[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Dernier Recours - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 04 Avr 2009, 09:48

Derniers Recours

Image

Dur de passer après Kurosawa et Leone, Hill le fait avec respect et situe son histoire dans une ville imaginaire et fantôme près de la frontière espagnole en pleine prohibition, une ville qui répond au doux nom de Jericho. Contrairement à Leone, Hill a moins d'égo et donc il annonce la couleur en mettant le nom de Kurosawa dans le générique, il s'approprie le sujet de fort belle manière malheureusement ce récit que l'on connait est un peu plombé par une voix off ampoulé (on s'en branle de ce qu'il raconte).
L'histoire on la connait donc, y a rien de nouveau ou d'original, Bruce Willis reprend le rôle de Mifune puis Clint, bon alors j'aime bien Willis mais là on descend d'un level dans le charisme quand même et puis le voir se prendre pour Chow Yun Fat c'est un peu drôle mais faut avouer que Hill se plait à l'iconiser comme rarement. On est clairement devant un cinéma de poseur où Hill soigne chaque cadre, le tout sublimé par une magnifique photo ocre et une super ambiance poussiéreuse.
Outre Willis le reste du casting est très classe : Walken en bon gros enculé comme il sait si bien les faire (il force un peu trop sa voix par contre), Bruce Dern en shérif qui veut pas se mouiller, un des gars de Deadwood en barman et Michael Imperioli en petit roquet italien, et puis des sales tronches, pleins de sales tronches, juste là pour se prendre des balles dans le buffet.
Hill emballe ici des scènes d'action parmi les meilleures de sa filmo, dommage qu'elles soient aussi rapide finalement, chaque mort est criblé de balles, ça vide du chargeur a tout va, quand on se prend une balle ça finit en vol plané, c'est vraiment jouissif pis Bruce avec ces 2 guns ça en impose, dommage aussi finalement que les scènes d'action soit un peu répétitive ça se limite à Bruce entre tire dans le tas et bute tout le monde sans jamais se faire toucher. Et on sent que l'indication donné au monteur c'était fait du David Wu, sauf qu'il y a qu'un David Wu et là on est loin de la maestria du monteur chinois. Au final même si c'est pas trop mal torché le manque d'inventivité et d'implication émotionnelle (on s'en branle de ce qui arrive à Willis) font qu'on regarde ça d'un oeil distrait, on est loin de Extrême Préjudice.
La décennie des 90's pour Hill c'est clairement pas la joie avec que des films mineurs, ce Last Man standing est celui qui tient le plus la route, après on est clairement loin de ses meilleurs réussites, ici c'est juste une petite série b agréable à regarder grâce à son casting et une belle product design, mais clairement c'est dispensable parce que c'est un remake qui sert à rien tout simplement et que ça traine un peu quand même.

6/10
Critiques similaires
Film: Dernier recours
Note: 8/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60993
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 04 Avr 2009, 12:33

et dans go fast est-ce que le héros il casse la gueule à un gros black? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Sam 04 Avr 2009, 13:19

:llol:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 04 Avr 2009, 14:08

Niko06 a écrit: et dans go fast est-ce que le héros il casse la gueule à un gros black? :eheh:


non mais j'aurais bien aimé, ça aurait au moins fait une scene d'action.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60993
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Outlander - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 04 Avr 2009, 15:26

Outlander de Howard McCain 2008

Image

Un film qui aurait vraiment mérité une sortie ciné surtout quand on voit certaines sortie honteuse du moment.
Et bein c'est bien sympa, façon des qu'il y a des vikings j'aime. Bon alors oui ça souffre de la comparaison ces inspirations ( 13th warriors meet alien/Beowulf/Predator en gros ) mais c'est vraiment une bonne ptite serie b ou toute la thune a été mise à l'ecran ( d'ailleurs le budget n'est pas de 50 millions mais "seulement" de 31 )
L'histoire se revele tout a fait classique avec l'etranger qui debarque, d'abord personne l'aime et apres y devienne pote, les persos qui doivent mourrir meurt sans surprise, petite originalité bien sympa avec le passé des Morween
qui sont juste là pour se venger
le background est vraiment travaillé ( presque envie de voir une prequel avec Kainan du coup ), y a des idées sympa comme l'apprentisage de la langue et le look de Cazeviel qui se marrie bien avec celui des vikings.
Ca dure 2h est c'est vraiment bien rythmé on s'emmerde pas, les péripetie s'enchaine naturellement.
Les fx sont tout a fait correct et le look du monstre est plutot pas mal ( y a un ptit coté the host je trouve ) et l'idée de la lumiere est excellente, et pis le real attend pas trop pour nous le dévoiler entierement.
Le cast est emmené par un excellent Cazeviel ( le Christian Bale du pauvre un peu ) tout a fait convaincant et se fond bien dans le decors 100% mecs poilu du cast, John Hurt fait ce qu'on lui demande, Ron Perlman a 10 minutes dans le film ( d'ailleurs la raison est tout simplement dixit le real : "son cachet ne nous permettait pas de l'avoir plus longtemps" ) mais putain quelle presence une fois de plus, Sophia Myles est tres bien dans son role à la Eowynn et tout le reste du cast de second role ont des bonnes tronches de viking.
Niveau real on sent vraiment qu'il y a un gars amoureux du genre ( et pas un pauvre yes man ) qui fait ce qu'il aime derriere la camera, on a des beaux mouvement de grue, on a quelques plans iconique bien senti ( la sortie de la cascade ça tue ), des attaques du monstres de plus en plus barbares
la décapitation de Perlman c'est classe.
bon j'aurais pas craché sur un peu plus de baston entre vikings ( surtout Perlman avec ces 2 marteaux ) mais bon on va pas faire la fine bouche, la scene du piege avec le monstre est bien foutu ( Ballrog powa ) et le final dans la grotte est vraiment maitrisé ( quoique y a un coup de masse avec le monstre accroché au bras de Cazeviel ).
Une serie B hautement recommandable.
En attendant de revoir un film de McCain il bosse sur le script de Conan.

7/10

Image

Image
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60993
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 05 Avr 2009, 13:17

critique a venir du dernier Bond et ça va garcler sec c'est dla merde :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60993
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Braquage à l'anglaise - 7,75/10

Messagepar Scalp » Dim 05 Avr 2009, 13:25

Braquage à l'anglaise Roger Donaldson - 2008

Image


Terry est un petit escroc londonien qui va se laisser embarquer par la somptueuse Martine qui lui propose de braquer une banque londonienne. Mais les motivations de Martine pour ouvrir certains coffres vont mettre en péril le petit groupe de braqueurs. Terry se retrouve coincé entre gangsters, flics corrompus, agents secrets et militants extrémistes

Dans un registre plus méchant que Inside Man, ce film de braquage s'impose lui aussi comme un des meilleurs du genre, assez mal vendu à sa sortie, présenté comme une mixe entre Ocean Eleven et un Statham movie ici on est plus devant un film qui s'inspire plus du Solitaire et de Melville d'une bessonnerie ou d'un film de casse à la cool. D'ailleurs comme tout les meilleurs films de casse ici on se fait pas chier avec du truc high tech, non on creuse juste un trou à l'ancienne et y a rien de mieux que les trucs Old School ( fuck la next gen ) 8)

Le film est donc un archétype du film de casse avec préparation ( qui présente bien les personnages et les rend rapidement attachant ), casse et après casse, ici pas de partie faible, chacune ayant un coté très intéressant. La première partie met donc en place tout les personnages : l'équipe de casseur (un peu bras cassé), le MI5, du flic corrompu, du trafiquant de drogue se la jouant Malcom X pote avec John Lennon et manieur de machette, du voyous made in London et tout ce beau monde va se courir après pour survivre ou récupérer son bien.
Et ici on est pas là pour rigoler, pour faire parler quelqu'un rien de tel qu'une bonne torture au chalumeau et alors que le film était vendu comme un truc à la cool après une première heure plutôt légère, les premiers cadavres arrivent et c'est pas beau à voir. La partie après casse se révèle carrément être du meilleur du genre avec nos braqueur pris de tout les cotés.

La réal de Donaldson sans être merveilleuse se révèle très efficace, il sait mettre en valeur les moments clés de son film et son Londres des 70's est visuellement très réussit, bien grisâtre et le scope est très beau, du bon boulot tout simplement.

Statham joue plus en retrait que d'habitude, bon ça reste Jason et on sait rapidement que c'est lui qu'il gère et qu'il faut pas le faire chier :mrgreen: et il a même sa ptite scene de fight, Saffron Burrows est bien mignonne et accessoirement bonne actrice et son rôle est loin de faire décoration, le casting des seconds rôle est très bon avec tout pleins de trognes bien sympa et aussi bien pleins de jolie nymphette peu farouche et bien gaulé, et quelle bonne idée de commencé sur un plan de cul.

Largement le meilleur film de Roger Donaldson, qui alterne des trucs sympa : la mutante ou Sens Unique et les grosses merde comme la Recrue ou le pic de dante. Le genre de film de casse qui se voir et revoir car ça ne repose sur aucun twist ou artifice narratif, non c'est avant tout une histoire de personnage.

7,75/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60993
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Dim 05 Avr 2009, 14:58

Outlander, vu en BR ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 05 Avr 2009, 16:57

oui et la qualité est vraiment au rdv
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60993
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Dim 05 Avr 2009, 17:52

merci
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Quantum of solace - 1/10

Messagepar Scalp » Dim 05 Avr 2009, 17:59

1/10

Quantum of Solace de Marc Forster - 2008

Le point c'est pour la chanson, Alicia Keys + Jack White je valide, le reste... Bon ceci en vrai y a un autre point positif c'est le premier Bond depuis les Connery que le film dure largement moins de 2h.
Bein c'est bien nul, on commence avec la pire intro de la saga torché par un gars sans talent, on comprend rien ( et pourtant mon seuil de tolérance au montage ultra cut est très élevé, quoique le problème ici c'est surtout l'agencement des plans qui n'a aucun sens ) on voit des voitures qui roulent vite et c'est tout, le travail des cascadeurs est ici réduit à néant par l'incompétence du réal et du monteur (car lui aussi il fait vraiment un travail de merde ici).
On enchaine sur une course poursuite sur des toits y se sont dit putain elle est bien la scène sur les toits de Tanger dans le dernier Bourne on a qu'a faire pareil, donc c'est pareil en tout moins bien, des incrustes de Cgi limite ( la bus pitié !! ) un montage anarchique ( on dirait carrément qu'il manque des plans ) c'est juste nase, ça se termine sur une sorte de baston bien pourrave ou on comprend strictement rien, après y ils se sont souvenu que Bourne il aime bien se battre avec des éléments du décor et hop on fait une baston à la Greengrass. Bon la course poursuite en bateau je la critiquerais pas parce c'est toujours nase.
Apres ça l'enlise tout doucement mais surement dans l'ennui le plus total (avant c'était ennuyeux mais au moins on pouvait pester sur la réal), le script est un des plus pourri de la série ( faut le faire) et ça arrive à être nébuleux alors que ça devrait être clair (on se demande même comment Bond comprend certaines choses alors que nous on capte rien) et si on ajoute un real incompétent (quand tu réussis à être plus nul que tous ceux qui t'ont précédé c'est vraiment que tu es un génie) on s'emmerde tout le long du film, et c'est quoi ce bad guy qui fait pitié avec son pauvre garde du corps avec sa perruque, Amalric j'ai rien contre lui, des fois il est même bon mais alors là c'est vraiment pas possible.
On a aussi droit au climax le plus pourri de la série pire que le Roger Moore dans l'espace et ça putain fallait le faire.
Essayer de copier les Bourne c'était pas une bonne idée, du coup on vire tous les gimmicks, moi j'aimais bien les gadgets ridicules au moins ça me faisait marrer, "My name is Bond, James Bond" je veux l'entendre, les présentation claquées de M et les James bond girl nunuche, et l'omniprésence de Q est insupportable (avant on le voyait une fois et ça suffisait), et finalement même si j'en ai dit que du mal jusqu'à présent rendez moi les mégalomanes, les lasers géants et les bases sous-marines de Ken Adams. Là ça se la joue sérieux mais ça foire parce que avoir un script ça aide a rendre le film meilleur et là on un script a trou ( tout le passage en Bolivie c'est du fumage de moquette ).
C'est censé être une suite DIRECTE de Casino Royale mais Mathis a eu le temps d'être interrogé, innocenté, relâché et dédommagé grassement avec une superbe villa. Chapeau le service après vente du MI6 !
Zéro tension, zéro émotion, zéro enjeux, des personnages mous et creux, dénués du moindre intérêt, avec une histoire de pseudo-trauma dont on n'a rien à foutre.
Sinon comme dans tout les Bond on se promène pas mal et on découvre la Bolivie et La Bolivie c'est un désert avec une grotte, la classe.
Alors oui Bond il est badass, il bute plein de monde (enfin c'est vrai que le coté il bute tout le monde et donc fait parler personne devient marrant et fout des corps dans des poubelles, d'ailleurs je trouve vraiment que c'est une bonne orientation de rendre le perso vraiment borderline (bon il balance jamais de punchlines par contre) mais voila quand le script et la réal ne suit pas bein ça donne un truc tout nase.
Au moins c'est bien c'est nase du début à la fin, y a pas grand chose a sauver a part Giancarlo Giannini qui reste toujours un petit plus dans les films ricains, les 2 JBG sont anecdotiques au possible.
Forster faut qu'il se cantonne a ce qu'il sait faire, rien donc.
Dans le top 3 des pires films de la saga, peut être même le pire, au moins les autres se prenaient pas aux sérieux.
Critiques similaires
Film: Quantum of Solace
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: Quantum of Solace
Note: 8,75/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Quantum of Solace
Note: 6,9/10
Auteur: Zeek
Film: Quantum of Solace
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Quantum of Solace
Note: 5/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60993
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 05 Avr 2009, 19:36

j'avais mis une bonne note je crois.
mais en te lisant je suis tout à fait d'accord avec toi. :|
va falloir que je le revois.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23210
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Dim 05 Avr 2009, 19:44

Moi j'ai bien apprécié, 5.5 quoi. Là c'est vachement sévère, c'est carrément moins bon que Casino Royale mais rien que pour Daniel Craig qu'a pas la tête de pet de Brosnan, pour moi ça valait la moyenne. Ensuite c'est clair que le scénario est compliqué et mal équilibré. J'ai trouvé les scènes d'action bien punchies et compréhensibles.

Enfin smon avis. :chut:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 05 Avr 2009, 19:52

pour moi c'est juste une honte les scenes d'action, l'intro en voiture c'est nase c'est lisible mais l'agencement des plans c'est un bordel hallucinant et tout le reste ça fait trop Jason Bourne du pauvre.
L'histoire est pourri comme dans tout Bond qui se respecte mais dans les autres bond c'est fun avec des ptites blagues là ça se prend au trop serieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60993
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 05 Avr 2009, 19:53

avec réflexion un p'tit 5/10 lui aurait suffit ça c'est bien vrai et encore le 5/10 c'est avec un point bonus pour la chanson du début avec Jack White :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23210
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO