Vos musiques de film préférées

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Vos musiques de film préférées

Messagepar Ron Howard » Mer 08 Avr 2009, 19:42

Non, c'est nous qui vieillissons ! La musique est exactement identique à celle de l'époque.
Faut pas avoir peur du rétro... :wink:
Ron Howard

Messagepar zack_ » Jeu 09 Avr 2009, 06:59

Oui c'est vrai ;) :-P
zack_

Messagepar Ron Howard » Ven 10 Avr 2009, 20:23

Séquence nostalgie avec cet hommage que je rends à James Horner sur cette vidéo, montée par mes soins.
Il est à noter que je n'ai pu inclure un clip dédié à Aliens, à cause de la Fox qui n'a pas accepté que je divulgue des images de ce film top secret autour duquel il faut garder le plus grand mystère et qu'il ne faut surtout pas promouvoir. Le film date quand-même de 1986 et on est en 2009, à l'ère d'internet. Il faut se réveiller les gars de la Fox.

Le clip est disponible en 16/9 sur le site de Youtube (en cliquant sur la vidéo) et en haute qualité en sélectionnant l'icône HQ, pour une meilleure qualité de son et d'image.
Ron Howard

Messagepar zack_ » Ven 10 Avr 2009, 20:31

Pinaise tu as fait la demande a toutes les majors?
Beau boulot Anakin :super:

C'est quoi ce film avec l'étoile de ninja?
zack_

Messagepar Ron Howard » Ven 10 Avr 2009, 20:48

Non, Youtube m'a prévenu que la Fox n'autorisait pas de contenu lui appartenant. A partir de là, j'ai forcé le contenu car ma vidéo n'a d'autre but que de rendre hommage et de promouvoir la propriété de la Fox. Finalement, le studio a fini par bloquer la diffusion de ma vidéo. J'ai donc remonté la vidéo sans le segment Aliens.

Le 1er segment est tiré de Krull, film d'heroic fantasy de Peter Hyams (1983) surfant sur la vague post star wars...
Ron Howard

Messagepar zack_ » Ven 10 Avr 2009, 20:59

Super merci pour les infos :super:
zack_

Messagepar Ron Howard » Ven 10 Avr 2009, 21:02

Tu es mon seul lecteur, c'est un plaisir ! :D
Ron Howard

Messagepar zack_ » Ven 10 Avr 2009, 21:03

Mais non! et puis si tu parlais de Pop-Rock je te lirai pas ;) j'aime que la BO de films :D et aime en découvrir
zack_

Messagepar Tyseah » Ven 10 Avr 2009, 21:13

Le dernier extrait avec Jennifer Connelly est tiré de quel film? Quelle année siouplait? C'est assez hallucinant la qualité des FX. :shock:
Tyseah

Messagepar Ron Howard » Ven 10 Avr 2009, 21:18

The Rocketeer (1991) de Joe Johnston. :wink:
Ron Howard

Messagepar ril » Ven 10 Avr 2009, 21:32

Superbe boulot Anakin, et que des souvenirs.
Dommage pour Aliens, une tuerie la BO.
J'aime bien Horner mais je trouve qu'il fait un peu trop marcher la photocopieuse sur ses dernières compos.
Willow, Braveheart, Cocoon...que du bon quand même.
ril
Predator
Predator

Messagepar Ron Howard » Ven 10 Avr 2009, 21:43

Merci ril !

Mais écoute quand-même Sans Frontière, La Légende de Zorro, Apocalypto, Troie, Les Disparues, Flight Plan, Les Fous du Roi, les Chroniques de Spiderwick, Bobby Jones et The House of Sand and Fog les unes après les autres. Je te mets au défi de trouver une ressemblance quelconque entre elles... :wink:
Les gens qui parlent de la "photocopieuse" d'Horner sont toujours les moins connaisseurs des oeuvres du compositeur, crois-en mon expérience... :wink:
Ron Howard

Messagepar ril » Ven 10 Avr 2009, 21:50

Pour les titres que tu viens de me dire, je ne vais pas te contredire, je trouvais que pour Titanic, Braveheart, Apollo 13, Legende d'automne et Deep Impact(pas sur pour celui là, ca remonte), il ne s'était pas trop foulé, réutilisant même des ambiance de Aliens.
ril
Predator
Predator

Messagepar Ron Howard » Ven 10 Avr 2009, 22:06

J'écoute ces CD depuis une dizaine d'années, donc pour moi ils sont bien distincts les uns des autres, mais j'imagine que pour une oreille fraîche, le style est similaire, mais tout compositeur a SON style, c'est bien ça qui le rend si unique et lui confère le charme de sa personnalité propre.
Il y a fort longtemps, je fus frappé de la ressemblance entre le thème de Star Wars et celui de Superman à l'âge de 6 ans lorsque je découvrais John Williams. Que de chemin parcouru depuis ! Les deux thèmes ne me semblent plus si ressemblants aujourd'hui, mais je garde en mémoire cette anecdote pour me rappeler combien la musique évolue avec le temps dans nos oreilles et nos esprits ! :wink:
Ron Howard

Messagepar Tyseah » Sam 11 Avr 2009, 02:51

Anakin a écrit: The Rocketeer (1991) de Joe Johnston. :wink:

Merci! Eh bah punaise, je trouve que pour 1991, le vol du personnage est diablement bien foutu! Bon on sent le fond vert mais dans l'ensemble, ça claque!
Tyseah

PrécédenteSuivante