L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: AVATAR de James Cameron

Messagepar corrosion » Mer 24 Déc 2008, 12:43

Putain y aussi Charles Bietry dans avatar!!!
ImageI'm backImage
corrosion
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Sam 10 Jan 2009, 12:10

Image
zack_

Messagepar Riton » Sam 10 Jan 2009, 12:40

:love:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zack_ » Mer 11 Mar 2009, 16:36

Avatar, tout le monde en entend parler depuis des années et tout le monde attend de voir avec impatience ce que le résultat va donner. James Cameron, qui n'a pas réalisé de fiction depuis Titanic en 1997, promet en effet un film qui révolutionnera la 3D au cinéma, annonçant que la technologie utilisée pour son tournage est à peu près vingt fois supérieur à celle utilisée pour n'importe quel autre.

Prévu pour la fin de cette année dans les salles, le 10 Décembre exactement en France, la bande-annonce se fait toujours attendre. Et pour cause puisque le réalisateur a déjà refusé huit montages réalisés par le service marketing de Fox. Cameron a donc décidé de monter lui-même la première bande-annonce de Avatar, pour ne pas décevoir les attentes, et y travaille en ce moment même.

Les rumeurs quant à la date de diffusion de cette bande-annonce vont bon train : nous pourrions la voir débarquer sur le net d'ici fin Mars selon les plus optimistes ou courant Juin pour les plus pessimistes. Wait and see !

Image
zack_

Messagepar zack_ » Dim 22 Mar 2009, 07:42

Ces dernières 24 heures, les rumeurs les plus folles ont circulé sur le net à propos de Avatar, attendu comme le messie censé démocratiser la 3D à la fin de l'année en nous proposant une expérience de cinéma complètement inédite. Tout a commencé avec un article du Time Magazine publié vendredi matin, où un journaliste donnait son impression après avoir vu 30 minutes du film, et révélant innocemment au passage le budget du film : 300 Millions de Dollars. Les forums se sont excités et Time Magazine a publié en fin de journée une mise à jour de son article, affirmant qu'ils s'étaient trompés et avaient confondu 300 avec 200. Le film coûterait donc "seulement" 200 Millions de dollars, un chiffre que quelques blockbusters hollywoodiens ont déjà atteint voire dépassés (Transformers premier du nom, n'a coûté officiellement que 150 mais son coût réel se situe entre 220 et 250, sans que nous en sachions plus).

Mettons les choses au clair : oui, Avatar a bel et bien un budget dépassant les 300 Millions de dollars et a toujours été présenté comme tel dans les milieux bien renseignés ces derniers mois, avant la panique qui a suivi le dérapage d'hier. Time Magazine n'était donc pas censé dévoiler ce chiffre ? Pour ne pas affoler l'industrie et encore moins dans un contexte de crise qui la frappe de plein fouet (les conséquences réelles n'arriveront que dans les prochains mois sur les écrans), cela ne fait aucun doute.

Nous parlons bien là du film le plus cher de l'histoire du cinéma, un titre dont deux autres réalisations de James Cameron ont pu se targuer à leur époque : Terminator 2 et ses 120 Millions en 1992 et Titanic et ses 200 Millions en 1997. Croire que Avatar coûterait autant que Titanic serait bien illusoire, tant ses procédés technologiques sont bien plus ambitieux et que, tourné aujourd'hui, Titanic coûterait en plus environ 250 Millions !

Mais revenons au film en lui-même. Car au delà de ces discussions pécuniaires, le plus intéressant dans cet article du Time Magazine restait bien les réactions du journaliste face à ce qu'il a vu. Sa description de Avatar se résumerait en ces mots : nous n'avons jamais vu cela au cinéma ! Incapable de faire la disctinction entre les vrais éléments de décor et les effets numériques, le journaliste a pu découvrir la planète Pandora du film et son environnement en 3D, doté d'un univers si réaliste qu'en se levant le lendemain matin, il avait l'impression d'avoir voyagé dans un endroit bien réel. James Cameron n'a pas été surpris de cette réaction : celui lui, l'environnement 3D est perçu par notre rétine complètement différemment d'un rendu 2D. Une expérience visuelle qui confirme que Avatar pourrait être la révolution annoncée et qui renforce notre impatience de le découvrir sur grand écran.

Avatar sortira le 10 Décembre 2009 en France, exclusivement en 3D.

Image
zack_

Messagepar Val » Dim 22 Mar 2009, 10:53

Avatar sortira le 10 Décembre 2009 en France, exclusivement en 3D.

Je croyais que Cameron avait dit qu'il bossait aussi sur la version 2D car, je cite, "la majorité des gens le verront de cette façon".
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Riton » Lun 23 Mar 2009, 11:03

Ca va peut-être pousser certain ciné a enfin investir dans la projection numérique.
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zack_ » Mar 14 Avr 2009, 17:49

Amazon vient d'annoncer la prochaine mise en vente d'un livre intitulé The Art of Avatar: James Cameron's epic adventure, qui sera la making-of sur papier du film de science-fiction de James Cameron. La description du livre permet d'en savoir un peu plus sur l'histoire du projet :

Le film raconte l'histoire d'un ex-marine qui se retrouve impliqué dans des hostilités sur une planète lointaine remplie de formes de vie exotiques. Comme un Avatar, une conscience humaine dans un corps extraterrestre, il se trouve déchiré entre deux mondes, dans une lutte désespérée pour sa propre survie et celle de la population indigène.

Le livre qui sera disponible le 1er novembre explorera tout le développement artistique du projet à travers de nombreux dessins et photos. Le film sortira lui le 16 décembre prochain sur les écrans français.
zack_

Messagepar Niko06 » Mar 14 Avr 2009, 17:56

putain ce film y'a rien qui filtre, j'ai un pote qui bosse dessus et il a presque rien vu :shock:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mar 14 Avr 2009, 18:04

J'espere que ca va etre du bon! Trop bon de voir que tout reste secret :shock:
zack_

Messagepar Niko06 » Mar 14 Avr 2009, 18:18

il parait que les clauses de confidentialité sont hallucinantes
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Jeu 30 Avr 2009, 19:31

Avatar est un film qui passionne de nombreux cinéphiles depuis des années, attendu par des milliers de fans qui ont vu la date de sortie reculer, la mort dans l'âme.

Le film passionne également toute une génération de cinéastes, de ceux qu'on classe aisément dans la case "talentueux". La semaine dernière, nous avions droit à une petite révélation clin d'oeil de James Cameron qui nous racontait comment son tournage avait inspiré Les aventures de Tintin, projet 3D de Steven Spielberg et Peter Jackson.

Image

Autre réalisateur respecté du cinéma américain, Steven Soderbergh est venu mettre son nez du côté d'Avatar, le film au budget de 200 millions de dollars. Si nous n'avons d'autre image officielle que les affiches du film, le réalisateur de Traffic a pu voir quelques scènes... et n'a pas caché sa hâte de découvrir la suite : "J'ai vu des choses et... Oh ! Mon Dieu. C'est plus fou que tout ce qui a déjà été fait". Selon lui, le film aura en soi un impact sur notre culture et devrait devenir un classique.

Est-il possible de davantage créer le "buzz" et chatouiller le fan ?

Voilà votre patience mise à rude épreuve : sortie sur les écrans français le 16 décembre 2009.
zack_

Messagepar Riton » Ven 01 Mai 2009, 13:22

C'est malin ça, je bande maintenant :x

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Messagepar Johtaro » Ven 01 Mai 2009, 14:01

:shock: moi aussi :eheh:
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Niko06 » Ven 01 Mai 2009, 16:02

et ben!! à voir votre étonnement ça doit pas arriver souvent! :eheh:
Niko06
Godzilla
Godzilla