max du mode de jeu, ce qui normalement devrait être accessible à tous vu que Nintendo prône son idée magique "le capteur de mouvement".
Il n'est pas imposé mais je serais pas surpris de voir un jour un jeu débarquer avec le p'tit logo "Wii motion + only".
ce qui serait fort possible étant donné que le Wii Motion ne sera pas compatible avec les anciens jeux Wii, pourquoi ne pas faire l'inverse ?

pour la PS3 downgradé je dirais que c'est pas top en effet, mais au moins y'a une évolution très coûteuse entre la PS2 et la PS3. Le prix a rebuté les gens et ils ont du faire des concessions. Quand la PS2 est sortie elle coûtait 3000 Francs soit 450€. Mais en ce temps là la crise était loin. La on est en plein dedans, dépenser 400€ ça fou les boules à pas mal de familles. Ils auraient pu la laisser à 600€ et ça aurait une console haute gamme mais ils ont quand même baisser le prix pour essayer de la rendre accessible. Donc pour moi Sony a toujours voulu faire du fric ça c'est clair mais leur stratégie me plait plus que celle de Nintendo qui a subitement changé de cape. Money avant tout, joueur ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO