helldude a écrit: nekosan a écrit: ils pourrait car pour l'instant ils sont vraiment a coté de la plaque.
toujours le même refrain ici...
Pourquoi à côté de la plaque, Sony depuis quelques temps est devant la wii et la xbox en europe et en asie, manque plus que les States...
Sony communique depuis plusieurs mois uniquement sur le futur E3 2009....
PS CLOUDAvant hier, Sony annonçait une grosse annonce pour aujourd'hui. Alors que tout le monde attendait, ou du moins espérait, une baisse de prix de la PS3 à venir, finalement c'est la PS2 qui perd 30 petits euros en valeur commerciale. Cependant, la grosse annonce n'était peut-être pas là... puisque la firme nippone a déposé un brevet il y a peu de temps, s'intitulant PS CLOUD.
Rien n'a été dévoilé, mais les mots-clés répertoriés sur le site des brevets laissent supposer que PS Cloud est un concurrent du OnLive présenté tout récemment à la GDC 2009. Pour les absents, il s'agit d'un système qui permet de streamer via une connexion Internet un jeu à partir de serveurs de calcul ultra-performants, évitant ainsi aux joueurs d'avoir à se procurer un matériel informatique de dernier cri, et souvent trop coûteux.
Revenons à nos petits moutons. PS Cloud pourrait permettre de streamer des jeux à distance sur son écran de télévision, mais aussi de regarder des films, d'écouter la radio, et caetera... On ne sait pas si c'est un support PS3, ou PSP, si c'est un simple récepteur vidéo, ou si c'est une plateforme à part entière. C'est peut-être la future PS4 qui se cache là-dessous... qui sait ? En tout cas, le processus de dématérialisation semble s'amplifier de plus en plus et occuper une place de plus en plus importante dans les esprits des grandes firmes du jeu vidéo. L'industrie informatique, notamment vidéoludique, risque de connaître une mutation structurelle majeure, si ces projets somme toute ambitieux et risqués viennent à voir le jour et à se faire accueillir à bras ouverts par le grand public.
Plus d'informations très prochainement.