Austin Powers 3 - Goldmember = 8/10Je vais innover dans ma manière d'écrire mes critiques.
Synopsis :Cela fait maintenant trois ans que le célèbre espion Austin Powers a mis le docteur Denfer hors d'état de nuire. Mais ce dernier et son assistant Mini-Moi parviennent à s'échapper d'une prison haute sécurité.
Le docteur Denfer s'adjoint les services du mystérieux Goldmember. Il décide alors de remonter dans le temps, destination 1975, pour kidnapper Nigel Powers, le père d'Austin et également un des plus grands agents des services secrets britanniques. L'excentrique et énigmatique Goldmember projette par ailleurs de dévier une gigantesque météorite d'or pur afin qu'elle entre en collision avec la Terre.
L'espion shaggadélique se téléporte lui aussi en 1975 et fait équipe avec son ancienne et élégante petite amie, Foxxy Cleopatra, devenue détective, pour secourir son cher paternel et sauver le monde. Scénario =
3/5 - Le scénario n'est pas très développé mais il est efficace, l'histoire ne traine pas et on ne va pas voir Austin Powers pour réfléchir.
Dialogue =
5/5 - C'est bien sur les dialogues que le film se distingue. On y retrouve avec grand plaisir les personnages sortis tout droit de l'imagination de Mike Myers et avec des jeux de mots délicieux. C'est un humour lourd qui passe bien, pire, quand on est fan, on en redemande ... Groovy Baby !
Réalisation =
4/5 - La réalisation est bien maitrisée même si c'est un copié coller de Austin Powers 2
Acteurs =
4/5 - Mike Myers est excellent dans ses divers rôles, il est très drôle et fidèle à ses personnages. Le seul bémol est belle et bien Beyoncé ! (Jolie allitération en b
)
Austin Powers 3 - Goldmember est une excellente suite. Je le recommande très fortement pour les amoureux de la saga.