![Image](http://www.horreur.net/img/raidersofthelostarkaff2.jpg)
Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue 9/10
"1936. Parti à la recherche d'une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l'aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq.
Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d'archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d'un bar au Tibet.
Cet artefact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l'Arche d'Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Une pièce historique aux pouvoir inimaginables dont Hitler cherche à s'emparer..."
Je repart en enfance avec le premier Indiana Jones !
Le renouveau du film d'aventure ! Plus rien ne sera jamais comme avant après ce film qui pose les bases des film d'aventures. Beaucoup d'action, de l'humour, du mystère, du fantastique, de sublimes décors, une jolie fille et le tour est joué !
Spielberg frappe très fort avec un Harrison Ford littéralement habité par son rôle.
Une scène d'intro magnifique sur fond de la montagne "Paramount" du logo. On est de suite dans l'action d'une découverte archéologique. Le rythme ne s'atténuera jamais jusqu'à la fin avec des effets spéciaux de toute beautés pour l'époque.
Un délice pour les yeux que l'on ne peut qu'adorer !
Vivement le 4 et vivement demain pour le Temple maudit !
![Very Happy :D](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)