Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 28 Mar 2009, 10:59

Dans nos journaux ce matin:

Le président de l'université de Brest, Pascal Olivard, a porté plainte vendredi après avoir reçu sur la tête un récipient d'eau et de déchets à Brest où le colloque annuel de la Conférence des présidents d'universités (CPU) s'est réuni pendant deux jours. L'agression s'est passée en milieu de journée alors que le président de l'Université de Bretagne Occidentale (UBO) était attablé à une brasserie de la ville, a-t-il expliqué.

Le président de l'Université de Bretagne Occidentale, Pascal Olivard, vient de prendre un arrêté ordonnant la fermeture administrative de la faculté des lettres et sciences humaines Victor-Segalen. Les locaux sont fermés et les cours suspendus.

La direction de la faculté Victor-Segalen avait pourtant annoncé la reprise des cours aujourd'hui. Mais celle-ci n'a pu avoir lieu en raison du blocage de la faculté par les étudiants contestant les réformes universitaires.


Y'a vraiment des cons sur terre. Ça ne servait à rien d'agresser le Président. :x
Toutes nos actions étaient pour l'instant pacifiques, et maintenant à cause d'une personne (on sait même pas si elle est de la fac ou pas) tout tombe à l'eau. 3 semaines et demi de grève, de blocus, d'actions qui tombent à l'eau :|
Le pire c'est que les gens vont peut être faire l'amalgame entre une action indépendante et tout le mouvement. :?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23203
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Chacha » Sam 28 Mar 2009, 11:40

ben c'est certain :|
de toutes façon les IUT, Lycée, Fac bloqué, ça part souvent d'une bande de glandeur qui voit un bon pretexte et ce rassemle lors des AG pour que le batiment soit bloqué, ensuite les personnes interessé suivent le pas, mais les premiers jours personnes n'est d'accord, ça fait chier tout le monde blablabla.

perso lors du CPE mon lycée avait ete bloqué et ceux pendant plusieurs mois, perso je n'ai jamais ete faire gréve pour le CPE car je ne trouvais pas ça con du tout (d'ailleur je pense qu'au jour d'aujourd'hui j'aurais un petit boulot, même si ça n'aurais pas durer forcement longtemps, ça m'aurais fais une experience, ce que tout le monde demande...), et au final, toute ma promo a du redoubler (sauf ceux deja redoublant) car on avais eu cours que quelque semaine ... donc un lycée qui se trouvais au point mort l'année d'aprés :super:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 28 Mar 2009, 12:49

oui pendant les AG on est à peu prêt plus de 200 à voter le blocus et lors des manifs ou actions on est plus que 100.
que font les autres ? :| :x
nous on sait pas encore comment on va rattraper nos cours, ni même si on va pouvoir les rattraper justement.
Mais ça on le savait dès le début.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23203
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar jean-michel » Lun 30 Mar 2009, 09:12

le gros problème c'est cette insécurité sociale ( emploi, la difficulté pour les jeunes de rentrée dans le monde du travail) qui fait que les jeunes comme les plus vieux( peur de faire partie de la prochaine brouette éjectable) hésite à ce lancer dans l'aventure revendicative. Le mauvais parti de cette attitude de soumission c'est la perte petit à petit de nos avantages sociaux en échange de quoi? vous avez vu comment chez continental ils se sont fait grugés!! faite 40 heures par semaine et ont pérénisent vos emplois! résultat deux ans après ont ferment!!! Dans le monde du travail il n'y a pas de morale .. juste de l'intérêt et de la manipulation! monde de merde!! :x
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 30 Mar 2009, 09:41

:bravo: !
tout à fait d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23203
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar jean-michel » Lun 30 Mar 2009, 09:49

ouais même dans la fonction publique c'est la merde, ils avaient recruté un gars qui bossait avec nous depuis deux ans avec un contrat précaire , il n'avait droit à rien (prime, 13 eme mois etc....) et il acceptait toute les merdes lié à notre travail dans l'espoir d'être embauché et vendredi la DRH lui a dit que c'était fini, qu'il prenait ces quatre semaines de congés du et au revoir.... je suis dégouté pour lui... :oops: :cry:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar lucifred » Lun 30 Mar 2009, 11:32

ça date pas de maintenant ça....j'ai moi-même connu ce genre de situation plus d'une fois dans ma vie....le monde du travail n'est que profit mais jamais pour les ouvriers ou employés....ça se vérifie encore plus aujourd'hui mais finalement ça a toujours été....
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar helldude » Lun 30 Mar 2009, 11:47

Le néon rose qui éloigne les ados

Les Britanniques ne sont jamais à court d'idées insolites, quand il s'agit de lutter contre les troubles de voisinage ou la délinquance. Après les ultras-sons audibles seulement par de jeunes oreilles de moins de 25 ans, voici le néon rose qui souligne tous les vilains boutons d'acné: autant de ruses pour éviter les rassemblements bruyants et intempestifs de jeunes.

Une association d'habitants de Mansfield, ville du centre de l'Angleterre, a ainsi installé en plusieurs endroits publics, notamment deux passages souterrains, des lampes normalement utilisées par les dermatologues pour mettre en relief les boutons et autres imperfections de la peau.

Le dispositif serait dissuasif car pour certains adolescents, se rassembler sous une lumière rose vif est tout sauf «cool» et ne flatte pas leur virilité bourgeonnante. Ces éclairages ont été placés dans deux passages souterrains - Noel Street et Layton Avenue - et les responsables locaux assurent qu'ils ont déjà un effet.

«Nous étions confrontés à un vrai problème avec ces groupes de jeunes qui traînaient et buvaient dans les souterrains, ce qui pouvait être intimidant, mais les lumières roses ont fait une vraie différence», a commenté Marianne Down, de l'Association des habitants de Layton Burrough, au journal local Chad. Les habitants de Mansfield envisagent d'ailleurs d'installer des lampes roses dans d'autres quartiers de la ville. Une incertitude toutefois: les jeunes ados ainsi visés vont-ils se masquer sous des cagoules pour éviter les inconvénients de la «pink light» ?

leparisien.fr


La solution anti-eikichifrottechipique ? Moi je dis qu'on en mette dans les facs et qu'on les allume quand les jeunes se rebellent :eheh:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 30 Mar 2009, 11:50

enfoiré :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23203
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Tifanny » Lun 30 Mar 2009, 12:18

pôv kiki il à pas de boutons en plus pas touche à kiki :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tifanny
Batman
Batman
 
Messages: 2038
Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 18:13
Localisation: Nice!!

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 30 Mar 2009, 17:34

:bisou: 8)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23203
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Tyseah » Lun 30 Mar 2009, 17:37

Ce qu'il faut pas lire. :eheh: :chut: :jesors:
Tyseah
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 30 Mar 2009, 17:38

:fuck: :fouet:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23203
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Tyseah » Lun 30 Mar 2009, 17:41

:love:
Tyseah
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 30 Mar 2009, 17:51

:bik: :bluespit: 8)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23203
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO