Modérateur: padri18
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
Maurice Jarre, mort à Los Angeles des suites d'un cancer à l'âge de 84 ans dans la nuit de samedi à dimanche, est l'auteur de nombreuses musiques mythiques de films, parmi lesquels Docteur Jivago, Lawrence d'Arabie et Paris brûle-t-il ?.
Compositeur le plus récompensé par les Oscars avec trois statuettes pour Lawrence d'Arabie (1962), Docteur Jivago (1965) et La Route des Indes (1984), Maurice Jarre a signé plus de 150 musiques de films pour les plus grands réalisateurs : John Frankenheimer, Alfred Hitchcock, John Huston ou Luchino Visconti.
Le musicien avait signé sa première musique de film en 1952 à la demande du cinéaste Georges Franju pour le court-métrage Hôtel des Invalides. Maurice Jarre, qui s'était installé aux Etats-Unis au milieu des années 60 puis en Suisse avant de revenir à Los Angeles, a également signé les musiques des films Le Président (Henri Verneuil), Jésus de Nazareth (Franco Zeffirelli, 1976), Witness (Peter Weir, 1985) et Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir, 1989).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités