[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 08 Avr 2009, 17:03

Comme moi pour Armageddon :eheh: :jesors:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 08 Avr 2009, 17:04

moi je dis celui qui arrive a regarder les 4 minutes d'intro en trouvant ça bien merite vraiment du respect :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 08 Avr 2009, 17:19

Merci
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 08 Avr 2009, 17:23

je parlais de l'intro de Vinyan :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 08 Avr 2009, 17:24

ben merci 8)
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 08 Avr 2009, 17:26

:twisted: :eheh: :oops:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 08 Avr 2009, 17:28

d'ailleurs je le revend ce super Vinyan, achetez le 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Jeu 09 Avr 2009, 00:02

:eheh:
Tyseah
 

Black mama, White mama - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 09 Avr 2009, 16:28

Black Mama, White Mama

Image

Pas vraiment un blaxploitation ( parce que bon mis a part Pam Grier on retrouve pas les gimmicks du genre et y a même pas une bande son qui claque ), ça commence comme un bon ptit WIP ( Women in Prison pour les cancres du fond ) au bout de 5 minutes on a deja vu tout le casting a poil sous la douche avec la gardienne pervers qui se touche, bon c'est tres soft et malheureusement pas assez cadré sur la poitrine de Pam Grier, la suite c'est la version feminine buddy movie de La Chaîne avec Tony Curtis et Sidney Poitier.
C'est regardable, pas trop longuet ( hop en 1h20 c'est torché ), Sid Haig est excellent et a toute les meilleurs scenes du films ( enfin sauf celle ou on voit Pam nue ), y des gunfights sacrément cheap horriblement mal filmé, de la punchlines, du sang bien rouge et plein de nibards.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

3 Royaumes : Partie 2 (Les) (Version longue) - 9,5/10

Messagepar Scalp » Ven 10 Avr 2009, 09:55

Red Cliff 2

Image

Bon bein ça tue, sans surprise. Je commence par les ptits défauts : Cao a vraiment pas de lieutenant digne de ce nom, tout le charisme et les meilleurs guerriers sont chez Tony Leung, du coup on a de 1 vs 1 qui claque ( là je suis un peu déçu quand même ) et Woo aime tellement ces lieutenants qu'il en sacrifie qu'un seul ( scene vraiment émouvante d'ailleurs ), pour le reste bein c'est la perfection.
Le film alterne entre les 2 camps ou chacun élabore sa strategie, les passages comiques avec ZHAO Wei qui se lie d'amitié avec un soldat de Cao marche vraiment et bien entendu la scene qu'on devine arrivera et sera tres cruelle.
Un autre ptit passage tres comique c'est la préparation des bombes avec Shido Nakamura qui veut du lourd :

Image

L'art de la guerre version John Woo ça tue, on apprend comment récupérer 100 000 fleches en un rien de temps
me doutait qu'ils allaient les volés chez Cao, mais vraiment pas de cette maniere là.
, autre surprise c'est le fait que ce soit
l'armée de Leung qui attaque, j'étais persuadé qu'on allait assister a un siege de la Red Cliff et bein non pas du tout, Leung attaque grace a un ptit coup de pouce de la météo et le talent de Kaneshiro.

Pendant 100 minutes on reste captivé avec tout ces ptits coup de pute qui se succedent entre les 2 camps, Cao ( excellent Zhang Fengyi )prend plus d'importance dans ce film et donne une réelle dimension au personnage c'est pas juste un bad guy de plus. Dans le camp de Leung, CHANG Chen voit son role un peu plus étoffé aussi, malheureusement c'est au detriment par des 3 lieutenants Guan Yu, Zhao Yun et Zhang Fei, qui ont ici un role moins important que dans le premier ( logique en même temps ils sont plus guerrier que stratege et le film fait la part belle à la strategie pendant pres d'1h30 ) mais le role qui a prit le plus d'importance dans cette partie et pour la victoire est sans aucun doute la magnifique Lin Chiling qui s'avere aussi stratege que son mari et elle se retrouve sublimé a chaque plan :

Image

Apres 100 minutes arrive enfin le gros morceau de bravoure de plus de 30 minutes et là John fait pas dans la dentelle, il explose tout pour notre plus grand plaisir mais j'en ai tellement entendu de bien que j'en serais presque déçu, bon attention elle est enorme et toussa mais je prefere la tactique de la tortue dans la premier qui mettaient bien en avant les differents perso ou chacun avec SA scene, ici c'est plus de la baston de groupe ( bon le top niveau que peu de film peuvent concurrencer, à part LOTR en fait y a rien qui approche la maestria de ce film ) ou ça explose de partout, heureusement la seconde partie du combat est grandiose avec un putain de mexican stand off ( bein juste le plus beau qu'on ai vu depuis une balle dans la tete ) ou les épées remplace les guns ( l'erection que j'ai eu quand j'ai vu cette scene ), toute cette scene est magistral, tendu du slibard et quand ça part on retrouve les ralentis que Woo adore et que seul lui sait placer quand il faut ( d'ailleurs y a pas trop de ralenti dans le film ), par contre c'est pas vraiment violent comme combat, y a peu de membres coupé ( un peu déçu là ), Hu Jun a quand même une fois de plus des putains de scenes de fight, celle en duo avec Tony Leung c'est la classe.

Image

Et on a toujours autant de plans iconique qui foutent la trique.
Ce film marque aussi le grand retour de David Wu, qui a pas fait grand chose ces 10 dernieres années ( un Gans et des Ronnie Yu ), et niveau montage bein ça va quoi y maitrise on va dire, les scenes qui mettent en parallele les stratégie dans les 2 clans permet vraiment de rester passionné du début à la fin.
John Woo a parfaitement réussi son retour au pays et redonné toutes ces lettres de noblesse au terme "epique" sorti un peu trop a tort et a travers, maintenant dans la définition faudrait rajouté Red Cliff, en esperant qu'il puisse faire les films qu'il désire et qu'il ne retourne pas à Hollywood, il est tellement mieux chez lui.

Allez j'en rajoute une couche sur la version international : je vois pas comment ils ont pu couper plus de 2h parce que bon sur pres de 5h de film y a aucune scene superflue.

9.5/10 ( oue pas 10 parce que j'ai une légère préference pour le premier )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 10 Avr 2009, 10:27

un putain de mexican stand off ( bein juste le plus beau qu'on ai vu depuis une balle dans la tete ) ou les épées remplace les guns ( l'erection que j'ai eu quand j'ai vu cette scene )


ben pareil :love:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 10 Avr 2009, 11:26

ah j'ai oublié de parler de Chow Yun Fat qui a préférer faire DBZ histoire de flinguer définitivement sa carriere.

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Ven 10 Avr 2009, 11:32

En lisant vos 2 critiques, il est clair que la version internationnale a supprimé des choses qui paraissent importantes.
Le plus flagrant, c'est le rôle des lieutenants qui ne sont pas du tout développés dans cette version alors que vous en parlez beaucoup dans vos critiques ...

Il faut donc absolument que je vois cette version de 5h dés que possible !
(Enfin, j'attendrai une édition avec des sous-titres français)
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Ven 10 Avr 2009, 11:33

+1
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 10 Avr 2009, 12:27

c'est clair que la version originale est plus riche même si j'ai pas vu celle au ciné il manque 2h30 et c'est énorme quoi!
j'espère pour toi nico que ça sortira avec des sous-titres français mais je parierais pas là dessus :?

Et pour chow yun fat, il en est pas à son premier rôle ridicule aux states donc... mais au moins c'est Tony Leung qui a eu son rôle et c'est peut-être mieux... mais putain qu'il aurait été beau en cao cao ou Liu bei! :(
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO